Relations sincères ou poncifs ?

Psychologie

Messagede fraise tagada le Sam Sep 02, 2006 19:06

Sandrilicia a écrit::lol: bon, à la redemande de Titsta (qui décidément me prend pour sa boniche :roll: )

Je ressors le topic :lol:

(Maintenant, je le referai plus hein !!! :colere: :taper2: )

Visiblement, il te faut pas longtemps pour aller mieux.
Mais bon, on va pas s'en plaindre s'il a suffit de deux jours pour régler le problème :roll:

Oh ben non, commence pas à jouer à virer les topics et les remettre sous prétexte que ton autre toi les réclame... :((

Pour tes interrogations, j'aurais des choses à dire mais vu mon humeur, je vais m'abstenir... :fou:
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede pinuts le Sam Sep 02, 2006 19:09

titsta a écrit::lol: Pinuts, c'est même plus dans les cases qu'il rentre plus, c'est dans les topics :D :mdr:

il m en manque 2 ou 3 pas plus...
pas les cases,les topics !
ça me va tres bien ! lol ! :zen:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Starcesoir le Sam Sep 02, 2006 22:04

Motivation a écrit:En fait, titsta nous avoue de manière indirecte qu'il lui manque des cases. :lol: ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'osais pas le dire :emb:
Starcesoir
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Dim Sep 03, 2006 00:21

titsta a écrit:Je ne veux plus jamais devoir taire et restreindre mes actes pour cacher mes sentiements ou mes envies.
J'en ai assez de toutes ces convenances qu'il faut respecter pour fréquenter les autres.

Être sois-même ! :ok:

Quand on y pense, c'est quoi "être sois-même" ? ...
Dire ce qu'on veut dire, faire ce qu'on veut faire etc ... ?
Si c'est dans ma nature de ne vouloir blesser personne (avec les mots).
Mais si c'est dans ma nature d'être franc (oubliez la possible incompatibilité) y'a un probleme. Pour remédié a celui ci, je ne suis pas moi même ...
Mais le truc, c'est que je ne suis pas moi même, pour justement être moi même !! Ex:
Il faut que je dise à cette personne qu'elle devrait prendre soin d'elle. Or, je sais qu'elle n'appreciera pas et que ca la blessera. Le truc maintenant, c'est de faire piger qu'elle prenne soin d'elle, sans le lui dire directement ou avec les mots au risque de la blessé. Je ne suis pas moi même, pour l'être.
( :-? Faut pas que je me relise sinon je vais pas me comprendre :-?)

Et je n'en respecterai plus pour les personnes que je juge importante pour moi.

C'est pas comme ca qu'il faut procedé ! :olala:
Enfin, selon moi ...

Reste "pas toi" avec les personnes avec qui tu n'es "pas toi". (puisque c'est ce que tu te reproche non ?)
A partir de là il faut que tu fasse de nouvelle connaissance avec qui tu seras cette fois ci réélement toi même.

Comme tu me l'as dis l'autre fois, " être apprécié par une personne avec qui on n'est pas soit même c'est attroce, parce-que ca veut dire que la personne ne nous aime pas pour ce que nous sommes réélement".

Ainsi, en créant de nouvelle relations en étant toi même, tu saura que les personnes qui restent prêts de toi t'aime pour ce que tu es réélement !

(y'en avait trop dans ma tête, ca doit pas etre très compréhensible :emb:)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Sandrilicia le Dim Sep 03, 2006 00:36

fraise tagada a écrit:Oh ben non, commence pas à jouer à virer les topics et les remettre sous prétexte que ton autre toi les réclame... :((

Il ne s'agissait pas d'un caprice de sa part. Il m'a demandé de l'enlever avec des raisons valables. Tu aurai agis de même, je pense.
Et ce problème ayant été réglé, assez vite certes, rien ne justifiait plus sa mise à l'écart.
Les choses se passent vite sur le net parfois. :fou:
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Dim Sep 03, 2006 00:48

TARA a écrit:huuuu mais qu'est ce qu'il a Titsta :(( t'es bien tristounet, même quand tu dis que ça va Imageje peux meme pas t'envoyer des rayons de soleil, il pleut chez moi :colere:

des :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: à défaut et sincères hein :danse3: :danse3: ;)

Merci Tara ;)
Le soleil mouillé que tu m'envoie est quand même parvenu à destination :bis:

Naï, pour la première partie, je vois ce que tu veux dire (enfin, je crois :)) )
Il faut parfoit ne pas être sois même pour continuer à pouvoir l'être par la suite.

Pour la deuxième partie, je vois moins ce que tu veux dire.
Le problème, c'est que je suis moi même.
Mais les gens se trompent parfois sur moi. Me mettent dans des cases.
Et j'en arrive à me demander s'il faut que je respecte ces cases dans lesquels ils m'ont mit où que je continue à être moi même.
Respecter les cases dans lesquelles m'ont mis les autres, c'est ce que j'entendais par "respecter les convenances", en fait.

Si quelqu'un à qui on tien, et qui tiens à nous se trompe sur nous même. Comment lui montrer qu'il se trompe ?
Doit on culpabiliser si cette révellation la perturbe, voir la blesse ?
Est-on responsable de la souffrance, voir de la rupture que cette perturbation peut créer ?
Qui d'autre, sinon, puisqu'après tout, c'est notre personnalité et notre manière d'être qui a fait ça !
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Prunelle le Dim Sep 03, 2006 00:56

Sandrilicia a écrit:Que tu ne te sentes pas entrer dans des cases pour ce que tu ressens, c'est bien. (et c'est après tout ton problème)
Mais que tu te fiche des cases dans lesquelles t'on placé les autres, c'est pas très respectueux de ta part !
Et là, il ne s'agit pas d'avenir ou de passé, mais de la vision présente des autres !

voilà ! entièrement d'accord ! :ok:

Alors en fait ton topic m'incite à te poser deux questions :
- Crois-tu en l'amitié homme-femme (pour des hétéros je parle) ?
- Si oui (et je le crois), qu'est-ce qui fait qu'une femme sera une amie et une autre un peu plus qu'une amie ? Cette réponse sera l'origine des fameuses "cases" je pense.

Personnellement je n'ai aucune "case"pour mes relations, je peux très bien passer de l'amitié à l'amour et inversement sans vraiment m'en rendre compte.

(pfff 3 fois que j'efface et que je recommence, dur ce sujet... )
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Telepion le Dim Sep 03, 2006 01:03

Pourquoi :-?
Developpe prunelle stp
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Prunelle le Dim Sep 03, 2006 01:07

hum... j'en sais rien, c'est pas facile pour moi de parler des relations humaines, c'est un peu flou...
Et puis je ne crois pas entretenir le même genre de relations avec les autres que la plupart des gens.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Telepion le Dim Sep 03, 2006 01:28

Moi ya pas trop d'anbiguité
Je pense comme toi dans le sens amitié -amour
Par contre connaitre l'amitié apres l'amour :roll:
Je vois pas comment on peut en fait
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Prunelle le Dim Sep 03, 2006 01:53

C'est très rare que j'entretienne une relation avec qqun sans "rapport de force" (soit je l'admire, soit je le/la méprise), donc voilà, c'est pas très sain, mais c'est plus fort que moi.
Enfin bon, mon manque de sociabilité fait que je manque d'expérience aussi...
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Dim Sep 03, 2006 02:49

Prunelle a écrit:
Sandrilicia a écrit:Que tu ne te sentes pas entrer dans des cases pour ce que tu ressens, c'est bien. (et c'est après tout ton problème)
Mais que tu te fiche des cases dans lesquelles t'on placé les autres, c'est pas très respectueux de ta part !
Et là, il ne s'agit pas d'avenir ou de passé, mais de la vision présente des autres !

voilà ! entièrement d'accord ! :ok:

Alors en fait ton topic m'incite à te poser deux questions :
- Crois-tu en l'amitié homme-femme (pour des hétéros je parle) ?
- Si oui (et je le crois), qu'est-ce qui fait qu'une femme sera une amie et une autre un peu plus qu'une amie ? Cette réponse sera l'origine des fameuses "cases" je pense.

Personnellement je n'ai aucune "case"pour mes relations, je peux très bien passer de l'amitié à l'amour et inversement sans vraiment m'en rendre compte.

Oui, je crois en l'amitié homme-femme, bien sûr. J'ai quand même une ou deux amies. (je parle même d'amitié très fortes)

Mais j'ai pas vraiment la même définition que toi, je crois ;) sinon, tu ne dirais pas "un peu plus" après. :fou:
Déjà, pour moi l'amitié et l'amour ne sont pas incompatibles.

Je vois l'amitié comme une relation d'apprentissage, d'entraide et de jeu.
Un ami, c'est quelqu'un avec qui on joue, avec qui on se distrait.
C'est quelqu'un qui nous apprend à mieux nous connaître, nous même, et qui nous fait découvrir le reste du monde.
C'est quelqu'un sur qui on peut compter pour nous soutenir quand on a un problème. C'est un tuteur pour la vie.
C'est peut être pas très politiquement correct de le dire, mais un ami, ça sert.

L'amour, c'est quand on est ensemble quoi qu'il arrive.
Quand on se ressent ne faire plus qu'un avec la personne.
Quand notre plaisir est son plaisir.
L'autre ne devient pas vraiment une raison de vivre, il devient une part de notre propre vie. Une part de nous même.

En fait, la grande différence que je fais entre les deux, c'est la relation au reste du monde.
Dans l'amitié, le monde extérieur est présent dans la relation, c'est un apprentissage ou un soutien, mais toujours une relation au monde.
Dans l'amour, on est ensemble, unie et le reste du monde est à l'extérieur.

Il y a des amitiés plus ou moins fortes, plus ou moins intime.
Il y a des amours plus ou moins forts, plus ou moin intime.

Et chacun de ces deux sentiments se mellent toujours l'un et l'autre dans une relation avec quelqu'un.
Surtout quand le lien avec l'autre est fort.

En général, je dis que les personnes sont des ami(e)s quand je ressens une amitié beaucoup plus forte que l'amour que je ressent pour eux (avec eux).

Après, puisque tu parles de relation homme/femme, je suppose que le quelque chose en plus, c'est la sexualité. :fou:
En fait, ça ne dépend pas vraiment du sexe des personnes, mais de leurs envie et de leurs attirances.
Et ça dépend beaucoup de leur culture et de leur histoire personnelle.
Pour certains (le plus courement, moi compris) il est inconcevable de faire l'amour avec quelqu'un de même sexe. Dans ce cas, l'amour et l'amitié seront toujours platonique avec les gens de même sexe.

Personnellement, j'ai déjà fait l'amour avec une amie (ma meilleure amie, par exemple)
En tant qu'amie, rien de plus. Simplement pour s'amuser, et découvrir la sexualité ensemble (enfin, la sexualité entre amis :)) )
Elle est toujours ma meilleure amie depuis (même si ça fait 5 ans qu'on n'a plus couché ensemble, et s'il y a de fortes chances pour que ça n'arrive plus jamais :fou: )

En fait, on peut même coucher avec des personnes pour qui on ne ressent rien d'autre qu'une attirance (c'est pas vraiment mon trip ça, je dois dire :)) )
Donc j'aurai tendance à dire que la sexualité n'a rien à voir avec les sentiments.
Même si les sentiments teintent beaucoup les expériences qu'on vit avec les gens.
(ça n'a rien à voir de faire l'amour avec de complets inconnus, avec une amie, ou par amour :roll: )

:lol: j'espère que c'est pas trop long :)) :emb:
(Maintenant parler des rapports entre l'amour, l'amitié et la sexualité dans le même post, je vois mal faire ça plus cours :lol: )

Et je me doute que ça doit en troubler plus d'un, une vision comme ça.
Bienvenu dans mon monde sans cases :roll: :))
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede flora le Lun Sep 04, 2006 02:00

Case égocentrique??? Je te charrie

Je sais que je suis la seule à pouvoir le comprendre, mais je le relève quand même paske çà m'amuse bien. C'est mon égocentrisme qui s'exprime. :))

J'ai du mal à croire qu'on puisse m'aimer
(...)Mais personne ne m'a jamais aimé.

:-? çà va pas Titsta? :(
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede Telepion le Lun Sep 04, 2006 02:04

j'espère que c'est pas trop long

Non comment titsta :zen:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Lun Sep 04, 2006 02:21

Bah la preuve, y a personne qui répond sur ce que j'ai dis :lol: :lol: :lol:

C'était trop long :D :lol:
Naaaann mais c'est un point de vu dont j'ai déjà parlé sur le forum, ça :roll:

Maintenant, je me rend compte qu'il y a une case que j'ai quand même dans mon fonctionnement.
Celle du couple. :roll:

Flora a écrit:
J'ai du mal à croire qu'on puisse m'aimer
(...)Mais personne ne m'a jamais aimé.

:-? çà va pas Titsta? :(

Juste une petite déception amoureuse sans vraie raison Flora.
Il n'y a rien d'irrémédiable ;)
titsta
Légende vivante
Légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie