salutations

Messages spontanné et conviviaux. Auto délestage.

Re: salutations

Messagede papillon68 le Sam Aoû 23, 2008 21:37

ImageBON RETOUR parmi nous BOO :fuck2:
Qui vit content de peu,possède toute chose. Boileau
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Sam Aoû 23, 2008 22:26

Bon retour chère boo. :)
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Dim Aoû 24, 2008 14:32

retour a la réalité ...c'est pas possible c'est l'hiver ici, pas de petit dejeuner sur la terrasse, 2 pulls sur le dos, je veux retourner chez les cheres soeurs !!!
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede existence le Dim Aoû 24, 2008 16:22

hmmm fais-toi bonne soeur ? :balancoire:
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Dim Aoû 24, 2008 17:04

ah pour certaines choses je ne pourrais pas, et puis je me considère comme athée..mais je respecte profondément leur engagement d'une part religieux, mais surtout l'engagement de ces Soeurs la qui agissent partout dans le monde et en france au pres de ceux qui en ont besoin. alors certes derrière il y a leur croyance, mais n'empeche qu'elles sont présentes et en action...ces femmes missionnaires, à l'image de Mère Theresa, me font croire, non pas en Dieu, mais en l'Homme ....c'est déjà beaucoup
boo
Romancier
Romancier

Messagede papillon68 le Dim Aoû 24, 2008 21:01

ImageBOO en bonne compagnie :fuck2:
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Lun Aoû 25, 2008 20:41

boo a écrit:ah pour certaines choses je ne pourrais pas, et puis je me considère comme athée..mais je respecte profondément leur engagement d'une part religieux, mais surtout l'engagement de ces Soeurs la qui agissent partout dans le monde et en france au pres de ceux qui en ont besoin. alors certes derrière il y a leur croyance, mais n'empeche qu'elles sont présentes et en action...ces femmes missionnaires, à l'image de Mère Theresa, me font croire, non pas en Dieu, mais en l'Homme ....c'est déjà beaucoup

et en la femme ! ;)

Cela dit, t'es pas obligée d'être bonne soeur pour participer à des oeuvres caritatives boo, je te rassure... :surpris:
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Lun Aoû 25, 2008 21:01

heureusement Existence, il y aurait encore moins de volontariat qu'il n'y en a actuellement si c'etait le cas !mais leur engagement est double, et en est doublement admirable, meme si cela reste un choix de vie comme un autre, je me demande comment est ce que l'on peut vivre entierement pour autrui ou pour un autre dont on se contente de croire en son existence ....
boo
Romancier
Romancier

Messagede papillon68 le Lun Aoû 25, 2008 22:46

c'est ça avoir la Foi
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede boo le Mar Aoû 26, 2008 09:55

oui c'est surement la Foi, mais comment est ce qu'elles arrivent a avoir une si grande Foi?? est ce que c'est uniquement cette Foi qui les guide....
boo
Romancier
Romancier

Messagede papillon68 le Mar Aoû 26, 2008 21:53

Questions que tu aurais du leur poser,elles seule peuvent te repondre !
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Mar Aoû 26, 2008 22:21

boo a écrit:heureusement Existence, il y aurait encore moins de volontariat qu'il n'y en a actuellement si c'etait le cas !mais leur engagement est double, et en est doublement admirable, meme si cela reste un choix de vie comme un autre, je me demande comment est ce que l'on peut vivre entierement pour autrui ou pour un autre dont on se contente de croire en son existence ....

De quel autre engagement veux-tu parler à part le volontariat ? Celui de croire en Dieu ? Je ne comprends pas en quoi on peut trouver cela admirable si on y croit pas soi-même. Ce n'est pas une critique, mais cela ne me semble pas avoir de sens. Peut-être qu'on s'est mal compris. :-?

En tout cas, je ne trouve pas cela admirable de croire en quelque chose. On croit tous à différentes choses. :fou:
Tu crois en quoi, toi ?
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede poucelinette le Mar Aoû 26, 2008 22:27

Image
:D
Image
poucelinette
Beau parleur
Beau parleur

Messagede papillon68 le Mer Aoû 27, 2008 09:55

La FOI estde l'ordre de la conviction intuitive envers qq chose ou quelqu'un et ce n'est pas non plus un choix raisonné,
au niveau spirituel c'est parait-il un don de Dieu ( Epitres de PAUL ds le Nouveau Testament )donc une grace et je n'ai
jamais su comment on obtiens cette grace ,mais j'ai pu observer que si on l'a, l'Etre humain est capable de se dépasser.
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede boo le Mer Aoû 27, 2008 10:44

j'aurais voulu Papillon poser toutes ces questions je n'en ai pas eu l'occasion, mais je compte le faire...un jour
C'est sur Existence que l'on croit tous en des choses, mais pas forcément des choses de cet ordre..je pense pas que cela soit contradictoire de trouver admirable le choix de ces femmes sans croire soi même...on peut penser que cet engagement relève peut etre d'un renoncement, ou d'une manière de ne plus vraiment vivre dans ce monde, d'en fuir en quelque sorte les réalités, mais je crois quand meme qu'il faut une force de caractère pour suivre aussi fort quelque chose en quoi l'on croit, et finalement c'est peut etre parce que ce en quoi elles croient fait qu'elles n'ont pas peur de faire se choix de vie si particulier...si c'est vraiment de l'ordre d'un Don, ça expliquerait comment l'on peut faire ce choix, il n'en serait plus vraiment un...
ce n'est pas le fait de croire en Dieu que je trouve admirable, mais la force nécessaire à s'engager dans cette voie, comme je te dis Existence, on croit tous en des choses mais peut être au point de tout quitter, de tout changer, de renoncer...il y a bien sur des gens qui font ce choix de changement de vie radicale dans d'autre voie, et je trouve cela tout aussi admirable ou du moins courageux...et pour ce qui est de leur engagement, c'est de leur engagement humain (guidé certes par dieu) dont je parle, qui les mènent au volontariat mais aussi a avoir un comportement avec toutes personnes qu'elles croisent....

je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que cette rencontre avec ces Soeurs à entrainer comme questionnement, probablement des questions que j'avais déjà depuis bien longtemps (et qui m'ont fait étudier la philosophie surement...)questionnement non forcément sur Dieu, mais sur l'homme et sur la vie...
boo
Romancier
Romancier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Convivialité