QUE SE PASSERA T IL DANS LE TOMBEAU UNE FOIS MORT ??!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

QUE SE PASSERA T IL DANS LE TOMBEAU UNE FOIS MORT ??!!

Messagede dalli838 le Ven Aoû 11, 2006 14:41

Je pose cette question à tous les users athéés ou croyants !!

Proposez des scénari de ce qui pourra vous attendre sous terre enfouis dans un cerceuil !!!

Ca c'est une VERITE A LAQUELLE IL FAUT PENSER !!!

Qu'est ce qui va se passer ; d'après vous :-?

Vous n'Existez pas ou vous Existez !!!

Où vous êtes passé ; vous n'êtes pas fondu comme du sel !!! :evil:

Cette question vous semblez l'oublier ; pourtant elle est l'essence même de la vie !!!!
Il suffit d'une noyade à la plage pour passer de vis à trépas ; il suffit d'un SIDA pour passer de vie à trépas ; il suffit d'un accident de voiture bête comme tout pour passer de vie à trépas; etc !!!

Alors dites vous bien que Dieu n'EXISTE PAS :zzz:
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede droopy78 le Ven Aoû 11, 2006 18:52

Ben une fois dans la boite en sapin, j'irai nourrir les vers, et je servirai d'engrais pour les cyprès ! Tout ce que j'espère, c'est que de l'autre côté de la barrière, y aura du monde dans les bistrots..... :boires:
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede françoise marie le Ven Aoû 11, 2006 19:04

Dallii838 dit :

Code: Tout sélectionner
Cette question vous semblez l'oublier ;

Moi, j'oublie pas, y pas de risque :zen:

Perso, incinération et si je croise Droopy 78, je l'invite :boire:, en plus c'est gratuit :lol: :lol: :lol: :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede oriane le Ven Aoû 11, 2006 19:17

:fou: :fou: moi si je meurs dans un accident j'ai ma carte de donneur d'organes sur moi alors si cela peut sauver des vies sinon je veux que l'on m'incinère par contre j'ai déjà prévenu les miens
après je ne sais pas comment cela se passe autre part mais chez nous après l'enterrement ils vont tous boire un verre et ça il n'en ai pas question :colere: :(((
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour
oriane
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Ven Aoû 11, 2006 19:56

Après la mise en bière de jameslol, j'offre des tonneaux de bière pour qui en veut, et que la fête commence :boire: :Fete5: :boire: :p
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Ven Aoû 11, 2006 20:27

Tu t'en fiche Oriane, de ce qu'ils feront après, le bistrot de l'au-delà est assuré, ;) :boire: :bierre2: :trompette: :ouais: :fete: :ok:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede oriane le Ven Aoû 11, 2006 23:59

:coucou: :bis: FM :bis: sérieusement je ne voudrai pas qu'ils aille boire après ,moi j'ai été choqué quand après l'enterrement de ma grand-mère tout le monde est allé au restaurant boire et discuter et même rire et c'est le soir même que j'ai dis aux miens que jamais je ne voudrai que l'on aille boire ,demain je vais en reparler avec les miens pour mettre les choses au clair .Bonnes vacances à toi FM :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :coucou:
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour
oriane
Posteur
Posteur

Messagede françoise marie le Sam Aoû 12, 2006 02:22

:coucou: Oriane

Tu sais c'est souvent comme ça aussi à la campagne, quand j'étais gosse, j'étais obligé de de fader les enterrements de gens de je ne connaissais à peine, après les adultes allaient tous picoler et les gosses jouaient dehors. je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les choses étaient ainsi, mais je me souviens très bien de l'enterrement de mon grand-père maternelle que j'adorais et la moi aussi j'étais très choquée, j'avais dix ans et je n'ai jamais oubliée. Alors us et coutumes ou les gens s'occupent comme ils peuvent ? ma grand-mère paternelle dans son bled allait à tous les enterrements, c'était plus une sortie, qu'autres choses :-?

Moi, même si c'est de la famille, je ne me déplace pas si je n'aime pas vraiment la personne, pour mon frère, comme j'ai coupé les ponts avec ma famille, j'ai fait un allé-retour, ravalé mon chagrin car je l'aimais vraiment, j'ai fait l'A/R en une journée et ensuite j'ai vraiment pleuré.

Ne te prend pas trop la tête, à vouloir changer les habitudes, c'est toi qui risque d'en souffrir bien plus qu'eux.

Bon courage Oriane. Au plaisir de te relire et merci pour les vacances :bis:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Açoka le Sam Aoû 12, 2006 14:40

Après ma mort :
Etape 1 : vérifier que je sois mort :))
Etape 2 : prélever tout les organes et autres parties qui puissent être greffés.
Etape 3 : récupérer les informations dans mon cerveau que techniquement nous seriont capable de copier.
Etape 4 : prélever les parties du corps utilisable par la science.
Etape 5 : produire du compost avec le reste de mon corps qui serait inutilisable pour la medecine ou la science.
Etape bonus : Si il reste des petites choses non compostable, mais incinérable, alors les brûler et produire de l'électricité avec l'energie thermique.

Dans l'étape du compostage, retenir les émanations de gaz lors de la transformation et l'utiliser comme combustible pour l'électricité. Le CO2 qui résulterait de la combustion des gaz plus élaborés devra être envoyé dans des forêts pour améliorer la croissance des arbres pouvant servir par la suite soit à l'économie, soit au maintient de la santé de la planète :)

Et le moi dans tout ça ? Et bien, je ne sais si une âme existe au-delà du corps. Peut-être existe-t-il un paradis, une réincarnation ou peut-être rien. Mais déjà peu de temps après ma mort, je servirais encore pour sauver des vies, et entretenir une économie écologique :)

Comme je suis agnostique, concernant l'après vie, je dis "Je ne sais pas" :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede chiron le Dim Aoû 13, 2006 06:32

droopy78 a écrit:Ben une fois dans la boite en sapin, j'irai nourrir les vers, et je servirai d'engrais pour les cyprès ! Tout ce que j'espère, c'est que de l'autre côté de la barrière, y aura du monde dans les bistrots..... :boires:

:ok:

Après, vient la rencontre avec.... .... les vers ! :lol:

Néanmoins et tel un prince égyptien, je veux reposer avec mes trésors: à ma droite une bouteille de Puligny-Montrachet, à ma gauche un grand Médoc et sous ma tête un vieil armagnac.

Mes amis boiront à mon souvenir un Puligny justement , en prenant soin d'arroser mon parterre avec.

Mais tel Jésus, je leur réapparaîtrais via cartes postales divines données d'avance à un huissier, épinglées sur des caisses de vin et distillées aux dates d'anniversaire. Du genre:

- Travaille un peu plus à l'école et n'oublie pas que je vois tout !

- Ici, il fait trop chaud.

- Ici, c'est sympa, mais bigot.

- J'ai vu mémé hier: elle te passe son bonjour

- J'ai soif: passe me voir!

Et puis j'organiserai peut-être une chasse au trésor pour mes héritiers, histoire de réunir la famille et les amis dans une grande aventure... :D
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Dim Aoû 13, 2006 17:58

Mais tel Jésus, je leur réapparaîtrais via cartes postales divines données d'avance à un huissier, épinglées sur des caisses de vin et distillées aux dates d'anniversaire. Du genre:

- Travaille un peu plus à l'école et n'oublie pas que je vois tout !

- Ici, il fait trop chaud.

- Ici, c'est sympa, mais bigot.

- J'ai vu mémé hier: elle te passe son bonjour

- J'ai soif: passe me voir!

J'adore ! :bravo:

Moi je ne sais pas ce qu'il y a après la mort (enfin plutôt après la vie :roll: ), et en fait, je ne veux pas le savoir :D je me fais la surprise, c'est bien plus marrant :D
Sinon j'ai toujours cette (stupide) peur d'être toujours enfermé dans le cercueil (ouais, j'ai regardé buffy :D ), alors je veux être incinéré. Et puis, je ne saurais pas l'expliquer, mais ça a un côté symbolique auquel je suis attachée ("tu es né poussière et tu retournera à la poussière").
Bon je souhaite qu'on donne mes organes bien sûr.
Pour ce qui est des autres après ma mort, j'aimerais bien qu'il se souviennent de moi (enfin ce n'est pas par narcissisme, c'est juste que j'aimerais apporter un maximum de bonheur à un maximum de gens), donc si ils font la fête après, c'est que quelque part, ils ne sont pas tristes, et j'aurais vécu pour pas grand chose, donc je veux qu'ils soient tristes (ça prouverait leur bonheur, du coup... :boires: houla je parle comme titsta ça fou la trouille!! ). En fait, je veux un deuil triste mais court, après je veux qu'ils fassent la fête, non pas pour fêter la fin d'un deuil (c'est stupide ça) mais pour fêter la vie.
Sinon, pour Dieu et tout le tralala, j'aimerais bien que ni les chrétiens ni les musulmans ni personne d'autre n'ai raison, une vrai surprise quoi ! Un truc complètement innatendu. Ce serait marrant que tout le monde se soit trompé sur toute la ligne. :D
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede droopy78 le Dim Aoû 13, 2006 21:01

Un deuil triste ? pourquoi ? Comme dit si justement Bob Dylan, moi j'veux qu'on rit, j'veux qu'on chante ! la mort, même si elle nous sépare des êtres chers, n'est qu'un passage obligé. Rien ne sert de se lamenter sur ce qui, de toutes façons, est inéluctable....

Et puis, qu'on soit croyant ou non, on finira tous un jour ou l'autre par se retrouver, qui dans un bistrot, qui sur son petit nuage à jouer de la lyre !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Dim Aoû 13, 2006 21:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il est parfois necessaire de pleurer un être cher avant de pouvoir passer à autre chose.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Lun Aoû 14, 2006 14:44

Prunelle, si une fois mort il ne reste pas de conscience, le néant en somme, alors tu ne te rendra pas compte que les nihilistes avaient raison, et tu t'en moqueras parce que tu ne seras plus rien et donc ne penseras pas :))

Si c'est la réincarnation, alors tu ne te souviendras plus de rien car apparement personne n'arrive à s'en souvenir, depuis des milliers d'années. Donc, tu t'en moqueras aussi parce que tu seras anmesique :))

Si c'est le paradis, tu t'en moqueras parce qu'au paradis, on est toujours content :))

Si c'est l'enfer, tu souffriras de trop de choses pour penser à une telle question, qui deviendras le cadet de tes soucis :))

Si c'est un retour au Tout, ce genre de question sera sans importance pour toi car tu sera le cosmos et que apparement le cosmos se moque de pas mal de chose. Il se contente d'exister et donc d'entrainer l'existence de notre monde.

Et nous les vivants, nosu ne savons rien de tout ça. Nous ne pouvons que supposer.

Bref, qui a raison ou tord dans ce domaine, apparement, ça n'a aucune importance finalement :))
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prunelle le Lun Aoû 14, 2006 17:21

La seule once de vérité que j'ose préserver est celle des vivants, c'est pourquoi je pense à leurs vies après la mienne, rien de plus normal. Contrairement à toi je n'ai même pas de quoi élaborer des hypothèses relativement fiables car rien ne me permet de trier les hypothèses existantes par ordre de grandeur. Plus clairement, je crois autant en une future planète peuplé de cochons volants qu'en l'existence de Dieu. :roll:
La seule certitude que j'ose avoir, c'est que la vie continuera après moi. Donc je pense à elle avant tout.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Religions