Je ne connais que le manga, qui comporte actuellement 19 tomes. L'anim, je ne connais pas, mais il parait qu'il n'est pas top donc..pour le moment je reste au bouquin.
Titre : Samurai Deeper Kyo
Auteur : Akimine Kamijyo
Genre : Samurai, Shonen
Volumes sortis en françe : 19 volumes
Volumes sortis au japon : 29 volumes
Crée le : 13/04/2003
Collection : Dark Kana
Couleurs : Noir et blanc
L'histoire débute en l'année 1600,année, durant laquelle une des plus grandes guerre débuta...La guerre de Sekigahara... Cette guerre devait déterminer celui qui règnera sur le Japon...A la fin de la guerre, le Shogun Ieyasu Tokugawa régna sur le pays...Quatre ans plus tard, une rencontre entre un banal Pharmacien (Kyoshiro Mibu) et une chasseuse de prime (Yuya Shiina) eut lieu,celle-ci prenait Kyoshiro Mibu pour le célèbre Kyo aux yeux de démon, qui aurait la réputation d'avoir tué plus de 1000personnes.Recherchant toujours d'autres tetes mises à prix, elle découvrit que la tête de Kyoshiro valait 100mon (petite somme) car il avait la réputation de partir d'une auberge sans payer la note.Elle ligota donc Kyoshiro et ils poursuivèrent leur route ensemble. Au bout de quelques temps de marche, ils arrivèrent dans un village rempli de cadavres décapités...Des villageois expliquèrent que les deux frères Bantoji ( de célèbres tueurs ) venaient piller l'argent des villageois et qu'ils devaient absolument les aider à les abbatre...Et c'est à a ce moment là que Kyo aux yeux de démons apparut pour les abbatre...Yuya Shiina expliqua à Kyo aux yeux de démon qu'elle devait trouver "l'homme à la blessure dans le dos" qui a tué son frère...Kyo lui laissa donc la vie sauve...Kyoshiro refit donc surface et ils continuèrent leur route...
Le personnage principal
Kyo
Taille: 1m78
Poids: A peu prés 65Kg
Groupe Sanguin: B
Profession: Samuraï
Objectif(s): Retrouver son corps et un peu plus tard sauver Yuya.
Passions: Boire,tuer,aime les jolies filles!
Arme: Sabre Muramasa
Caractère: Ne sourit jamais...Ne parle presque jamais, est souvent de mauvaise humeur...
Coup Spécial: La technique du vent divin obscur,Mizuchi, mal maitrisé jusqu'au tome 13, et à la fin du treize il maitrise également le Suzaku.
Autres informations: Kyo aux yeux de démon est l'homme aux milles victimes, il était autrefois avec les 4sacrés du ciel.