Ce système possède tout les avantages requis pour la propagation de la richesse à tout le monde.
Une économie étatique avec des quotas géré par l'administration centrale permettrais d'eviter la sur-production, cette sur production est en partie la cause des fluctuation de la croissance économique mondial du liberalisme, fluctuation créant des valses de licensiement puis des valses de recrutements, ce qui n'est pas très stable.......
De plus, au niveau envirronementale, il serait aisé de dimunuer notre consommation devenu excessive avec le capitalisme car le marketing serait abscent de la vie d'une personne, sans marketing pas d'envie créé artificiellement par l'industrie, donc consommation en baisse, on évite les modes quoi en gros.
Il faut aussi regarder la repartition des richesses, il est evident qu'avec ce merveilleux système qu'est le communisme les diffrences outrancière des salaires connu jusqu'à lors disparaitrons grace à une gestion humaniste et juste de l'administration centrale.....
Je pense également que grace à l'addition des talents et non à leur concurrences, la recherche avanceras plus vite, il est evident que dans le capitalisme, les diffferents acteur "reinvente plusieurs fois la roue", ce qui engendre une perte de productivité scientifique conséquentes.
Ensuite au niveau de la repartition sur le territoire, dans le capitalisme on a tendance à voir une concentration d'entreprises à des endroits precis à l'interieur d'un meme pays, ce qui créé une repartition inegale de la population sur le territoire de cette nation, je pense qu'avec le communiste(système de reve cela va sans dire....
Il est evident que certaines technoqie considéré comme moins rentable donc obsolète dans le capitalisme, comme les energie renouvellables ou le ferroutage, seront utilisé massivement dans le communisme, ce qui auras pour effet de reduire considerablement le niveau de pollution et donc, tendre vers une globalisation à la hausse, des conditions de vie.
Enfin, nous pouvons evidemment mettre en avant la tranquilité de l'emploi,la garantie pour les salariés d'un emploi non stressant, chose garantie par l'état ainsi qu'un accès aux soins complet pour toute la population.
Voilà, on le commence serieusement ce débat inversé?

)
La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère