Je vis près du tunnel sous la manche, et donc de ma chambre, j'entends du bruit venant de ce tunnel. Cela me dérange parfois pour m'endormir, parce que en ce moment, mon sommeil est décalé et donc je n'arrive pas à m'endormir avant 1 ou 2 heure du matin.
Récement, j'ai essayé de provoquer mon endormissement, en me concentrant. Je n'y arrivais pas, parce que le bruit constant du tunnel résonnait dans ma tête. Alors, j'ai tenté de contrôler mon audition pour réduire le son alentour et m'endormir dans le silence.
Alors que je n'ai pas pû m'endormir, que je ne m'approché pas du tout du sommeil, j'ai pourtant eu une étrance sensation. En me concentrant sur l'idée que le son du tunnel pourrait se réduire par la force de ma volonté, ce même son à commencé petit à petit à devenir inaudible. La chose la plus étrange pour moi, était que tout les autres sons les plus insignifiant de la maison devenaient de plus en plus audible. En faite, je n'était pas en train de réduire mon audition par ma volonté, je filtrais les sons pour exclure celui qui me gênait. C'est comme-ci je m'autohypnotisais de sorte à tout entendre sauf le tunnel.
J'ai sentis à ce moment là, comme l'impression de m'enfonceais au fond de moi-même, de mon corps, mais je ne m'endormais absoluement pas. Biensûr, je n'ai pas réussi à tenir et tout c'est arrêté d'un seul coup.
Une autre fois, j'étais devant l'ordinateur, et justement sur ce forum, et j'étais si détendu, que j'avais l'impression d'être décalé de mon corps de 5 à 10 cm au-dessus. En faite, c'est comme-ci mon corps était assis directement sur la chaise (ce qui était le cas), mais que mon esprit était assis sur un coussin de 5 à 10 cm d'épaisseur. Je vous assure que j'étais bien
Alors, je ne sais pas comment expliquer ces phénomènes, mais je pense qu'il y a des explication tout à fait rationnelles à ça.