Le but est de faire undébat inversé......c'est à dire que je vais defendre une position inverse de mes idées......
Moi je vais defendre une société proche du communisme et Prunelle defendra le liberaliste.
Le but principal étant de faire dire des propos censé à Prunelle evidemment.
Bon aller, c'est partie.......
Liberalisme économique et conséquence social......
Le libéralisme s'inscrit dans une optique de profits, la pierre angulaire de ce système n'est pas le bien etre du salarié, ni celui des consommateur mais uniquement le profit.
Un système conçu exclusivement pour le profit ne peut assurer le bien etre d'une population pour diverses raison:
1)la concurrence deloyale faites par des pays comme la chine fait tomber es conditions des salariés occidentaux.
2)le filet social tombe très bas, laissant une pauvreté et une précarité plus élevé que dans un autre système
3)Une inégalité des salaires élevé entre patrons et simple salarié.
Je pense que le libéralisme est un système injuste, laissant place à la loi du plus fort, où le profit à court terme est roi et où l'etre humain et son bonheur est oublié au profit de l'argent et des bénéfices profitant toujours aux memes.....

[Burget]

:bis::bis:
La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
Donc ombre je te laisse dire l’évidence qui en découle…