Tuer avec excuse...´'`

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Ishtar le Jeu Déc 01, 2005 20:41

Justement Armenio, l'Eglise a failli à sa tâche, elle n'est pas à la hauteur de la situation de crise que le monde occidental vit. Comment s'en étonner après tout !
C'est l'Eglise qui pendant des siècles a falsifié l'enseignement des premiers chrétiens.
C'est l'Eglise qui a dénaturé le message d'amour du Christ.
C'est l'Eglise qui a donné les pires exemples, entre autre celui de la terreur inquisitoriale.....
Pire, les très rares innovations de l'Eglise actuelle contredisent formellement les principes fondateurs du message christique... elle arrive à reconnaître comme légitime la peine de mort... la Papauté a oublié qu'un des 10 commandements ordonne "tu ne tueras pas" !
Le message christique était détenteur d'Amour non d'extermination, de prédominance ou de haine !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Ven Déc 02, 2005 16:01

Dis les églises… y a pas que l'église catholique qui est comme ça… :roll:
Enfin, elle le sont pas toutes, mais y a quand même une légère tendance à la perversion dès qu'une église prend en importance politique… :-/

(Non Jameslol, je ne vois pas pourquoi je prendrai ça mal :roll: J'aime pas trop qu'on m'admire, mais j'aime bien qu'on m'apprécie… :fou: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Précédente

Retourner vers Religions