Pour quelle politique êtes-vous

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

Quelle est la vision de votre politique

Extrème droite
1
3%
Droite
3
10%
Centre
3
10%
Gauche
6
20%
Extrème gauche
2
6%
Ne me retrouve pas dans la politique actuelle
10
34%
Sans opignon
4
13%

Nombre total de votes : 29

Messagede massassa le Ven Jan 16, 2004 00:23

Massassa, t'a piblié la politique de l'autruche.

Ok. Explique-moi ton message.
massassa
Posteur
Posteur

Messagede massassa le Ven Jan 16, 2004 00:39

Je me demande comment je dois le comprendre.....en fait, si, je crois que je commence à le comprendre.

Je n'ai pas participé à ce sujet de discussion. Tu t'adresses directement à moi. Tu aimes être directe, je serai direct. Tu commences sérieusement à me casser les couilles, et pas qu'à moi sur ce forum. J'en ai ras le bol de ton mépris envers les autres membres de ce forum, ras le bol de tes remarques antisémites et je trouve ce genre de remarques, comme ici, complètement puériles et indignes de franchise de la part d'une personne de ton âge. Tu te veux franche et tu te permets de lancer de telles piques d'une façon totalement méprisante, intolérante, insultante et lâche !

Et tu as le culot de créer des sujets de discussion sur la tolérance et le respect !!!

MAIS TU TE PRENDS POUR QUI ???????
massassa
Posteur
Posteur

Messagede guerbinette le Ven Jan 16, 2004 23:08

C'était une blague, tu n'as jamais entendu parler de la politique de
l'autruche, je suis désolée si tu l'as mal pris, je t'assure que ce n'était
pas mon intention. En plus je viens seulement de voir que tu avais
répondu. Encore milles fois mes excuses.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede guerbinette le Ven Jan 16, 2004 23:10

Massassa, en fait je vote les verts, je ne sais pas pour qui voter.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede cilou le Mar Jan 20, 2004 23:06

Alors là, excusez mon indignation, mais je me sens obligée de réagir...
Pour parler honnêtement, je suis vraiment surprise pour ne pas dire attérée du nombre de personnes qui se disent "ne se reconnaissant pas dans la politique actuelle".
Vraiment, je trouve ça trop facile ! Bien sûr, c'est tentant, en entendant tous les gens dire "les politiques, tous pourris !",ou encore "ils ne comprennent rien à la réalité actuelle" et autre "je ne sais pas pour qui voter, ils disent tous pareils finalement...Alors à quoi ça sert ?"
Je suis sûre, et le résultat du sondage le prouve, que beaucoup d'entre nous pense ça. Mais je pense qu'il est vraiment temps de réagir et de prendre nos responsabilités de citoyens en main. Ne pensez pas que je fais du militantisme, d'ailleurs je ne vous dis même pas de quel parti je me sens le plus proche, mais je voudrais simplement que vous réalisiez qu'il est de notre devoir à tous d'affirmer nos opinions, de prendre position, et de faire que ça bouge si quelque chose nous indigne. Sans pour autant faire ça dans la violence, bien évidemment, mais simplement en étant honnête avec soi-même, en osant dire qui nous préférons, ce que nous pensons et pourquoi.
Je ne vais pas m'emporter dans un trop long discours, rassurez-vous, vous trouvez sans doute ce message déjà trop long, mais je voudrais simplement que vous osiez vous poser vraiment la question : Et moi, quellles sont mes valeurs ? Qu'est-ce que je voudrais pour la France ?
Ce n'est pas si facile qu'il n'y parait...
"C'que t'es belle quand j'ai bu...Je regrette de n'avoir pas fait d'autres abus tellement t'es belle quand je bois !" Alexis HK
cilou
Observateur
Observateur

Messagede Stefy le Mar Jan 20, 2004 23:11

tant ke l'extrème droite ne remporte pas tous les suffrages.... c a ce moment là kil faudra vraiment vraiment s'inkiété, on a eu ben peur avec les dernières présidentielles :(( on à froler la cata!
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede sisyphe le Mar Jan 20, 2004 23:14

Je ne pense pas qu'affirmer ne se reconnaitre dans aucun parti politique actuel soit synonyme d'une apathie vis à vis de la politique elle même.
Il n'est pas nécessaire d'appartenir ou être sympathisant d'une mouvance politique pour affirmer ses opinions, prendre position, et faire que ça bouge si quelque chose nous indigne.
Heureusement, il existe suffisament d'associations pour arriver au même résultat.

Ce petit sondage (sans grande valeur statistique) montre peut-être simplement le rejet par la majorité de ceux qui y ont participé jusqu'à aujourd'hui, de la "politique politicienne".

Je vous encourage à publier votre message dans le forum "politique" afin de lancer un débat sur le sujet.
sisyphe

Messagede cilou le Mer Jan 21, 2004 13:07

StefySheep a écrit:tant ke l'extrème droite ne remporte pas tous les suffrages.... c a ce moment là kil faudra vraiment vraiment s'inkiété

C'est justement un peu ce que je voulais dire : à ce moment là, il sera trop tard, et c'est pour éviter ça qu'il faut s'engager, même si je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit sisyphe...
"C'que t'es belle quand j'ai bu...Je regrette de n'avoir pas fait d'autres abus tellement t'es belle quand je bois !" Alexis HK
cilou
Observateur
Observateur

Messagede CHANG31 le Ven Jan 23, 2004 14:30

Aigle a écrit:je pense qu'il ya certainement de bons et de mauvais points dans toutes les formations.

On peut toujours faire un test, on les prends tous, on les met dans un shaker on agite bien fort et on voit ce qu'il en sort ;)

LE PROBLEME : C'est l'ambition et le pouvoir qui les font déraper
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citoyen le Sam Jan 24, 2004 16:11

sisyphe a écrit:Heureusement, il existe suffisament d'associations pour arriver au même résultat.

A ma connaissance, je ne connais pas d'associations qui s'opposent réellement au pouvoir politique et dès quelle prennent de l'importance, elles sont récuperées. Peux-tu m'en citer une efficace?
sisyphe a écrit:Ce petit sondage (sans grande valeur statistique) montre peut-être simplement le rejet par la majorité de ceux qui y ont participé jusqu'à aujourd'hui, de la "politique politicienne".

Certes le nombre de participants est faible mais malgré tout il est le reflet de l'opignon publique
P'tit frère de Coluche.
L'homme a su sortir son corps des cavernes, il serait temps qu'il en sorte son esprit.
http://jhcourty.monsite.wanadoo.fr/
Citoyen
Nouveau
Nouveau

Messagede Zombie le Sam Aoû 07, 2004 01:58

Stefy a écrit:tant ke l'extrème droite ne remporte pas tous les suffrages.... c a ce moment là kil faudra vraiment vraiment s'inkiété, on a eu ben peur avec les dernières présidentielles :(( on à froler la cata!

:roll: Ah... ces gens qui aiment se faire peur avec des ballons de baudruches... tss, tss...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Sam Aoû 07, 2004 10:43

tu as besoin de faire ressortir combien de sujets politique et religion pour te rassurer ???

Le dernier message a été posté le 24 janvier et la plupart des gens ne viennent plus ici...

Donc c encore moi que tu vas trouver dans le coin :bravo: .

On pourrai se contenter de rester sur 2 ou 3 topics ...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Sam Aoû 07, 2004 11:13

On va être aussi inséparable que Roux et Combalusier
Smith et Wesson
Jacob et Delafon
Leroy et Merlin... :lol:
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Sam Aoû 07, 2004 11:19

Je me contente de rester derrière toi. un peu comme un vigile derrière un maghrébin dans un magazin Eden Park...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Sam Aoû 07, 2004 11:26

Black le vigile, comme tous les vigiles de supermarché de banlieue...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos sondages