Sommes-nous à l'aube de la Troisième Guerre Mondiale ?

La politique c'est ici.

Sommes-nous à l'aube de la Troisième Guerre Mondiale ?

Messagede Açoka le Mer Nov 17, 2004 12:48

Sommes-nous à l'aube d'une guerre contre Israël ? Et peut-être même contre les Etats-Unis d'Amérique du Nord ?

Depuis quelques temps, Sharon provoque la France, mais ces actions sont de plus en plus graves. Il y a quelques semaines, Sharon avait proposé aux juifs de France de rejoindre Israël parce que la France serait incapable de les proteger de l'antisémitisme. Voilà qu'hier j'apprends que la position des troupes françaises en Côte d'Ivoire fut révélé aux rebelles par les drones israëliens. Vous connaissez la suite, des morts du côté français et l'exile des ressortissants.
A quel jeu joue Sharon ? Veut-il la guerre ?

Si une guerre éclate entre la France et Israël, les américains risque de se retourner contre nous. En effets, les Etats-Unis d'Amérique du Nord sont alliés avec Israël. Et le nouveau ministre des affaires étrangères américain est un conservateur froid et dur, donc plutôt porté vers les concepts guerriers dont Bush nous a habitué.

Alors ma question est peut-être complètement idiote, ma vision éronné, mais je demande quand même. Risque-t-on de déclencher une nouvelle guerre mondiale ? Sachant que si la France est attaqué par les US, l'Europe et d'autres pays risque d'être de la partie.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Re: Sommes-nous à l'aube de la Troisième Guerre Mondiale ?

Messagede Citron Bleu le Mer Nov 17, 2004 13:29

timidouveg a écrit:A quel jeu joue Sharon ? Veut-il la guerre ?

Ben ca c'est pas nouveau, c'est pour ça qu'il a été élu. Mais contre la France, et donc l'Europe, ça m'étonnerai qu'il essaye de s'y frotter.

timidouveg a écrit:En effets, les Etats-Unis d'Amérique du Nord sont alliés avec Israël. Et le nouveau ministre des affaires étrangères américain est un conservateur froid et dur, donc plutôt porté vers les concepts guerriers dont Bush nous a habitué.

Ben eux aussi, c'est pour ça qu'ils ont été élus...

timidouveg a écrit:Alors ma question est peut-être complètement idiote, ma vision éronné, mais je demande quand même. Risque-t-on de déclencher une nouvelle guerre mondiale ? Sachant que si la France est attaqué par les US, l'Europe et d'autres pays risque d'être de la partie.

Moi je pencherais plutot pour une guerre entre les E-U allié à Israel contre la Syrie ou l'Iran. Ou une guerre civile dans certains pays musulmans. Genre la Palestine pour la guerre de succession (tou dépendra du déroulement des futures élections) ou l'Arabie Saoudite lorsque le prince en place décidera soit de chasser les intégristes, soit lorsque les intégristes voudront se débarasser de lui.

J'espère évidement que l'histoire me fera mentir.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Re: Sommes-nous à l'aube de la Troisième Guerre Mondiale ?

Messagede Raf le Mer Nov 17, 2004 13:43

timidouveg a écrit: Voilà qu'hier j'apprends que la position des troupes françaises en Côte d'Ivoire fut révélé aux rebelles par les drones israëliens. Vous connaissez la suite, des morts du côté français et l'exile des ressortissants.
A quel jeu joue Sharon ? Veut-il la guerre ?

.

Où as tu eu l'info au sujet des drônes ?
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Jeu Nov 18, 2004 12:40

Au journal de 20 h 00 de TF1.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Raf le Jeu Nov 18, 2004 13:05

voilà ce que c'est de passer son temps sur le net,

on regarde même plus les infos ! :))

merci Timidouveg
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aigle le Jeu Nov 18, 2004 14:11

La france n'est pas vraiment un pays guerrier ...

La france aura plutot tendance a utiliser le filon économique, diplomatique et éventuellment les services secret pour aider a la disparition de certain dans le monde.

Nous avons un véritable exemple en Afrique ou l'on est présent dans un cadre précis et pourtant quand certaines émeutes anti blanc se déroulent, la france préfère aider au rapatriement plutot que déployer ses troupes pour mettre ce pays sous controle.

Ce n'est pas du tout une critique d'ailleur, mais je pense que les Européens dans leur ensemble ne sont plus des pays ayant un recours facil à la guerre.

Les USA peuvent se le permettre car ils nont pas vraiment d'opposition dans le monde, cependant ils choisissent quand même leurs cibles ... Ils n'ont pas choisis la chine ou la corée pour débarquer ... Ils sont restés dans le pas trop dangereux ...

Sans prendre paretit dans le conflit israelo/palestinien ... que je connais tres peu. je remarque juste que le monde entier s'en contre fou, se contente de condamner certain agissements tout en continuant les échangent commerciaux diplomatiques et autres comme si de rien était ...

Ainsi va la vie.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 14:37

si Bush ce fait assasiné par un nord corréen, et qu'il revendique son geste via al quaida bin là ch'crois con sera partis pour un gros bordel, mais une troiseimme guerre mondial, avec la proliferration des arme atomique, je ne pense pas
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Aigle le Jeu Nov 18, 2004 14:46

Shogun Impact a écrit:si Bush ce fait assasiné par un nord corréen, et qu'il revendique son geste via al quaida bin là ch'crois con sera partis pour un gros bordel, mais une troiseimme guerre mondial, avec la proliferration des arme atomique, je ne pense pas

La paix se rencontre souvent de l'autre coté d'un champs de bataille ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 14:56

là terre est un champs de bataille, entierement,
Image
Image

elle est peut etre un peut grande cette photo desoler
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede CHANG31 le Ven Nov 19, 2004 17:03

nous sommes toujours en guerre "économique - géopolitique..."

et nous faisons la guere par pays interposés.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Shogun le Ven Nov 19, 2004 17:05

et l'irak, c'est une guerre mondiale !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Citron Bleu le Ven Nov 19, 2004 18:39

Heu non pas vraiment. C'est même pas une coalition digne de ce nom, puisque presque tous les pays qui avaient engagés des hommes se retirent l'un après l'autre, et que les E-U représente 97% des forces armées...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Shogun le Ven Nov 19, 2004 18:52

oui mais baucoup de pays ons des cadavre là bas !, je pence que le comcepte de "guerre mondial" n'est plus le meme, maintenat les "guerre mondiale" seron toute, plus ou moins similaire a l'irak, l'occidant attaque les pays en voie de developement, les pays communiste (spesial deddicasse a hsub) ou les pays allant bien dans la case terrorristique !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede pinuts le Sam Nov 20, 2004 04:17

CHANG31 a écrit:nous sommes toujours en guerre "économique - géopolitique..."

et nous faisons la guere par pays interposés.

ok avec toi !
de plus quelle que soit nos informations(tf1 :mdr: ),elles sont generalement fausses...
nous apprenons la verite un an apres a travers certains livres.

pour ceux qui sont interresses par les "magouilles" diplomatiques:

"chirac contre bush,l autre guerre".eddition jc lattes.
350 pages sur l avant 2eme guerre du golfe.(les faucons contre le camp de la paix)

d autant plus interessant que bush a ete reelu.
je le place dans rubrique "livre".
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Licorne le Sam Nov 20, 2004 18:00

Aigle a écrit:La france n'est pas vraiment un pays guerrier ...

La france aura plutot tendance a utiliser le filon économique, diplomatique et éventuellment les services secret pour aider a la disparition de certain dans le monde.

Nous avons un véritable exemple en Afrique ou l'on est présent dans un cadre précis et pourtant quand certaines émeutes anti blanc se déroulent, la france préfère aider au rapatriement plutot que déployer ses troupes pour mettre ce pays sous controle.

Ce n'est pas du tout une critique d'ailleur, mais je pense que les Européens dans leur ensemble ne sont plus des pays ayant un recours facil à la guerre.

Les USA peuvent se le permettre car ils nont pas vraiment d'opposition dans le monde, cependant ils choisissent quand même leurs cibles ... Ils n'ont pas choisis la chine ou la corée pour débarquer ... Ils sont restés dans le pas trop dangereux ...

Sans prendre paretit dans le conflit israelo/palestinien ... que je connais tres peu. je remarque juste que le monde entier s'en contre fou, se contente de condamner certain agissements tout en continuant les échangent commerciaux diplomatiques et autres comme si de rien était ...

Ainsi va la vie.

pas tout à fait d'accord.
après le bombardement de la base française par les ivoiriens qui a fait 9 morts,les français ont aussitôt ripostés et tous les avions et hélicopters ivoiriens(2 avions et 6 hélicopters) ainsi qu'une pièce de DCA ont été détruits.
de plus des drônes ont été capturés aux ivoiriens.
lors des manifestations anti-françaises les français ont parfois tiré sur des manifestants hostiles.
il y a eu quelque morts peut-être 30 et des centaines de blessés.
ces évènements montrent que la france n'est pas un pays pacifiste.
notre pays est d'ailleurs le seul avec la grande bretagne en europe à disposer d'une force de frappe nucléaire et d'un budget militaire assez important.
et puis avant la côte d'ivoire des troupes françaises ont participés à des conflits:
-guerre du golfe en 1991.
-rwanda en 1994.
-bosnie en 1996.
-kosovo en 1999.
-afaghanistan en 2002.

et actuellement des milliers de soldats français dans le cadre de l'onu ou de l'otan participent à des missions de maintient de la paix en afrique,dans les balkans,etc...

certe nous sommes moins va-t'en guerre que les américains et l'opinion publique est pacifiste en france mais la politique militaire de la france montre depuis des années que nous ne sommes pas un pays pacifiste.
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Politique