S'aimer d'abbord et les autres après

Psychologie

Messagede Gattaca le Dim Aoû 22, 2004 15:57

Alona et les psy, c'est vraiment une grande histoire d'amour... :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Dim Aoû 22, 2004 16:52

Je vois ça comme ça, 'ps'yl te manque quelque chose c'est que tu n'es pas comme tu aimerais être. Tu ne t'acceptes pas entièrement. Même 'psy l'avidité fait partie de la culture de l'Homme...

Avec des 'p'si on pourrait mettre Paris en bouteille. ;)
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Dim Aoû 22, 2004 20:36

Je vous répôndrai que l'inconscient vous ne le connaissez pas, il sort après des années de travail seul ou avec un psy ! Et cet inconscient ne donne pas s'il n'est pas certain d'avoir un échange en retour.
Aimer vraiment c'est accepter de ne pas être aimé, c'est ne rien demander ni espérer de l'autre.
Ton exemple Motivation est mauvais car il y a de l'envie ou jalousie qui pourrissent l'amour !
Alona

Messagede vegan.project le Dim Aoû 22, 2004 21:01

Alona, je suis tt à fait d'accord avec ta théorie de psy. En effet, je m'aime très peu et du coup ça se ressent ds mes rapports avec les autres: pas de mec car je m'imagine que j'en vaux pas la peine et si j'en ai un j'aurai pas confiance en moi et je serai du coup un "mauvais coup" (car mon esprit bizarre prendra le dessus donc je ne me lâcherai pas). G aussi peu d'amis car je ne sais pas me lâcher avec eux (mes complexes prenant là aussi le dessus sur moi). Si je m'aimais, tout ces problèmes s'envoleraient comme les feuilles en automne... (belle allégorie dis donc! :dance: ). Voilà donc sur cet exemple pitoyable (quelle belle opinion de moi! :fou: ), j'approuve Madame Alona!
La question n'est pas : "peuvent-ils raisonner ?" ni "peuvent-ils
parler ?" Mais "peuvent-ils souffrir ?" Jérémy Bentham.
vegan.project
Nouveau
Nouveau

Messagede Alona le Dim Aoû 22, 2004 21:14

Le fait d'en être consciente, t'aidera à t'en sortir plus tôt que ceux qui ne le sont pas !
Courage Vegan et lutte ! :bis:

Pour Guz et Motiv, je ne peux pas convaincre en 5 mn ce qui m'a fallu plusieurs années avant d'être convaincue moi-même ! :voui:
Alona

Messagede pinuts le Dim Aoû 22, 2004 23:03

je voudrais revenir sur l amitie(entre homme...).
cela me semble etre un sentiment extremement fort,qui comme l amour(pour une femme...)ne s explique pas par des theories !

qu on s aime sois meme ou non,quand on rencontre une personne avec laquelle le feeling est instantane,c est le "6 eme" sens qui vous le dit non ? et cette personne,on l aime non ? tout du moins on l apprecie fortement.oui,je peut dire que j aime mon meilleur ami !

entre homme et femme,il me semble que ce genre
de chose prend beaucoup plus de temps.generalement,l un est amoureux et pas l autre...et cela prend nettement plus de temps pour passer au stade de l amitiee(franche,honnete et sincere).
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede tortue le Lun Aoû 23, 2004 01:20

:-? Mais croyez vous vraiment qu'on peut ne pas s'aimer sois même ?
Moi je ne le crois pas. Tout le monde s'aime.

On peut par exemple ne pas aimer certains de nos traits physiques--> je n'aime pas mon nez-->j'aimerais qu'il soit autrement-->c'est que je veux changer mon image-->c'est que je m'aime et veux avoir une image de Moi qui me plait.

certains traits de caractère -->ex : je suis renfermé--> j'aimerais changer cela-->c'est que je m'aime et je veux avoir une image de Moi qui me plait. :)
tortue

Messagede Telemac le Lun Aoû 23, 2004 08:06

Tortue je pense que n importe qui sur cette terre a un besoin vital d "aimer" qqun et certaines personnes ne s aiment veritablement pas.

C est pourquoi je pense que naturellement, elles reportent ce besoin d aimer sur une autre personne a defaut d elles meme.

Sinon c est le suicide a mon avis.
Telemac

Messagede Alona le Lun Aoû 23, 2004 08:56

Tortue tu t'aimes assez pour être gentille et bien avec les autres ! :bis:

Il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas s'aimer tant qu'ils ne se seront pas réconciliés avec un passé douloureux ! :roll:
Alona

Messagede Erinn le Lun Aoû 23, 2004 09:09

Aimer les autres peut aider à s'aimer soi même aussi...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede franky le Lun Aoû 23, 2004 10:41

Erinn a écrit:Aimer les autres peut aider à s'aimer soi même aussi...

donc c 'est bien ce ke je disait
"on est po obligé de s'aimer pour aimer les autres"CQFD :saut:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
franky
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede p'titefée le Lun Aoû 23, 2004 11:58

Je pense comme motiv'!
Si on veut aimer quelqu'un pleinement d'un amour franc, sincère il faut d'abord être équilibré soit même, sinon, la relation entre les 2 personnes est déséquilibrée. Si on ne s'aime pas soit même, ce qu'on aimera chez l'autre, c'est ce qu'on aura pas et qu'on envie... On se raccroche à l'autre car il représente ce qu'on veut être!
Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
p'titefée
Posteur
Posteur

Messagede tortue le Lun Aoû 23, 2004 13:21

telemac59 a écrit:Tortue je pense que n importe qui sur cette terre a un besoin vital d "aimer" qqun et certaines personnes ne s aiment veritablement pas.

C est pourquoi je pense que naturellement, elles reportent ce besoin d aimer sur une autre personne a defaut d elles meme.

Sinon c est le suicide a mon avis.

Image c'est pas possible ça, je ne peux pas le croire, ce serait trop triste.

On peut être mal dans sa peau pour diverses raisons, mais il n'est pas possible que l'on ne s'aime pas. Ne pas s'accepter physiquement ou psychologiquement c'est une chose; Mais cela n'est pas la même chose que de ne pas s'aimer. Je pense qu vous faites un amalgame entre les 2.

Et Alona, je peux te dire que tu te trompe : Un passé douloureux je sais ce que c'est et je pourrai t'en faire un roman. On ne se réconcilie jamais avec un passé douloureux. Il est là, on en tire des leçons, mais on vit avec jusqu'à la fin de notre vie. Ce qui ne m'enpêche pas de m'aimer et d'aimer les autres.

:voui: :voui:
tortue

Messagede Telemac le Lun Aoû 23, 2004 13:45

Tu fais certainement partie des gens qui ont cette force de remonter la pente.

Tout le monde n a pas cette force malheureusement.
Telemac

Messagede Alona le Lun Aoû 23, 2004 13:54

Et Alona, je peux te dire que tu te trompe : Un passé douloureux je sais ce que c'est et je pourrai t'en faire un roman. On ne se réconcilie jamais avec un passé douloureux. Il est là, on en tire des leçons, mais on vit avec jusqu'à la fin de notre vie. Ce qui ne m'enpêche pas de m'aimer et d'aimer les autres.

Je reste sur ma position ! Cela dépend des gens, du contexte, de la thérapie ... :)
Alona

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie