Bon, je vais faire comme Gaara et Cobra, c'est à dire une petite leçon pour ceux qui prennent le train en marche:
au début il n'y avait rien... (ouais bon, j'abrège)
à bien y réfléchir, il y avait certainement quelque chose au début...
je sais pas comment commencer l'histoire

désolé! ils ont trop mis la pression les autres avec leurs super-Topics, et en plus ça fait longtemps que j'ai pas vu l'anime, j'essaie d'écrire de mémoire
donc en gros, voilà: Les chevaliers du zodiaque, c'est des gars avec des armures sacrées. Chaque chevalier représente une des constellations du ciel nocturne: en tout il y en a 88, 88 chevaliers avec des armures plus classes les unes que les autres!
Les chevaliers sont au service des dieux de la mythologie grecque, ou au service de leurs réincarnations (car les dieux grecs sont réincarnés sous forme humaine). Ils sont divisés en plusieurs catégories selon les dieux qu'ils servent:
1ère catégorie:
Les chevaliers du sanctuaire au service de la déesse Athéna (réincarnée en la princesse Saori), eux-même subdivisés en chevaliers de bronze, d'argent et d'or (selon le matériau dont leur armure est faite, logique!)
Les chevaliers de Bronze:
ce sont les héros de la série, ils sont les serviteurs dévoués (et désintéressés? j'en doute

) de la belle Saori (qui a des arguments plus que convainquants, je dois dire, et on se met volontiers à son service

) voici les plus important dans toute leur splendeur

je vais utiliser des caricatures en format SD (Super Deformed) :

--> Seiyar, chevalier de pégase, héros incontesté de la série, premier prétendant au coeur de la belle Saori (quand je vous disais qu'ils n'étaient pas désintéressés

), il s'est entraîné au sanctuaire grec avec sa grande soeur pour devenir chevalier et a du affronter un colosse avant de mériter son armure. c'est toujours lui qui tue le méchant de la fin.

--> Shiryu, chevalier du dragon, au début grand rival de Seiyar, mais par la suite son meilleur ami (tiens ça me rappelle mon Topic avec mes copains, moi), il s'est entraîné au sommet d'une cascade dont il a du inverser le sens du courant (faire monter l'eau de la cascade, quoi!) pour mériter son armure. Son bouclier du dragon est légendaire pour sa solidité (même s'il se casse tout le temps, genre "waou, l'adversaire est fort il a pu briser le bouclier du dragon")

--> Hyoga, chevalier du cygne, maître des glaces, il maîtrise la glace sous toutes ses formes. D'origine russe, il s'est entraîné en Sibérie et a du briser un glacier géant qui renfermait son armure tant convoitée. il se fait toujours enfermer dans des cercueils de glaces par ses adversaires (qui sont toujours soit son maître, soit le maître de son maître...tous des maîtres des glaces),
ça donne ça:

<-- lol

-->Shun, chevalier d'andromède, le plus jeune des chevaliers, le plus redoutable aussi. Son armure lui a été livrée avec une "chaîne nébulaire" en bonus. Une chaîne supra-longue qui est "vivante" et qui a la possibilité de détecter les ennemis et de les attaquer (comme un chien quoi!). Il a du subir le supplice "d'andromède" pour mériter sa belle armure (rose, ça fait plutôt ringard

)

--> Ikki, chevalier du phoenix, il est un peu le Joker de la série. Réputé immortel (renaît toujours de ses cendres, comme le légendaire oiseau de feu quoi!), il vient souvent à la rescousse des autres chevaliers quand tout semble perdu (il est quand même un chouia trop abusé). Son entraînment, il l'a fait dans les volcans de Terre de Feu. Rude!
suite au prochain épisode
PS: je fais confiance aux autres membres du Forum pour dénicher des images plus valorisantes de ces cinq héros

avant de passer à d'autres