Pourquoi ce silence, ce non dit…

Tout sur la protection des animaux

Pourquoi ce silence, ce non dit…

Messagede Jameslol le Jeu Jan 19, 2006 13:51

Je parle des oiseaux migrateurs et de tous les volatiles sur terre.

L’on tue des millions de poules et autres, dans une barbarie indécente.

Vous les défenseurs des animaux vous en pensez quoi exactement ?
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede droopy78 le Jeu Jan 19, 2006 14:36

Ben quoi ? T'aimes pas le poulet rôti aux herbes, avec un bon rosé de Provence ? Remarques ! tu m'diras que je suis assez mal placé question poulet ! :D
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Jeu Jan 19, 2006 15:40

droopy78 a écrit:Ben quoi ? T'aimes pas le poulet rôti aux herbes, avec un bon rosé de Provence ? Remarques ! tu m'diras que je suis assez mal placé question poulet ! :D

:ok: Excellent droopy, de plus je remets une couche économique.
80% des Belges vont en vacances en Turquie, le printemps Turc sera bien dur ... :snif:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Re: Pourquoi ce silence, ce non dit…

Messagede shalimar le Jeu Jan 19, 2006 15:53

Jameslol a écrit:Je parle des oiseaux migrateurs et de tous les volatiles sur terre.

L’on tue des millions de poules et autres, dans une barbarie indécente.

Vous les défenseurs des animaux vous en pensez quoi exactement ?

Les défenseurs des animaux se sont insurgés maintes et maintes fois contre les conditions de mort des poulets. Mais on en parle pas.
On ne les tue même pas d'ailleurs, on les jette vivant dans les incinérateurs ou autres.
Mme Brigitte Bardot avait même été violemment critiqué par un journaliste de "télé loisir" pour avoir osé dénoncé ça.
J'avais envoyé un courrier pour leur dire ce que je pensais d'eux et je n'ai jamais plus acheté ce magazine.

Mais droopy78 te le diras mieux que moi : qui s'intéresse au sort des poulets.
On aime le poulet que dans son assiette c'est bien connue !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Jameslol le Jeu Jan 19, 2006 15:57

Certes oui shalimar, j'ai ouverts ce topique parce que l'on en parle justement pas. Merci pour ta réponse.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede droopy78 le Jeu Jan 19, 2006 16:05

shalimar a écrit:Mais droopy78 te le diras mieux que moi : qui s'intéresse au sort des poulets.

Mais je n'ai jamais vu de personne sensée se balader dans la rue avec un volatile attaché en laisse, ni le caresser ou lui faire des mamoures.....
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Jeu Jan 19, 2006 16:07

http://www.pmaf.org/page.php?menu=null.inc&content=rubriques/actualite/actu.html

Grippe aviaire : la gestion de la grippe aviaire en Turquie apparaît très préoccupante. La PMAF vient d'adresser un courrier à l'ambassade de Turquie afin que la gestion de cette crise soit notamment assurée par des personnels qualifiés, et dans le respect des directives de l’OIE sur les méthodes de mise à mort.

Monsieur l’Ambassadeur
Ambassade de Turquie
102 av Champs Elysées
75008 PARIS

Metz, le 13 janvier 2006
Monsieur l’Ambassadeur,
Notre association a reçu de nombreux appels au sujet des images de volailles tuées dans le cadre de la grippe aviaire en Turquie et qui ont été diffusées à la télévision. Nous nous adressons à vous, afin que la gestion de la grippe aviaire en Turquie soit traitée avec efficacité, promptitude et humanité.
La Turquie est membre de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). A ce titre, elle doit se conformer aux directives de l’OIE sur les méthodes humaines de mise à mort dans le cadre du contrôle de l’épidémie (Humane Killing for Disease Control). Nous insistons sur la nécessité de définir rapidement un planning opérationnel et des mesures qui garantiront que la santé humaine et le bien-être animal seront respectés dans le cadre des éliminations d’individus qui s’imposent.
Les images diffusées la semaine passée sur la gestion de la grippe aviaire en Turquie ont montré des oiseaux encore vivants après avoir été enfermés dans des sacs, parfois en compagnie d’autres oiseaux morts. Ces pratiques constituent un manquement aux directives de l’OIE qui réclament que les animaux soient abattus humainement, selon des méthodes qui leur épargnent tant le stress que la souffrance. Les animaux doivent être tués instantanément, ou préalablement étourdis. Dans ce dernier cas, ils doivent demeurer étourdis jusqu’à leur mise à mort. Dans le cadre des plans de gestion de la grippe aviaire, les aspects relatifs au bien-être des animaux doivent être soumis à l’évaluation de vétérinaires professionnels, et le personnel mobilisé doit être compétent dans le domaine de l’abattage sans souffrance, et disposer des équipements adéquats.
Tout comme la nécessité de planifier clairement les destructions d’oiseaux, le besoin d’une surveillance vétérinaire n’est pas justifié par les seuls aspects de bien-être animal. En effet, le Groupe scientifique sur la santé animale et le bien-être des animaux (AHAW]) de l’European Food and Safety Authority a montré que les destructions incontrôlées d’animaux favorisent les risques de propagation de la maladie. Ainsi, l’ensevelissement ou l’incinération d’oiseaux vivants doivent être proscrits, autant pour des motifs de bien-être animal que de santé publique humaine. La manipulation d’oiseaux infectés sans tenues adéquates multiplie les risques de transmission de la maladie, laissant présager de sérieux problèmes de santé publique et, potentiellement, de futures morts humaines.
Ainsi, la Protection mondiale des animaux de ferme demande que la gestion de la crise de grippe aviaire en Turquie soit assurée par des personnels qualifiés, et dans le respect des directives de l’OIE sur les méthodes de mise à mort. La Turquie se trouve aujourd’hui au centre de toutes les attentions, et nous plaidons pour une gestion exemplaire de cette crise, garantissant le minimum de souffrances pour les humains et les animaux qui en sont les victimes.
Nous vous prions de croire, Monsieur l’Ambassadeur, à l’assurance de notre très haute considération.
Ghislain ZUCCOLO
Directeur

One voice et le fondation Bardot on fait des campagnes également sur le sujet.
Je dois partir : je les chercherais tout à l'heure.
Dernière édition par shalimar le Jeu Jan 19, 2006 16:20, édité 1 fois.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Jeu Jan 19, 2006 16:12

droopy78 a écrit:
shalimar a écrit:Mais droopy78 te le diras mieux que moi : qui s'intéresse au sort des poulets.

Mais je n'ai jamais vu de personne sensée se balader dans la rue avec un volatile attaché en laisse, ni le caresser ou lui faire des mamoures.....

Il n'est pas nécessaire de tenir un animal en laisse et de se ballader avec lui dans les rues et encore moins lui faire des mamoures pour l'aimer.
Ce sont des êtres vivants et à se titre il mérite un peu de respect. Il ne s'agit même pas d'amour là.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede droopy78 le Jeu Jan 19, 2006 16:48

Bref ! si j'ai bien compris, on ne doit plus manger de cochon, de boeuf de volaille, de cochon d'Inde, que sais-je encore.... parce que ces bestioles, souffrent de finir dans nos assiettes ?

et puis quoi encore ? on va aussi nous interdire de bouffer des patates, bicose que les patates, elles souffrent elles aussi lorsqu'on les arrache de la terre ? et les ptits pois ? ça leur fait peut-être pas mal lorsqu'on les écosse ?

Si on devait écouter toutes les absurdités des soi-disants protecteurs de la nature, c'est sûr, le problème de la faim dans le monde serait loin d'être résolu !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Jeu Jan 19, 2006 19:30

droopy78 a écrit:Bref ! si j'ai bien compris, on ne doit plus manger de cochon, de boeuf de volaille, de cochon d'Inde, que sais-je encore.... parce que ces bestioles, souffrent de finir dans nos assiettes ?

Non tu n'as pas bien compris.
On te demande juste un peu de respect pour l'animal qui est mort pour te nourrir.
C'est si difficile à comprendre :-?

droopy78 a écrit:et puis quoi encore ? on va aussi nous interdire de bouffer des patates, bicose que les patates, elles souffrent elles aussi lorsqu'on les arrache de la terre ? et les ptits pois ? ça leur fait peut-être pas mal lorsqu'on les écosse ?

Ce genre d'argument est plus qu'éculé. Surtout sur ce forum !

droopy78 a écrit:Si on devait écouter toutes les absurdités des soi-disants protecteurs de la nature, c'est sûr, le problème de la faim dans le monde serait loin d'être résolu !

Que connais-tu au problème de la faim dans le monde ? Il est justement très lié à la consommation abusive de viande dans les pays industrialisé.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Jeu Jan 19, 2006 19:34

Suite pour jameslol

http://www.ass-ahimsa.net/ferme5.html

Je n'ai pas trouvé les campagnes dont je te parlais plus haute.
Celle de BB avait été faite en janvier 2004 au moment de la grippe en Chine. Celle de One Voice je ne sais plus.
Je ne sais pas s'ils ont des archives sur leurs sites. Et pour tout dire, je n'ai vraiment pas le temps de chercher en profondeur. Désolé
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Jameslol le Jeu Jan 19, 2006 21:11

shalimar a écrit:Suite pour jameslol

http://www.ass-ahimsa.net/ferme5.html

Je n'ai pas trouvé les campagnes dont je te parlais plus haute.
Celle de BB avait été faite en janvier 2004 au moment de la grippe en Chine. Celle de One Voice je ne sais plus.
Je ne sais pas s'ils ont des archives sur leurs sites. Et pour tout dire, je n'ai vraiment pas le temps de chercher en profondeur. Désolé

Exactement ce que je cherchais shalimar, merci :venerer:

Images vues sur Euronews, révoltant de cruauté inutile, c'est bien "L’HOLOCAUSTE D'OISEAUX".

Un quidam révolté, soyons humain pour une fois
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Jeu Jan 19, 2006 21:15

d'un autre coté, c'est bête une poule... ya plus attachant comme bestiole :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede droopy78 le Jeu Jan 19, 2006 23:52

shalimar a écrit:
droopy78 a écrit:Bref ! si j'ai bien compris, on ne doit plus manger de cochon, de boeuf de volaille, de cochon d'Inde, que sais-je encore.... parce que ces bestioles, souffrent de finir dans nos assiettes ?

On te demande juste un peu de respect pour l'animal qui est mort pour te nourrir.

droopy78 a écrit:et puis quoi encore ? on va aussi nous interdire de bouffer des patates, bicose que les patates, elles souffrent elles aussi lorsqu'on les arrache de la terre ? et les ptits pois ? ça leur fait peut-être pas mal lorsqu'on les écosse ?

droopy78 a écrit:Si on devait écouter toutes les absurdités des soi-disants protecteurs de la nature, c'est sûr, le problème de la faim dans le monde serait loin d'être résolu !

Que connais-tu au problème de la faim dans le monde ? Il est justement très lié à la consommation abusive de viande dans les pays industrialisé.

Mais bien sûr.. vas expliqjuer cela un un petit sahélien qui crève la dalle , alors que toi tu t'empifres à longueur de journée...

Et il faut désormais,si j'ai bien suivi ta pensée, dire une prière à chaque fois qu'on bouffera un roti, style "que la race des cochons me pardonne parce que je m'apprête à déguster un bon jambonneau persillé3 ?
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Ven Jan 20, 2006 02:29

droopy78 a écrit:
shalimar a écrit:

Mais bien sûr.. vas expliqjuer cela un un petit sahélien qui crève la dalle , alors que toi tu t'empifres à longueur de journée...

Et il faut désormais,si j'ai bien suivi ta pensée, dire une prière à chaque fois qu'on bouffera un roti, style "que la race des cochons me pardonne parce que je m'apprête à déguster un bon jambonneau persillé3 ?

Sans commentaire.
Je suis fatiguée de me répéter.
Il est évident que tu n'as aucune notion de ce qu'est le respect d'une vie.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Suivante

Retourner vers Protection animale