Le post de Raf sur la fourrure vous a interpellé, alors je vous propose de dire ce que vous pensez aux magasins qui vendent ces fourrures.
Je sais que beaucoup pensent que les pétitions ne servent à rien, mais ce n’est pas tout à fait juste. Si certaines n’aboutissent pas, d’autres en revanche peuvent faire évoluer les choses. Les associations ont souvent réussies à faire changer les évènements fortes du poids de ces pétitions. Pensez-y !
- Protestez auprès du directeur des magasins Galeries Lafayette et Monoprix de votre ville, et faites-lui savoir votre dégoût de la fourrure.
- Protestez au niveau national auprès des Galeries Lafayette et de Monoprix :
serviceclientele@galerieslafayette.com
centre-contact.client@monoprix.fr
Plus d'informations sur la campagne contre le groupe Galerie Lafayette :
http://www.fourrure-torture.com/galeries.htm
Voici le courrier que j’ai envoyé, mais bien entendu, chacun le dit avec ses mots. Ce n’est pas une lettre type, c’est la mienne, juste pour l’exemple.
Il est honteux de voir que dans notre société civilisés des magasins comme les vôtres, sous le prétexte de faire du bénéfice, continuent malgré et contre tout à vendre de la fourrure.
Quel que soit la provenance de cette fourrure, qu'elle provienne d'un animal d'élevage ou d'un animal sauvage, il n'en reste pas moins que c'est un acte honteux, ignoble et d'une cruauté inacceptable.
En vendant cette fourrure vous êtes complice de ces atrocités.
Il est bien évident que désormais ma famille et mes amis feront leurs achats dans des magasins plus respectueux des droits des animaux.
Salutations.