Sadhus

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Sadhus

Messagede FreeIndian le Dim Jan 09, 2005 03:00

Les Sadhus sont des êtres qui se sont totalement engagés, corps et âme dans leur quête spirituelle. Ils renoncent aux attachements matériels et temporels en quittant parfois une vie professionnelle et familiale très enviable pour partir, solitaires ou en groupe, sur les chemins de l'Inde, qu'ils parcourent, souvent presque nus et couverts de poussière, mendiant leur nourriture, à la recherche de Dieu ,cultivant la Paix ,la liberté et l'Amour envers tous les etres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Mar Jan 11, 2005 18:03

Tu y pense bodhi ?

Je veux dire : tu le ferais ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Re: Sadhus

Messagede Shogun le Mar Jan 11, 2005 18:35

Bodhi a écrit:

Image

Jolie montre
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Mar Jan 11, 2005 20:11

Bonjour Shalimar ,
personnellement j'ai toujours aimé la liberté ,la nature ,la simplicité ,et etre "sans entraves" ,et j'y truove souvent beaucoup plus de bonheur et de paix ,que dans toutes les "attaches sociales " familliales ,matérielles ou autres ,qui sont d'après mon experience aussi ,plus un obstacle à notre bien-etre ,à la simple joie d'Etre , que tous les "faux plaisirs "éphémères eou ,soit disant "confort" dont la société veux nous faire dépendre ,et essaye souvent de faire croire que l'on dépend d'elle pour notre bonheur (ce qui est faux ) ("Achetez la nouvelle voiture peugeot ,l'indispensable " "Achetez notre tel portable ,c'est votre bonheur ,vous ne pourrez plus vuos en passer " etc... ) Tout ca pour moi c'est du conditionnement ,du mensonge médiatique ,pour rendre esclave les gens ,financièrement ,matériellement ,affectivement ou autres ,donc je sais depuis toujours que ce genre de vie (la vie libre des voyageurs ,des pelerins ,bonzes errants ou autres ) ,conviendrait surement à mon temperamment

Et les quelques experiences que j'ai eu jusque là ,de ballades en routard ,de camping sauvage ,de bivouac dans la nature (et meme ,dans un autre domaine ,de vie un peu vagabonde sur un voilier ) ,m'ont souvent fait réalisé ,que le bonheur ne depend que de nous ,et est surtout En nous ,tout le reste est éphémère ,accessoire ,et souvent va à l'encore de notre bonheur naturel ,sans cause ,celui de vivre ,de respirer ,d'etre libre tout simplement

Ensuite je suis conscient qu'il faut un certain courage pour "se lancer parfois" ,et dans le cas ,la simplicité volontaire ,il faut aussi se détacher de certaines choses ,revenir aux bases de la vie ,manger un peu chaque jour ,boire ,méditer ,se reposer ,ensuite tout le reste n'est que complication

Comme disait Jésus " Qui se livre aux désirs ou au vices ,est esclave de ces désirs et de ces vices "

ou Comme disait un philosophe américain : "Il suffit de peu pour etre heureux et en paix ; Simplifiez ! Simplifiez !"

Maintenant ,le faire ou pas ,je vois au fur à mesure ,si le vent m'y porte naturellement un jour ,si je ressens que la liberté et le bonheur est dans cette direction ,j'irais naturellement ,
Quand un fruit est mur ,il tombe de l'arbre :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Re: Sadhus

Messagede oodisseus le Ven Avr 08, 2005 18:23

FreeIndian a écrit:Les Sadhus sont des êtres qui se sont totalement engagés, corps et âme dans leur quête spirituelle. Ils renoncent aux attachements matériels et temporels en quittant parfois une vie professionnelle et familiale très enviable pour partir, solitaires ou en groupe, sur les chemins de l'Inde, qu'ils parcourent, souvent presque nus et couverts de poussière, mendiant leur nourriture, à la recherche de Dieu ,cultivant la Paix ,la liberté et l'Amour envers tous les etres.

Ca a l'air sage, ca. J'approuve l'idée, je vais étudier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
je n'ai rien n'à dire à part qu'aujourd'hui je comprend pourquoi Thémis, Déesse des Heures, pleure et se cache les yeux.
oodisseus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Vie quotidienne