Pourquoi nous mobilisons nous contre la fourrure, la corrida, les ours, les loups mais que nous oublions systématiquement les animaux de ferme ?
Pourquoi ne voulons nous pas admettre que la viande vendue dans les grandes surfaces viennent de cet élevage intensif ?
Pourquoi l’Europe est-elle obligée de faire des directives pour obliger l’industrie alimentaire a mieux traiter le bétail, si celui-là est bien traités comme tout le monde l’affirme ?
Pourquoi ne pas comprendre que cette situation est la conséquence de nos habitudes et que pour l’inverser il suffirait de manger moins de viande et de n’acheter que de la bio ?
Pourquoi fermer les yeux alors que toutes les associations, y compris maintenant la SPA, dénoncent la maltraitance quotidienne infligée aux animaux de ferme, du début de leur vie à leur fin ?
Pourquoi les vaches, les cochons, les agneaux ou les poules ne nous touchent pas autant que les bébés phoques, les éléphants ou les autres animaux de la faune sauvage ?
Pourquoi ne pas crier que l’élevage intensif est la honte de nos pays « civilisé » ?
Voilà ce qui va arriver si on ne réagit pas (ça se passe déjà comme ça au Canada et ça viendra en France au nom du rendement) :
Chaque vache est placée dans un truc appelé, Unicar qui est un genre de cage sur roulettes avançant sur des rails. Les cages contenant les vaches passent la majeure partie des temps placés en rangées dans une grange d'entreposage. Deux ou trois fois par jour, le fermier appuie sur un bouton dans la salle de traite. Des rangées de vaches sont dirigées automatiquement vers la salle de traite, tel un train. Chemin faisant, les vaches seront nourries, abreuvées et les cages seront nettoyées, le tout de façon automatique. Après la traite, les vaches, toujours dans les cages, retournent dans la section d'entreposage. Les vaches vivent dans les cages dix mois par année, pendant lesquels elles ne peuvent ni marcher ni se retourner.
Citation de Gandhi:
La vache est un poème de compassion.Le meutre d'une vache est le meurtre d'un homme sont les deux côtés d'une même médaille.Quand je vois une vache, je ne vois pas un animal qui doit être mangé.Elle est pour moi un poème de pitié.Je lui rends un culte,et je défendrai devant le monde entier le culte qui lui est rendu.Je crois à la protection de la vache dans un sens beaucoup plus large que celui qu'on lui donne actuellement.La protection de la vache n'est pas si simplement la protection de la vache,c'est la protection de toute vie,de tout ce qui dans le monde est faible et impuissant. La protection signifie fraternité des hommes et des bêtes et de toutes créatures muettes créés par Dieu.Les espèces inférieurs nous adressent un appel d'autant plus puissant qu'il est muet.
http://www.pmaf.org/lettres/lettre150305.html