que choisir pour moi ou ma fille

Tout ce qui touche à la famille

que choisir pour moi ou ma fille

Messagede veronimo le Mar Oct 12, 2004 07:55

Bonjour!

J'ai besoin de votre opinion pour m'aider a voir plus clair...Voici mon problème..Je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai une fille qui a aujourd'hui 12 ans, lors de mon divorce je suis demeuré dans la ville d'ou est natif mon ex conjoint et ce même si ma famille habite a 10 heures de l'endroit ...je désirais que ma fille connaisse son père et qu'elle ne souffre pas de ne pas le voir. Nous avons donc la garde presque partagé elle voit son papa souvent. Avec le temps j'ai commencé a avoir beaucoup de difficulté a vivre l'éloignement et l'isolement, le diabete est entré dans ma vie, l'hyper tension et je me suis mise à faire des dépressions majeures j'en suis a ma seconde. Je sais très bien ce qui ne va pas je suis épuisé de faire mon travail et de devoir vivre avec sa conjointe a mon millieu de travail car elle travaille au meme endroit... j'en peux plus d'avoir mon ex tout le temps sur les talons (environ 2 à 3 téléphones chaque jours et ce meme s'il a refait sa vie) et j'ai envie et ce depuis longtemps de quitter cet endroit pour poursuivre ma vie près de ma famille....mais voilà je ne peux me résoudre a faire vivre cela a ma fille séparer de son père ou de sa mère pendant plusieurs semaines voir quelques mois et advenant le cas qu'elle reste avec son père de vivre sans elle. Je lui en ai parler et depuis elle se torture avec ce choix si difficile a envisager....je regrette tant...pourquoi je n'y arrive plus je m'en veux et je me partage entre de la colère contre moi même et de la peine d'en être là

aidez moi j'ai besoin de votre avis

Merci Véronique
veronimo
Observateur
Observateur

Messagede Casea le Mar Oct 12, 2004 08:06

Bonjour veronimo :)

Je suis atristée de lire un tel témoignage :(( , il semble clair qu aucune solution miracle n est possible !

Sachez au moins que votre réaction est plus que compréhensible et que vous n avez pas à vous en vouloir ! (ok facile à dire)

J espere qu on pourra vous aider ici.

Votre experience me rapelle, à un moindre degrés la mienne.
Je vois pas comme comment s en sortir sans dommage, le tout est de faire au mieux !

Le point le plus "facile", en tout cas abordable, serait peut etre de couper les ponts avec votre ex, de n en garder qu un lien pour votre fille.

Désolée pour ma réponse plus que dérisoire, je tenais juste à dire que je vous avais lu et que vous m avez touché ... mais j ai rien d interessant à dire :((
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede veronimo le Mar Oct 12, 2004 15:11

merci beaucoup votre réponse est comme un baume sur mon coeur

Veronimo
veronimo
Observateur
Observateur

Messagede kinoue le Mar Oct 12, 2004 15:34

c'est toujours très intéressant et réfléchi ce que tu dis ma choukinette :voui:

veronimo je pense qu'il n'existe pas de solution idéale pour satisfaire tout le monde hélas :(
n'importe quelle décision prise sera difficile pour quelqu'un de toute manière.
je suis d'accord avec casea sur le fait que stopper la relation qu'il existe avec ton ex serait déjà un bon point de départ pour toi, ton moral et ta santé :voui: ce qui n'est pas négligeable à ce que je lis :((

toute décision sera difficile à prendre et à assumer :(
je n'ai non plus pas de solution à ton histoire :( mais je te souhaite plein plein de courage :bis:
on est pas très productif dans nos réponses mais on est là ne l'oublie pas si besoin :voui:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede veronimo le Mar Oct 12, 2004 15:41

merci beaucoup couette power ça fait tant de bien de se savoir un peu moins seule

veronimo
veronimo
Observateur
Observateur

Messagede kinoue le Mar Oct 12, 2004 15:44

jamais seul ici :non3: il y a toujours quelqu'un pour discuter ou écouter :voui:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Lord Mortim le Mar Oct 12, 2004 20:34

Situation difficile en effet. Je n'ai pas de solutions miracles non plus, mais quelques suggestions qui valent ce qu'elles valent.

Si le problème vient du fait de vivre aux côtés de votre ex-mari et de sa conjointe, peut être vaut-il mieux en effet envisager de "prendre le large". Je ne sais pas dans quelle mesure votre travail requiert que vous y investissiez de votre personne, mais peut être est-il possible de mettre un peu d'espace entre vous sur un plan autre que géographique ? Vous investir dans vos passions et ne plus vivre uniquement pour votre travail et votre famille, trouver une activité enrichissante en dehors de vos heures de travail qui vous permette de regarder en avant, et de cesser de vivre dans cette optique visiblement destructrice, tout en permettant à votre fille de voir son père souvent. Reprendre contact avec les personnes qui vous sont chères, et vivre votre vie, tout simplement.

Si cela vous parait impossible sans quitter cet endroit, peut être qu'une discussion sincère avec votre ex-mari et votre fille permettrait de trouver une solution pour que tout se passe pour le mieux pour tous le monde. Ils sont sans doute en mesure de comprendre qu'il s'agit là d'une question de santé pour vous.

Je ne sais pas quoi ajouter. Ce n'est pas évident d'appréhender ce genre de situations. Quoiqu'il en soit, il semble, à en voir votre message, qu'une grande partie du problème vient du cadre qui vous isole dans le souvenir d'une vie passée. J'en reviens donc à ma première suggestion. Avant de songer à quitter cet endroit. Peut être est-il temps de songer au présent, à votre présent. Changer de cadre peut aider, mais il me semble que c'est avant tout dans la tête que ça se passe.

En espérant que votre situation s'arrangera bien tôt.
Ce mage qui d'un mot renverse la nature
N'a choisi pour palais que cette grotte obscure.
Corneille, Illusion comique, I, 2.
Lord Mortim
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede veronimo le Mar Oct 12, 2004 20:52

merci pour votre réponse

véronimo
veronimo
Observateur
Observateur

Messagede tortue le Mar Oct 12, 2004 21:09

Veronimo, pour avoir vécu un cas presque similaire, je te répond : TIRE TOI !
Ce n'est pas mieux pour ta fille de voir sa mère se détruire la santé comme ça !
A son age, elle a besoin que tu sois solide pour l'épauler. Et en plus tu as aussi le droit de vivre pour toi-même et ta fille et non pas dans l'ombre de ton ex.

De toute façon quand elle sera en visite chez son père, même si c'est à 10H de route, elle ne sera pas plus avec toi que si elle est à 1H de trajet.

Alors vite fais tes valises et va rejoindre ta famille. Tu as besoin d'eux pour te reconstruire, et tu as besoin de ne plus avoir dans tes pattes ton ex et sa nana. :voui: :voui:
tortue

Messagede veronimo le Mar Oct 12, 2004 21:44

merci mille fois tortue pour ce message réconfort
veronimo
Observateur
Observateur

Re: que choisir pour moi ou ma fille

Messagede muttie le Mer Oct 20, 2004 18:36

veronimo a écrit:Bonjour!

J'ai besoin de votre opinion pour m'aider a voir plus clair...Voici mon problème..Je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai une fille qui a aujourd'hui 12 ans, lors de mon divorce je suis demeuré dans la ville d'ou est natif mon ex conjoint et ce même si ma famille habite a 10 heures de l'endroit ...je désirais que ma fille connaisse son père et qu'elle ne souffre pas de ne pas le voir. Nous avons donc la garde presque partagé elle voit son papa souvent. Avec le temps j'ai commencé a avoir beaucoup de difficulté a vivre l'éloignement et l'isolement, le diabete est entré dans ma vie, l'hyper tension et je me suis mise à faire des dépressions majeures j'en suis a ma seconde. Je sais très bien ce qui ne va pas je suis épuisé de faire mon travail et de devoir vivre avec sa conjointe a mon millieu de travail car elle travaille au meme endroit... j'en peux plus d'avoir mon ex tout le temps sur les talons (environ 2 à 3 téléphones chaque jours et ce meme s'il a refait sa vie) et j'ai envie et ce depuis longtemps de quitter cet endroit pour poursuivre ma vie près de ma famille....mais voilà je ne peux me résoudre a faire vivre cela a ma fille séparer de son père ou de sa mère pendant plusieurs semaines voir quelques mois et advenant le cas qu'elle reste avec son père de vivre sans elle. Je lui en ai parler et depuis elle se torture avec ce choix si difficile a envisager....je regrette tant...pourquoi je n'y arrive plus je m'en veux et je me partage entre de la colère contre moi même et de la peine d'en être là

aidez moi j'ai besoin de votre avis

Merci Véronique
:) on ne doit pas rester sur les lieux d'une histoire terminée il est parfaitement inutile de voir toute la journée des personnages qui minent votre vie. Votre fille ne doit pas s'epanouir dans un tel contexte puisqu'elle ne vous voit pas heureuse. Si vous l'aimez, partez avec elle et trouvez un compromis de distance avec son père. Et avec votre fille allez voir ailleurs le soleil qui brille.
muttie
Observateur
Observateur

Retourner vers Familles