"Priorités"

Tout sur la protection des animaux

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 02:56

Sans en arriver là, un simple contrôle des naissances suffit ;)
Vu qu'on ne possède pas vraiment de prédateur, il vaudrai mieux contrôler nous même la croissance de notre espèce à mon avis. :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede fraise tagada le Dim Juil 23, 2006 03:02

Ben comme la fin du monde devait être en l'an 2000, c'est vrai que jusqu'ici on a fait des vraies orgies... heureusement qu'il existe le stérilet maintenant et que les femmes veulent des enfants plus tard et donc en font moins (du moins pour les pays développés) :lol:
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede françoise marie le Dim Juil 23, 2006 03:06

ah ouais c'est Pacco Rabanne qui avait prédit ça, oh la la, quelle peur quand même :lol: :lol: Rien que d'y repenser ça me fait froid dans le dos :Froid: :Froid:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 03:27

Juste une réponse à quelques points. Désolé Prunelle, c'est ton post qui y passe :))
Prunelle a écrit:J'ai écrasé pas mal d'insectes dans ma vie ... Je me crois supérieure en pas mal de points à pas mal d'animaux ... Les animaux que vous défendez mangent de la viande, et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. D'ailleurs ça me parait tout à fait normal qu'on mange de la viande. C'est le contraire qui ne me semble pas normal, même si je respecte les végétariens bien sûr.

Relire dans son contexte, et ne pas mal interpréter les propos de Prunelle, merci :) J'ai relevé quelques points, mais sans oublier le contexte du topic :)

- La supériorité entre animaux, à mon avis, n'existe pas. En cas d'irradiation nucléaire de la planète entière, suffisante pour tuer l'homme, les insectes survivront encore et continueront à muter selon le schéma logique de l'évolution. Qui est supérieur ? (je pense : personne :) )

- et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. signifie qu'être omnivore ne peut entrer dans le cadre de la survie mais forcément dans le plaisir volontaire. Hors, j'oppose cette idée avec mon idée :)
* Une orange est végétale.
* Une orange contient beaucoup de vitamine C.
* La viande est animale.
* La viande contient beaucoup de protéïnes.
* Une orange ne contient pas (ou peu) de protéïnes.
* La viande ne contient pas (ou peu) de vitamines C.
* Un omnivore se nourrit de végétaux et d'animaux.
Si un animal mute vers l'omnivorisme, il survivra grâce à la viande et l'orange. Son organisme ne peut survivre sans viande, ou sans oranges. C'est ainsi, et donc ça n'a pas d'autre valeur que la survie :)

- Normalité ne rime pas avec nature :) Normalité vient de norme, et ces normes sont principalement humaines. Des animaux ont changé d'alimentation. Des animaux mutants ont pû survivre en mangeant différement que leurs semblables. C'est ainsi :) Le changement fait partie de la vie :) La norme ne sert qu'à facilité le travail, la reflexion... Mais la norme se place dans un temps figé, pas dans le mouvement :)
L'Univers est en mouvement, la vie aussi. Le végétarisme est un résultat possible pour l'homme, comme le carnivorisme ou l'omnivorisme. La nature ne fait pas de norme empêchant ça :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 03:32

Heu, je rêve ou tu parle de faire évoluer l'humanité en herbivore en lui faisant manger de l'herbe :roll:

Enfin, c'est pas dis expressément, mais j'ai l'impression que t'y pense très fort ?
Me trompe-je ? :))
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 03:39

Oui, tu te trompe :) Interprétation malheureuse d'une simple explication :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede fraise tagada le Dim Juil 23, 2006 03:43

Hummm... j'ai hâte de commencer à brouter de l'herbe matin, midi et soir... et là c'est sûr, j'arrête le goûter... :lol:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Prunelle le Dim Juil 23, 2006 03:47

Açoka a écrit:- La supériorité entre animaux, à mon avis, n'existe pas.

Si tu relis mon post tu verras que j'ai parlé de supériorité sur pas mal de points. Pas tous, évidemment. Je me sens supérieure sur la conscience si on compare la taille des cerveaux en ce qui concerne certains animaux. Voilà, ça me suffit. Pour ce qui est des autres éventuelles "supériorités", c'est un autre débat...

- et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. signifie qu'être omnivore ne peut entrer dans le cadre de la survie mais forcément dans le plaisir volontaire. Hors, j'oppose cette idée avec mon idée :)
* Une orange est végétale.
* Une orange contient beaucoup de vitamine C.
* La viande est animale.
* La viande contient beaucoup de protéïnes.
* Une orange ne contient pas (ou peu) de protéïnes.
* La viande ne contient pas (ou peu) de vitamines C.
* Un omnivore se nourrit de végétaux et d'animaux.
Si un animal mute vers l'omnivorisme, il survivra grâce à la viande et l'orange. Son organisme ne peut survivre sans viande, ou sans oranges. C'est ainsi, et donc ça n'a pas d'autre valeur que la survie :)

Je comprend pas bien en quoi ça défend ta thèse là... Ca rejoint au contraire ce que disais fraise sur les problèmes de santé que peuvent engendrer le végétarisme et/ou végétalisme... mais je crois que j'ai pas bien compris là... :roll:

- Normalité ne rime pas avec nature :) Normalité vient de norme, et ces normes sont principalement humaines. Des animaux ont changé d'alimentation. Des animaux mutants ont pû survivre en mangeant différement que leurs semblables. C'est ainsi :) Le changement fait partie de la vie :) La norme ne sert qu'à facilité le travail, la reflexion... Mais la norme se place dans un temps figé, pas dans le mouvement :)
L'Univers est en mouvement, la vie aussi. Le végétarisme est un résultat possible pour l'homme, comme le carnivorisme ou l'omnivorisme. La nature ne fait pas de norme empêchant ça :)

Je parlais de ma norme. C'est à dire le peu que je connais en histoire, et toutes les connaissances qui me font penser inconsciemment que ne pas manger de la viande est anormal. Pfff c'est difficile à expliquer. C'est l'instinct, je le sens c'est tout. Je dis pas que j'ai raison parce que je le sens. Je suis d'accord, ya aucun argument là dedans... C'est juste un ressenti, je crois intimement que la nature fait bien les choses... Elle nous l'a prouvé jusqu'à présent je crois.

ps : tu pourrais pas arrêter de sourire 5 minutes... :emb: :roll:
Dernière édition par Prunelle le Dim Juil 23, 2006 03:49, édité 1 fois.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 03:47

Bah, je n'ai pas encore vu d'humains herbivores :D
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 03:53

La Nature fait bien les choses, et a fait des humains capable de ressentir un grand soulagement en étant végétarien et en n'agissant pas forcément selon un raisonnement purement rationnel et normalisé :)
La deuxième partie de la phrase concerne les artistes qui ressentent des choses et savent les exprimé avec un talent inégalé par les exprits plus rationnels :)

La Nature est un mystère tirant sa magie de sa complexité et de son instabilité :) Un défi pour l'esprit rationnel :)
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prunelle le Dim Juil 23, 2006 04:02

Attends, si des gens tombent malades en adoptant le végétarisme ou végétalisme, c'est que ça va à l'encontre de la nature, ça me parait évident.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 04:06

La question est : Pourquoi tombe-t-il malade ? :)
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prunelle le Dim Juil 23, 2006 04:43

bon ok, d'après "doctissimo", le végétarisme ne comporte pas de risque, ni chez l'adulte ni chez l'enfant, à condition de bien équilibrer la nourriture. M'enfin, ils disent qu'une "supplémentation" est parfois necessaire... Moi je n'aime pas trop ça les trucs chimiques lol

Sinon pour le végétalisme, là ils disent qu'il y a danger et qu'il faut absolument éviter pour l'enfant.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 04:56

Açoka a écrit:La question est : Pourquoi tombe-t-il malade ? :)

La question pour moi, c'est surtout pourquoi est-t'il végétarien ? :roll:

Après, si sa raison est vraiment bonne, il peut en mourrir, j'approuverai quand même :roll:
Maintenant, quelqu'un qui tombe malade pour des idées de défence des pauvres petits annimaux tout jolis qu'il ne faut pas tuer sinon on est des méchant, je trouverai ça très con ! :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede fraise tagada le Dim Juil 23, 2006 13:05

C'est la loi de la jungle, ça a toujours été la loi du plus fort pour la chaîne alimentaire... si on se retrouve bloqués seuls avec des lionnes ou tigres et qu'il n'y a aucune gazelle dans le coin, je crois que les félidés vont pas se géner pour essayer de nous bouffer... et pendant ce temps là nous on se questionne à savoir si en ne mangeant que la petite fleur des prés qui pousse près des arbres là, avec en plus les petites baies sur les arbustes, on va laisser la vie à ces pauvres petits animaux...

Je suis d'accord avec Titsta en disant que tomber malade pcq on refuse de manger de la viande ou même des oeufs ou du lait pour pas faire du mal aux animaux, c'est plus que dommage, c'est bête.

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protection animale