Coucou Shalimar,
Je ne pourrais pas obtenir de permis de chasse dans la mesure ou ce n'est pas ma tasse de thé.
En ce qui me concerne, je vis dans une pinède très fréquentée par les sangliers, et tous les samedis et dimanches matins les chasseurs se réunissent à 150 mètres de chez moi pour faire leur battues.
Au pied de leurs fourgonnettes des packs de bières vides
Nous avons stoppé nos randonnées pédestres pour éviter les balles perdues ou pas.
Par contre, eux n’hésitent pas à circuler sur ma propriété pour venir récupérer leurs chiens errants.
J’ai vraiment les boules
Mon voisin est allé se plaindre au Président du comité de chasse car un matin il les a vu passer devant sa terrasse alors qu’il prenait le petit déjeuner.
Quand je l’ai félicité de cette initiative, il m’a répondu qu’il avait fait çà uniquement car ils chassaient sur son territoire (car lui aussi est un chasseur)
Le week end je mets souvent les voiles car j’en ai marre d’entendre les balles siffler autour de ma maison et surtout j'embarque mon chien car pas question de le laisser traîner dans le coin, pour peu qu'ils le prendraient pour un sanglier (avec 12 bières dans le nez, la vue est basse

).
Quand a mon fils de 4 ans si il veut jouer dehors le week-end c'est sous haute surveillance. C'est quand même scandaleux !!!
La réglementation étant de ne pas chasser 500 mètres autour d’une habitation je peux te dire qu’ils s'en fichent complèment !
Désolée, j’aurai dû poster sur ‘’coup de gueule’’ mais pour rebondir sur ton post je dirai que quand bien même, ils connaîtraient la règlementation avant d'obtenir le permis, ils font quand même ce qu'ils veulent !!!
Mon mari veut aller déposer plainte à la gendarmerie, mais je sais pas où çà nous mènera
Faedorn a écrit:J'appréciais moyennement de me trouver nez à nez avec un fusil en me promenant chez moi ...
Ben moi pareil Faedorn, sauf qu'en attendant c'est le cas