je suis marie depuis 3 ans, mon epouse est malade psychologiquement dérangée depuis bientôt 1 an (naissance de notre enfant). Elle a été hospitalisée puis suivie par un psy. Je l'ai soutenu tout ce temps moralement, physiquement, avec amour et dévouement, mais maintenant je n'y arrive plus, elle me culpabilise de son état, elle repousse mes avances depuis qu'elle est malade, ou alors se laisse faire totalement passive dans l'espoir que ça passe vite. Alors je l'ai "trompée" depuis 1 mois, j'ai l'impression de m'être réveillé, j'ai été chercher la tendresse chez une autre à qui je pouvais en donner aussi sans refus (et même avec joie) et je ne me sens pas du tout coupable. Je l'aime encore, mais la réciproque est fausse, elle a plus peur de manquer d'argent (elle ne trouve pas de travail), que de me perdre bien que je gagne l'argent du couple et que nous vivions à l'aise (cadre). Mais rien ne la rassure, je ne la rassure plus, je ne suis plus à la hauteur. Pourtant je ne peux pas (encore) lui avouer, je pense que cela la ferait sombrer davantage dans la folie et je souhaite que mon fils ait une mère équilibrée. Je culpabilise plus envers ma maitresse qui n'est pas au courant que je suis marié qu'envers ma femme qui ne sait pas que je la trompe. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.
Alors peut-être que votre regard extérieur m'éclairera? Des trucs évidents sur mon comportement que je n'aurais pas vu?

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère