PRISONS SURPEULPLES: une solution la réouverture du BAGNE !

ici on parle des faits d'actualité

PRISONS SURPEULPLES: une solution la réouverture du BAGNE !

Messagede zouaoui le Lun Fév 20, 2006 14:42

Les prisons sont surpeuplés et les crimes sont de plus en plus VIOLENTS

Je vois une solution à ses problèmes:

La réouvertue des BAGNES et l'interdiction de retour sur le territoire national !!!
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede desperate le Lun Fév 20, 2006 15:04

:colere: la réouverture du bagne :((( l'esclavage est révolu :evil:
le mieux c'est de construire d'auttres prisons :zen:
desperate
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Lun Fév 20, 2006 16:12

Je pense plus tôt qu'il serait bon d'établir une bonne éducation nationale, une sensibilisation pour une meilleure éducation aux parents, le respect des lois par tous y compris les politiques. Mais aussi le retour de l'art environnemental (architecture raffiné, statues, forte végétation, protection de la nature et harmonie avec elle...), application de technologies partout où cela est utile pour tous, retour du travail pour les habitants du pays et non pour le bout du monde (sauf quand le bout du monde produit quelque chose de typiquement de chez-eux = commerce équitable), renboursement des appareils d'amélioration des sens, adaptation de la société aux handicapés, lois anti-exclusion (anti-rascisme, anti-homophobie...), construction de lieux de culte pour toutes les religions, respect des symboles et des personnes dans la presse et à la télévision, censure des émission télévisés portant atteinte à la dignité humaine et animale...
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Telepion le Lun Fév 20, 2006 16:20

Shalom zouzou

:coucou: :coucou: :voiture: :coucou: :coucou:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede desperate le Lun Fév 20, 2006 16:43

Açoka a écrit:Je pense plus tôt qu'il serait bon d'établir une bonne éducation nationale, une sensibilisation pour une meilleure éducation aux parents, le respect des lois par tous y compris les politiques. Mais aussi le retour de l'art environnemental (architecture raffiné, statues, forte végétation, protection de la nature et harmonie avec elle...), application de technologies partout où cela est utile pour tous, retour du travail pour les habitants du pays et non pour le bout du monde (sauf quand le bout du monde produit quelque chose de typiquement de chez-eux = commerce équitable), renboursement des appareils d'amélioration des sens, adaptation de la société aux handicapés, lois anti-exclusion (anti-rascisme, anti-homophobie...), construction de lieux de culte pour toutes les religions, respect des symboles et des personnes dans la presse et à la télévision, censure des émission télévisés portant atteinte à la dignité humaine et animale...

bien parler :bravo:
desperate
Super posteur
Super posteur

Messagede zouaoui le Lun Fév 20, 2006 16:46

Bla bla bla

Il y en a marre de cette impunité !!!

Je pense qu'il faut revenir aux bonne vieilles méthodes

Pour tous ceux qui commettent des délits de crimes de sang :

Un séjour de perpétuité dans une prison qu'on construirait dans la forêt équatoriale GUYANNAISE !!!

Pout tous ceux qui comettent des délits "peu importe le délit" un séjour de 5 ans dans une prison qu'on construirait à 2 000 mètres d'altitude dans les Alpes !!!

Tu vas voir qu'vaec moi il n'y aura pas manque de personnels dans les tribunaux : les affaires vont être vite régler.
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Lun Fév 20, 2006 17:56

Ben pour les crimes de sang y'a plus radicale..... :roll:
Une balle dans la tete pis voilà..... :roll:
(nan, j'ai pas envie de débattre sur la peine de mort, déjà fait un topic de onze pages dessus)

Sinon c'est pas con ton idée de durcir à mort les détentions.....j'y pense aussi mais sous d'autres méthodes......j'avais pas pensé à ce genre de truc......
Mais je ne vois pas l'interet de les mettre sur une ile ayant une bonne météo.....en revanche le coup du 2000 mètres d'altitude..... :D

EDIT: ha ben non tu parle de la foret equatorial, pas d'une ile......
Ha ben on est d'accord alors. :D
(j'suis d'ac avec zouaoui.....puissant quand meme......)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede shalimar le Lun Fév 20, 2006 18:01

Pout tous ceux qui comettent des délits "peu importe le délit" un séjour de 5 ans dans une prison qu'on construirait à 2 000 mètres d'altitude dans les Alpes !!!

Et ho ... pensez à ceux qui font des hivernales.
Quand tu t'es creuvé à monter 2000 m tu n'as pas envie de te retrouver nez à nez avec une prison.
Et nos refuges, on les supprime ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Açoka le Lun Fév 20, 2006 18:19

Idée interessante Zouaoui.
Faudrait faire une ville où on appliquerait ton idée. Tu y vivras et vous y ferais des statistique de taux de criminalité et de maladies mentales et on le comparera avec d'autres villes qui appliquent d'autres méthodes. On pourra voir qui à raison.
Je suis sérieux, je suis un scientifique, j'apprécie étudier les différences et voir ce qu'il en sort :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Mar Fév 21, 2006 02:46

zouaoui a écrit:Bla bla bla

Il y en a marre de cette impunité !!!

Je pense qu'il faut revenir aux bonne vieilles méthodes

Pour tous ceux qui commettent des délits de crimes de sang :

Un séjour de perpétuité dans une prison qu'on construirait dans la forêt équatoriale GUYANNAISE !!!

Tu vas voir qu'vaec moi il n'y aura pas manque de personnels dans les tribunaux : les affaires vont être vite régler.

J'espère que t'as jamais grillé un feu rouge ou fumé un join de ta vie toi ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mar Fév 21, 2006 02:54

sinon, durcir la justice n'a jamais fait diminuer le nombre de personne emprisonné… :roll:
Je dirais même que c'est le contraire ! :D :D

Sauf qu'en général, les "fachos" qui durcicent la justices rétablissent la peine de mort, et augmentent considérablement le nombre de prisons et de soldat pour les surveiller… Donc c'est possible que ça ne change pas la surpopulation des prisons… c'est possible :roll: :lol:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 03:09

merci Titsta, j'avais pas le courage, mais en gros tu as résumé les questions que je me posais. :fou:

Tout le monde considère toujours trop facilement qu'il n'aura jamais à faire à la justice. Quand on aura compris que les hommes se ressemblent plus qu'on ne le croit, par justement leurs aptitudes à dévier, on aura fait un grand pas je pense.

perso, je suis pour une réforme des prisons à la québecquoise. Avec plus de moyens, mais une meilleure réinsertion (chez nous il n'y en a pas en fait), donc un taux de récidive moindre. Apprendre aux gens à vivre en société.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 03:10

Je préfère un meurtrier dans un cerceuil qu'en prison.
Je préfère un delinquants en prison que dans la rue.
Simple.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 03:13

Il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes c'est vrai...
Zouaoui, tu me donnes tes doigts que je cogne dessus avec une règle pour te faire rentrer l'orthographe en tête ? :ok:
Non ? Pas tenté ? Tu refuses d'obtempérer ? le directeur te mettra trente coups de fouet de ma part, tu verras, ça t'aidera à t'améliorer.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 03:15

Je préfère un innocent en vie que mort.
Je préfère Qu'on ne tue pas d'homme en mon nom, fût-il coupable.
Je préfère qu'on donne l'exemple de la droiture plutot que de la barbarie.
Simple aussi.

;)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Suivante

Retourner vers Actualité