Problème concernant la demande de bourse...

Réservé à la vie étudiante

Problème concernant la demande de bourse...

Messagede lablame le Mar Fév 06, 2007 21:02

Bonsoir ^^

Voilà j'ai un méga souci. Je voulais faire une demande de bourse persuadé de l'avoir car ma mère est smicarde loin de chez moi avec un gosse à charge en +.

Bon, alors où est le souci ? Mes parents sont divorcés depuis 2006, et je ne sais pas s'il est autorisé, la demande d'imposition demandée etant de 2005, de ne donner que celle de ma mère.

A deux, mes parents depassent le quota pour avoir une bourse...

Merci de m'éclairer et bonne journée à vous ^^
lablame
Observateur
Observateur

Messagede boo le Sam Fév 10, 2007 19:27

salut lablame

tu devrais te renseigner directement aupres du crous mais je pense que dans un premer tu dois effecivement faire une demande avec l'avis d'imposition de 2005 parce que ça ne peut etre autrement, mais ensuite tu dois joindre les papiers explicatifs de ta nouvelle situation avec preuve de la situation de ta mere, normalement ils en tiennent compte.
Une année j'ai été dans une situation un peu dans le style , c'est ma mere qui entre 2 avis d'imposition qui ne touchait plus rien du tout avec les reformes du chomages, j'ai fourni les papiers qu'il m'avait demandé au crous et ils ont revus ma bourse a la hausse....(ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas puisque cette année ils l'ont revu a la baisse :((( )

bon courage a toi
boo
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede lulu37 le Dim Fév 18, 2007 19:14

Salut!
Moi aussi j'étais dans le même cas que toi l'année dernière. En fait faut que tu prenne les revenus de 2005 de tes 2 parents mais que tu joignes une lettre expliquant ton cas ainsi que la photocopie du jugement de divorce. Moi je n'ai eu aucun soucis après avoir envoyé tous les papiers, ils ont bien pris en compte que les revenus de ma mère, donc ne t'inquiète pas, ça va marcher!
Bon courage.
lulu37
Observateur
Observateur

Retourner vers Etudiants