Pourriez-vous obtenir un permis de chasse ?

Tout sur la protection des animaux

Pourriez-vous obtenir un permis de chasse ?

Messagede shalimar le Jeu Nov 17, 2005 16:47

Alors qu'en France, un pseudo-permis est donné aux chasseurs, le permis de chasser en Suisse est soumis à des connaissances approfondies et des stages de protection de la nature

http://www.chassenature.ch/connaissances/questionnaire.htm

Je ne voudrais pas être médisante, mais combien de chasseurs français répondraient à ce genre de question (même si elles étaient "francisée) ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Faedorn le Jeu Nov 17, 2005 18:22

Moi, j'ai obtenu un permis de chasse ... et je ne connais rien à la nature.

En tant que chasseur, j'ai pu classer ma propriété (en zone forestière) en "réserve de chasse privée" et d'en interdir l'entrée aux autres chasseurs ...
J'appréciais moyennement de me trouver nez à nez avec un fusil en me promenant chez moi ...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Jeu Nov 17, 2005 18:41

Coucou Shalimar,

Je ne pourrais pas obtenir de permis de chasse dans la mesure ou ce n'est pas ma tasse de thé.

En ce qui me concerne, je vis dans une pinède très fréquentée par les sangliers, et tous les samedis et dimanches matins les chasseurs se réunissent à 150 mètres de chez moi pour faire leur battues.

Au pied de leurs fourgonnettes des packs de bières vides :evil:

Nous avons stoppé nos randonnées pédestres pour éviter les balles perdues ou pas.

Par contre, eux n’hésitent pas à circuler sur ma propriété pour venir récupérer leurs chiens errants.

J’ai vraiment les boules :colere:

Mon voisin est allé se plaindre au Président du comité de chasse car un matin il les a vu passer devant sa terrasse alors qu’il prenait le petit déjeuner.

Quand je l’ai félicité de cette initiative, il m’a répondu qu’il avait fait çà uniquement car ils chassaient sur son territoire (car lui aussi est un chasseur) :evil:

Le week end je mets souvent les voiles car j’en ai marre d’entendre les balles siffler autour de ma maison et surtout j'embarque mon chien car pas question de le laisser traîner dans le coin, pour peu qu'ils le prendraient pour un sanglier (avec 12 bières dans le nez, la vue est basse :roll: ).
Quand a mon fils de 4 ans si il veut jouer dehors le week-end c'est sous haute surveillance. C'est quand même scandaleux !!! :(((

La réglementation étant de ne pas chasser 500 mètres autour d’une habitation je peux te dire qu’ils s'en fichent complèment !

Désolée, j’aurai dû poster sur ‘’coup de gueule’’ mais pour rebondir sur ton post je dirai que quand bien même, ils connaîtraient la règlementation avant d'obtenir le permis, ils font quand même ce qu'ils veulent !!!

Mon mari veut aller déposer plainte à la gendarmerie, mais je sais pas où çà nous mènera :-?

Faedorn a écrit:J'appréciais moyennement de me trouver nez à nez avec un fusil en me promenant chez moi ...

Ben moi pareil Faedorn, sauf qu'en attendant c'est le cas :colere:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Jeu Nov 17, 2005 19:19

Finalement c'est pas si mal Paris. :lol: :lol: :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Jeu Nov 17, 2005 19:57

Bonjour shalimar, le permis Belge correspond presque aux études faites par un garde eau et forêt. Sûrement un des plus dur en Europe. J'ai voulu le passer en 1997 sous le conseil d'un ami chasseur. Mais 531 pages à a simuler et comprendre ?, trop dure pour moi...Suis devenu un chasseur d'images de gibier, cela fait moins de dégâts :fou:

LA CHASSE EN BELGIQUE (Duculot)

Si tu veux je demande plus de renseignement à mon ami chasseur

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Ven Nov 18, 2005 03:18

Je pense qu'un jour je vais développer une idée à moi, un petit engin qui devrait bien embêter les chasseurs.

Le principe est simple… un détecteur de portable de proximité (tous les chasseurs ont un portable, de nos jours… :roll: ) un petit panneaux solaire, pour l'électricité… un sifflet ultra son, et un petit calendrier pour ne fonctionner que pendant les périodes de chasse…
Le tout bien évidement camouflé et planqué dans plusieurs coins stratégiques dans les forêts…
ça devrait coûter trois fois rien… et fonctionner automatiquement de nombreuses années :roll:

Résultat, les bêtes sont prévenu de l'approche des personnes (donc des chasseurs) pendant les périodes de chasses…

ça leur laissera au moins une chance de s'échapper…
En plus, avec le temps, à mon avis, elle apprendront à se servir de ces signaux de mieux en mieux ^^

Bien sur, quand je développerais ça, j'essayerai de le faire de manière discrète, histoire que les chasseurs ignorent l'existence de tels engins :p
Dernière édition par titsta le Ven Nov 18, 2005 03:27, édité 1 fois.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Ven Nov 18, 2005 03:27

un petit panneaux solaire, pour l'électricité…

Le tout bien évidement camouflé

Y'a pas un tit problème? :D
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Ven Nov 18, 2005 03:29

Pas de problème… le panneau solaire n'a pas à être très gros ^^
Le bipeurs, ça consomme pas beaucoup d'électricité :roll:
Et il peut être planqué dans un arbre… invisible depuis le sol ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Faedorn le Ven Nov 18, 2005 14:25

J'avais envisagé d'équiper les lapins de fusils, les canards de bombes à fragmentation et les sangliers de lances roquettes ... mais ces abrutis d'animaux ne savent pas s'en servir ... dommage :(
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Retourner vers Protection animale