Premier chat touché par la grippe aviaire

Loisirs et animaux

Premier chat touché par la grippe aviaire

Messagede Framboise le Mar Fév 28, 2006 21:36

En Allemagne.
Ordre de confinement des chats...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Mar Fév 28, 2006 21:37

Ah non pitié!!

T'as vu ça où Framboise? :snif:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mar Fév 28, 2006 21:42

Erinn a écrit:Ah non pitié!!

T'as vu ça où Framboise? :snif:

Je viens de voir ça sur LCI.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Mar Fév 28, 2006 21:42

c'est une blague :-?
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mar Fév 28, 2006 21:42

Tain :(((
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mar Fév 28, 2006 21:44

Non, hélas pour une fois je ne plaisante pas, vous verrez ça aux infos du soir, sûrement... ce n'est qu'a 1000 km de chez nous.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Mar Fév 28, 2006 21:44

Et ils ont pris quoi comme mesures exactement? :/
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mar Fév 28, 2006 21:47

n chat retrouvé mort en Allemagne était porteur d'une forme du virus H5N1 de la grippe aviaire, ce qui constitue dans ce pays la première transmission de l'épizootie des volatiles à un mammifère, a annoncé mardi le laboratoire allemand de santé animale.

Le félin a été découvert à proximité de la baie de Wittow sur l'île de Rügen, dans le nord-est de l'Allemagne, a précisé l'institut Friedrich-Loeffler, basé à Riems (nord-est).

Des analyses sont en cours afin de déterminer s'il s'agit de la forme hautement pathogène du virus, a précisé le laboratoire Friedrich Loeffler

"On sait déjà en Asie que des chats peuvent être contaminés s'ils mangent des oiseaux infectés" par le virus, a ajouté l'institut. Il a demandé à toutes les personnes de la région de Wittow possédant des chats de ne pas les laisser circuler en liberté à l'extérieur.

"Bien que tous les cadavres (d'oiseaux morts) se trouvent à l'intérieur d'un vaste périmètre de sécurité, des bêtes continuent à mourir du virus H5N1, qui pourrait être une source de contamination", a ajouté le président du laboratoire, Thomas Mettenletier. De nombreux oiseaux morts avaient été retrouvés ces derniers jours dans la baie de Wittow, sur l'île de Rügen.

Le nombre confirmé d'oiseaux sauvages infectés par le H5N1 en Allemagne s'élève désormais à 129, dont 121 ont été enregistrés rien que dans l'Etat régional du Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est), en grande majorité sur l'île de Rügen.

Le virus de la grippe aviaire, qui a par ailleurs tué plus de 90 personnes depuis le début de l'épidémie en 2003, majoritairement en Asie, avait été détecté début 2004 en Thaïlande chez des félins, notamment des chats domestiques. L'épizootie avait été détectée chez une panthère longibande et deux chats domestiques, tous trois morts, ainsi qu'un tigre blanc, qui a guéri.

La présence de la maladie chez des mammifères, qui plus est proches de l'homme comme des chats domestiques, renforce les craintes d'une transmission de la maladie plus aisée aux êtres humains. Des mammifères, en l'occurrence des porcs, avaient déjà été infectés lors des précédentes épizooties de grippe aviaire.

Par ailleurs, une "trentaine de pays", représentant 12% des exportations avicoles françaises, ont décidé de restreindre leurs importations de volailles françaises ou de produits dérivés, en raison de la crise de la grippe aviaire, a-t-on appris mardi au ministère du Commerce extérieur.

Lundi soir, le gouvernement avait déjà indiqué qu'une vingtaine de pays représentant 5% des exportations avicoles françaises avaient décidé un embargo total ou partiel sur leurs importations, en raison de la détection sur un élevage en France de cas du virus H5N1 de la grippe aviaire.

Il s'agissait notamment du Japon, de Hong Kong, de l'Egypte ou du Maroc.

La situation "a évolué depuis", a expliqué le ministère, qui devait préciser dans l'après-midi les nouveaux pays concernés.

Les Etats-Unis se sont joints au mouvement en annonçant mardi l'interdiction de certains produits avicoles français en provenance du département de l'Ain, région de l'élevage français contaminé.

Le ministre de l'Agriculture Dominique Busserau a indiqué pour sa part devant l'Assemblée que la France est "mobilisée sur le plan diplomatique auprès de ces pays pour qu'ils puissent réenvisager leurs mesures" et expliqué que les pays "ont mis un embargo sur nos produits parce qu'il y a des accords sanitaires" avec eux.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Telepion le Mar Fév 28, 2006 21:48

Ben faut plus que je mange moi :zen:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Erinn le Mar Fév 28, 2006 21:49

Merci Framboise :(

Je hais l'humanité!! :((( :((( :(((
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mar Fév 28, 2006 22:00

et moi j'aime le poulet :roll:

triste monde :((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede galeiade le Mar Fév 28, 2006 22:11

je suis la seule à ne pas être inquiete ?
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Telepion le Mar Fév 28, 2006 22:14

Non moi non plus galeiade :zen:

Faudra qu'on se mange un poulet tt les deux :bravo:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Erinn le Mar Fév 28, 2006 22:15

Je m'en tape je mange du poulet mais j'ai pas envie que ça finisse en tuerie générale de tous les chats!!!
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Mar Fév 28, 2006 22:15

Moi si je suis super inquiète :roll: je vais de se pas organiser le suicide collective que framboise nous avait si justement suggeré !

T'es sûre que tu veux pas être des notres galeiade ? j'ai planché un truc rapide et efficace :D
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Animaux