Rêve ou voyage astral ?

Tout ce qui touche au paranormal

Rêve ou voyage astral ?

Messagede Poussin13 le Mer Sep 22, 2004 17:30

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais beaucoup avoir votre avis :
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si ce que je vis certaines nuits est un rêve ou un voyage astral ?
Je me reveille engourdie (ou du moins j'ai l'impression d'être éveillée) et je flotte dans ma chambre. Je commence à avoir peur car je suis consciente que ce n'est pas normal. Je me dis que si j'arrive a allumer la lumière je pourrais alors me réveiller vraiment, mais je n'arrive pas a actionner les interrupteurs... Grosse panique !!! C'est alors que je prends conscience que je suis finalement dans mon lit mais je n'arrive pas à bouger. Quand ça s'arrête enfin, au prix d'énormes efforts, je n'ose plus me rendormir de peur que ça recommence.
Merci de vos réponses
Poussin13
Observateur
Observateur

Messagede jonas le Mer Sep 22, 2004 17:40

je pencherai plus pour un essaie de voyage astral .. tu est consciente de ce que tu fai d'ou tu est ...

quelque question ..

esce que tu voit ton corps dans ton lit??
esce que tu vois un gordon qui te relie de ton corps a ton image ??
esce que tu a l'impresion de flotter??

je m'interresa a sa j'ai lu quelque truc sur sa et je suis jamais arriver mais bon je my connai un peu maintenant :lol:!!!

de plus tu sais qu'un voyage astral peut être tres benefique chanceuse va!!!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Poussin13 le Mer Sep 22, 2004 17:47

Alors, oui, je suis totalement consciente de ce qui m'arrive, je flotte (ou plutot c'est comme une sensation d'apesanteur) même si je sais que ce preut être une expérience agréable, ma peur est plus forte. Je ne vois pas mon corps car je n'ai jamais eu le courage de me retourner pour savoir si je le voyais.
Cependant, une nuit, je suis arrivée jusqu'au salon et j'avais tellemnt peur de ne pas me "réveiller" que lorsque j'ai vu une forme humaie assise dans le canapé, je me suis dit que j'avais une chance pour que ce soit moi, et que dans ce cas, si j'essayais d'intégrer ce corps ça s'arrêtrait. Je l'ai encerclé de mes bras. Puis plus rien....
Poussin13
Observateur
Observateur

Messagede jonas le Mer Sep 22, 2004 20:47

etrange en effet... mais sa doit être passionant de voir sa .. parce quen faite je vai t'expliquer en gros un voyage astral ces ce que tu vit quand tu dort ces a dire toi ton corps dort mais ton esprit reste eveiller et je par un moyen que je ne connai pas et que toi non plus je pense tu peut faire ce voyage astral ces a dire que ton esprit se promene dans les environnement qui t'entoure tu peut même allez visiter chez le voisin .. (ces pas de connerie!!!) mais je crois que le temps n'est pas du tout le même je crois que ces 1 heures dans un voyage astral ces 1 seconde dans la vie reel je crois... mais je sais qui a des risque donc peut être quand tu fait le voyage astral tu est consciente de ces risque et ces tout simplement un manque de confiance en toi... reflechie bien et si sa t'arrive encore previen nous et raconte nous chaque detail car generalement tu te souvien d'a peut pret tout!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede butterfly le Mer Sep 22, 2004 22:36

Vraiment trés étrange ! j'ai déjà entendu des témoignages comme celui là...c'est le genre de phénomène qui me fascine, où du moins attire mon attention...y'a pleins de témoignages bizarres.tu as trové le bon sîte pour partager ton expérience et en parler...! bisous et bon courage :bis: :bis:
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Jeu Sep 23, 2004 00:57

J adore quand ca fait ca !! :dance: :dance:

Mais j ai jamais interprété ca comme un voyage astral :surpris: :olala:
Non, j aurais dis un état de transition entre l éveil et le reve ...

Je sais pas si on parle de la meme chose mais on dirait bien.
Dans ce cas, pourquoi aller chercher des mots compliqué ?
"voyage astral" : ca veut dire quoi ? Littéralement un voyage dans les étoiles ? Mais encore ? :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Poussin13 le Jeu Sep 23, 2004 11:10

Merci à tous pour vos réponses,
Ca fait environs 7 ans que ça m'arrive et je ne savais pas trop l'expliquer.
Quelqu'un m'a dit un jour que c'était peut-être un demi-réveil pendant le sommeil paradoxal, un genre de "défaut" du cerveau...
Je ne sais pas, mais un soir (il y a 5 ans) je "flottais" dans l'appartement a la recherche d'un interrupteur qui fonctionne (je n'en trouve jamais) et j'ai vu mon ami rentrer, j'ai essayer de lui parler, mais bien entendu il ne m'entendait pas. En effet, cette nuit là il était rentré tard du travail. Bizzare !!! :fou:
Bisous à tous.
Poussin13
Observateur
Observateur

Messagede aleine le Jeu Sep 23, 2004 12:19

Un voyage astral n'a rien à voir avec le rêve, en général, c'est lorsque le "périsprit", quelque chose qu'on pourrait apparenter à un deuxième corps spirituel, décide de partir se ballader.
C'est rigolo que tu dises que tu cherchais un interrupteur qui fonctionnait, on raconte qu'en général, celui qui veut faire un voyage astral doit éviter de boire la journée, par éxemple, et penser trés fort à sa soif en se couchant, ainsi, le périsprit sort de notre corps à la recherche de l'eau, pour toi, tu devais certainement penser à un moment à tes problèmes d'interrupteurs.
Je comprends que ça puisse faire peur, ça m'est arrivé 1 fois alors que j'étais épuisée.
bisou
aleine
Nouveau
Nouveau

Messagede pinuts le Ven Sep 24, 2004 03:18

Casea a écrit:J adore quand ca fait ca !! :dance: :dance:

Mais j ai jamais interprété ca comme un voyage astral :surpris: :olala:
Non, j aurais dis un état de transition entre l éveil et le reve ...

Je sais pas si on parle de la meme chose mais on dirait bien.
Dans ce cas, pourquoi aller chercher des mots compliqué ?
"voyage astral" : ca veut dire quoi ? Littéralement un voyage dans les étoiles ? Mais encore ? :roll:

oui,moi aussi,c est generalement(en plus) une "zone" dans laquelle j ai un sacre baton !
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Re: Rêve ou voyage astral ?

Messagede chupitos le Lun Oct 25, 2004 22:25

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais beaucoup avoir votre avis :
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si ce que je vis certaines nuits est un rêve ou un voyage astral ?
Je me reveille engourdie (ou du moins j'ai l'impression d'être éveillée) et je flotte dans ma chambre. Je commence à avoir peur car je suis consciente que ce n'est pas normal. Je me dis que si j'arrive a allumer la lumière je pourrais alors me réveiller vraiment, mais je n'arrive pas a actionner les interrupteurs... Grosse panique !!! C'est alors que je prends conscience que je suis finalement dans mon lit mais je n'arrive pas à bouger. Quand ça s'arrête enfin, au prix d'énormes efforts, je n'ose plus me rendormir de peur que ça recommence.
Merci de vos réponses[/quote]

Bonjour,
Si cela peut te rassurer il m'ait arrivé exactement la même chose,plusieurs fois même !!!! :)
Et j'avoue la première fois je n'étais pas rassuré, j'avais peur de ne pas pouvoir revenir. :surpris:
En fait j'ai commencé à lire des bouquins là dessus et c'est bien un voyage astral !!!
La plupart du temps les gens le font inconsciemment mais tu peux aussi, quand tu as compris le déroulement, faire ces voyages en controlant ton esprit !!!
Ainsi tu peux te déplacer où tu veux mais il faut beaucoup de pratique et surtout une grande force mentale !!!!
Il ne faut pas que tu paniques.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!! :Soleil1:
Image
chupitos
Nouveau
Nouveau

Messagede DavidOBE le Mar Oct 26, 2004 05:54

Ce que tu as vécu ressemble beaucoup a un voyage astral sur le niveau etherique et non astral.

La différence est que sur le niveau étherique, tu vois le monde physique alors que dans l'astral, c'est comme un monde imaginaire.

Que tu ne sois pas capable d'ouvrir l'interupteur est normal. Que tu revienne dans ton corps lorsque tu est prise de panique est aussi normal. Lorsque tu as peur quand tu es hors de ton corps, la corde d'argent, qui relis ton corps physique a ton corps astral, te ramene dans ton corps physique en te tirant.

Souvent le feeling lorsque l'on reviens dans son corps est comme celui d'une chute.

Le fait que tu ne peux pas bouger est aussi normal. En anglais, on l'apelle "Sleep paralysis".

Un conseil, j'essaierais a ta place d'essayer de controler ces sorties hors du corps. Tu n'as pas a avoir peur. Si tu veux en parler plus, vient me voir sur msn: davidobe@hotmail.com
DavidOBE
Observateur
Observateur

Messagede Azelma le Mar Nov 09, 2004 04:57

Salut, je suis nouvelle. :danse3: Et je suis daccord ce que dis daviObe, :fou: j'ai eu le même trouble et je me suis rendu compte de mon problème et j'ai essayé par tout les moyens d'y arriver jusqu'à ce que j'oubli ma peur de l'inconnu. Occulter ma peur m'a bcp aider à me contrôler.

:saut: Au plaisir!
Azelma
Observateur
Observateur

Messagede ced632 le Mer Aoû 31, 2005 20:07

bonjour a tous je pratique la proj astral (voici mon site perso http://persocite.francite.com/ced632/) et je suis prés à partager mes vécus et répondre à vos questions . cordialement CP.
ced632
Observateur
Observateur

Messagede jonas le Mer Aoû 31, 2005 20:11

ced pt1 sa me fai chiez a chaque fois d'enlever ta pub!! tu fai que sa de ta vie .. ta projection astral !!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

re

Messagede clement62110 le Mer Aoû 31, 2005 20:37

je pense que c'est un voyage astral.
le corp astral n'a pas d'influence sur le materiel c'est pour cela que tu n'arrive pas a allumer la lumiere.
sinon il n'y a rien dfe dangeureux a cela essaye plutot de developper ce dont:car s'en est un afin de pouvoir te connaitre mieu.

bises amicale clement
clement62110
Observateur
Observateur

Suivante

Retourner vers Paranormal