N'hésitez pas à mettre des petits commentaires techniques, pour aider les autres à progresser, ne pas commettre les mêmes erreurs, etc...
Quelques unes de mes réalisations...
Sous Blender (logiciel libre et gratuit, disponible ici...)
Premier contact.
Je débutais, donc c'est fait de manière peu orthodoxe, tout en extrusion et scaling (non, aucune révolution, même pour les pions!). On peut voir l'évolution, au début avec l'utilisation de marbre et bois avec une texture itérative, puis après avec des textures photographiées sur du vrai marbre et du vrai bois... Y'a aussi une différence très visible entre le l'image 3 sans oversampling/antialiasing, et l'image 4...
Déformation.
Pendant le Sidaction
Le virus est une simple sphère, avec des attributs particuliers sur la texture, qui modifie l'altitude des points (en coordonnées sphériques)
Après le Sidaction!
Utilisation intensive de dupliverts pour l'herbe... Rendu TRES lourd.
Feu et Glace.
Pas à Pas.
Rendu EXTREMEMENT lourd. La surface du café fait plusieurs millions de polygones, et pourtant, le rendu n'est pas parfait, on voit encore des irrégularités au niveau des reflets spéculaires. L'ajout d'une réfraction du café (probablement inutile, d'ailleurs) ne facilite pas les choses... Le décor a été fait à l'arrache, et ça se voit, que ce soit sur la plinthe, ou la réflexion du manche de la cuillère (qui n'a tout simplement RIEN à refléter, d'où le rendu bizarre...)
Suite à une soirée un peu trop arrosée sur Paris...
Soirée tellement trop arrosée que j'ai un carbone pentavalent...
Les paris débiles avec les copains, c'est mal...
Première utilisation des splines...
Sous Terragen (shareware, disponible ici
Premier contact, spécial pour la rentrée, intitulé "ah, ces vacances!"