Tuer avec excuse...´'`

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Tuer avec excuse...´'`

Messagede Jameslol le Lun Nov 07, 2005 18:05

La religion est devenu une excuse pour tuer son voisin

Ce qui suis est un coup de gueule contre la connerie humaine...

Je jette le pavé dans la marre avec cette affirmation mais je pense que je suis juste. Je suis très loin d'être anti-religion, mais force est de constater que la religion et Dieu est devenu pour certains une excuse "légitime" pour assassiner les gens.

Evidemment, on pense tout de suite aux attentats commis au nom de l'Islam, mais il semblerait qu'il y a des allumés à travers le monde qui détournent un livre sacré et Dieu pour assouvir leurs ambitions.

Et quel triste constat. Comme dans une guerre, ce sont toujours les plus jeunes de 20-30 ans qui se font tuer alors que ces vieux singes remplis d'amertumes se livrent à leurs influences sinistres avec sans doute une haine dépassant les limites de la raison. Oui, ce sont ces mêmes personnes qui prêchent la haine, qui poussent les gens à agir mais qui ne risqueraient pas leur propre peau. Pour moi, il n'y a aucune différence entre eux et les gouvernements qui ont envoyé des jeunes soldats se faire tuer en Iraq.

La religion peut être une bonne chose. Mais la détourner comme c'est jouer à Dieu soi-même. Et là on en vient à une certaine mégalomanie. Si Dieu pouvais nous parler, je suis sur que beaucoup de gens seraient surpris, même les pratiquants qui observent la messe régulièrement mais qui ne pratiquent pas les enseignements des écrits au quotidien.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mar Nov 08, 2005 01:09

Le problème, c'est que les religions parle souvent de la notion de bien et de mal…
Mais ça n'est pas tout à fait ça qui est en cause, je pense que le problème reste encore et toujours le fait que beaucoup de personne, à force de vouloir rejoindre Dieu, finissent par se prendre pour lui…
Et en arrive a vouloir juger (et condamner) en son nom avant qu'il ne le fasse lui même…

Dieu lui même, quel que soit la religion, attend qu'un homme sois mort pour le juger…
Mais ça, les fanatiques (Islamistes ou chrétiens) l'oubli souvent.

La condamnation est un acte purement athée…
Certainement pas quelque chose de religieux en quoi que ce sois…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Ishtar le Jeu Nov 17, 2005 12:17

Pourquoi faut-il que toutes les religions se croient investies d'une mission divine consistant à diffuser leur religion, jusque par la force ?
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Jeu Nov 17, 2005 12:28

Parce que c'est dans la nature des Religions révélées.

Ces religions sont un pansement contre le doute et l'angoisse existancielle.
La pluspart des hommes ne peuvent supporter de vivre sans certitude, c'est trop douloureux pour eux.

La religion ne peut leur apporter ce confort de la certitude que si, bien évidemment, elle est la SEULE et unique vraie religion.

Et si elle est LA seule et unique religion, LA vérité, n'est-il pas naturel de vouloir en faire bénéficier toute l'humanité ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede shalimar le Jeu Nov 17, 2005 12:30

titsta a écrit:La condamnation est un acte purement athée…
Certainement pas quelque chose de religieux en quoi que ce sois

Encore une fois je m'insurge.
Les athées ne sont pas des gens qui condamnent, qui tuent, qui se comportent comme des sauvages.

Arrêtez de dire que seul les gens qui croient en dieu ont une moralité.

Jameslol vient justement de prouver qu'il n'en était rien !

Moi, mon coup de gueule je le pousse contre ceux qui croient que parce qu"ils croient en Dieu ils sont meilleurs que les gens qui n'y croient pas.

STOP !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Ishtar le Jeu Nov 17, 2005 13:04

Faedorn, ce que tu dis est valable pour le monde occidental car l'Eglise traverse une crise de ses valeurs car... elle s'enlise dans de ridicules querelles intestines et ergote à l'infini sur des points de liturgie... bref, elle est devenue archaïque et ne répond plus aux questions et aux désirs des chrétiens dans le monde....

Par contre, je ne comprends pas que le monde oriental puisse se contracter et se raidir dans un nationalisme et prendre l'intégrisme comme une structure guidante.
Aujourd'hui, beaucoup de musulmans hissent le drapeau du fondamentalisme et appliquent la loi islamique à la lettre, quitte à en oublier l'esprit...
L'Islam aujourd'hui n'est pas une religion ouverte aux progrès, elle n'est pas en pleine dilatation mais plutôt en régression et en pleine contraction....
Comment se fait-il qu'il y a de plus en plus d'adeptes à l'Islam, c'est ce que je ne comprends pas ?
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Freak le Jeu Nov 17, 2005 13:27

En effet Ishtar, la religion est sans aucun doute le seul domaine qui n'évolue pas.

Je ne me permettrais pas de comparer l'Islam a une secte, cependant ses fidèles extremistes utilisent la même méthode, ils sont endoctrinés. Les têtes penseuses ne pouvaient pas trouvées mieux comme justification que leur croyance remodelée à leur manière.
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Jeu Nov 17, 2005 15:18

L'Islam, tout comme la chrétienté d'ailleurs, apporte une réponse simple et infiment rassurante.

Le monde est compliqué, le monde est cruel, le monde te semble injuste et mauvais ? Crois en moi, je suis LA vérité et je te sauverais.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Ishtar le Jeu Nov 17, 2005 15:36

C'est vrai Freak, je lisais un article sur l'Algérie et avant de lire ton intervention, je me faisais comme réflexion que depuis 1984, lors de l'instauration du code de la famille, il y a en Algérie une véritable régression du statut de la femme et depuis la radicalisation de certains partis islamistes, les violences et les affrontements n'arrêtent pas et c'est malheureusement la population qui en paie les pots cassés....
Autant de ne pas citer comme exemple l'Afghanistan, le Yemen, l'Indonésie, la Tchéchénie dont la population souffre des affres des Talibans, des Tigres du Tamoul, du Jemaah Islamiyah, etc,...
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Freak le Jeu Nov 17, 2005 16:36

et oui il n'est pas bon d'être une femme dans certains pays, quelle honte.
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Jeu Nov 17, 2005 17:01

shalimar a écrit:
titsta a écrit:La condamnation est un acte purement athée…
Certainement pas quelque chose de religieux en quoi que ce sois

Encore une fois je m'insurge.
Les athées ne sont pas des gens qui condamnent, qui tuent, qui se comportent comme des sauvages.

Arrêtez de dire que seul les gens qui croient en dieu ont une moralité.

Jameslol vient justement de prouver qu'il n'en était rien !

Moi, mon coup de gueule je le pousse contre ceux qui croient que parce qu"ils croient en Dieu ils sont meilleurs que les gens qui n'y croient pas.

STOP !

Ata ata… t'as pas compris le sens de ce que je disais !!!!!!!

Quand je parlais d'acte athé, je disais pas qu'il n'y a que les athés qui le font… ça me semble évident que beaucoup de religieux condamnent… peut être plus que d'athées d'ailleurs…
Je faisais juste remarquer que l'acte n'avait rien de religieux, contrairement à ce que semble croire beaucoup de religieux…

Un peu comme de faire la vaisselle, c'est un acte athée…
(Parce que si tu fais la vaisselle par conviction religieuse, c'est que tu es gravement atteins, à mon avis… :roll: )

ça veux pas dire que les croyants ne font pas la vaisselle…
arrêtez de penser en catégorie comme ça !…
Comme si le moindre de nos actes recelait la totalité de notre croyance ou de notre non croyance… :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Ishtar le Jeu Nov 17, 2005 19:08

Shalimar a écrit : ..."Les athées ne sont pas des gens qui condamnent, qui tuent, qui se comportent comme des sauvages"...

Marc Dutroux est athée !
Il a violé et tué sauvagement des gamines...
... et il y a certainement d'autres athées dont le comportement est sanguinaire, violent et sauvage !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Ven Nov 18, 2005 02:47

Elle a voulu dire les athées ne sont pas particulièrement des gens qui condamnent, qui tuent, qui se comportent comme des sauvages…
:roll:

Pourquoi ai-je l'impression que personne se comprend ici ? :roll:
C'est la religion qui vous fait ça ? :)) :))
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede FreeIndian le Ven Nov 18, 2005 03:32

salut ,
j'ai fait un post sur mon site aujourd'hui ,un peu sur ce sujet..
Biensur etant "chercheur spirituel" ,mon message n'engage que moi.. lol
mais je vous le donne si ca interesse certains..

(je rajoute au passage que pour moi la violence ou la haine n'est pas "l'apanage" des "croyants" ou des non croyants ,des religieux ou des athés ou autres ,mais est simplement une "emotion" ou une action negative commune et possible chez tous les etres vivants ,donc chez tous les humains... et si certains qui se "pretendent religieux" agissent ainsi ,il ne sont evident pas pardonnable pour autant ,(voir meme moins ,vu que le message religieux véritable à la base ,est la paix et la compassion ,enfin d'après moi :) ) ,mais ils ne sont simplement pas a la "hauteur" de leur idéal spirituel )

Non-violence et spiritualité
Aucune guerre n'est Sainte...

Aucune violence ou souffrance infligé aux autres êtres n'est justifiable

Et ceux qui tuent ou sont violents au nom de ou d'un "Dieu",vont à l'encontre de l'idéal Spirituel authentique ,et n'y ont surement rien compris... ,qui est au contraire de cultiver la Paix et l'amour, en soi et dans le monde.

Il ne faut pas mettre au compte de Dieu ce qui est le fait des hommes.

"Tu ne tueras point" est un des premiers messages spirituels et universel

Et les Sages ou les "dieux" s'ils existent, ne sont pas là pour "juger" les etres ou le monde ,mais pour le sauver ,et les aimer

La vraie "révolution" dans un monde violence ou injuste,c'est celle de la paix et de l'amour ,de la non-violence (Ahimsa) ,en esprit ,dans nos actions et dans le monde

Notre seul ennemi est en nous meme ,l'égoisme,la peur,l'ignorance ou la haine, si on y met fin ,il n'y a plus d'ennemis nulle part et tous les etres sont nos amis

"Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans
le monde." Gandhi

"Aimez vous les uns les autres" Tel est l'enseignement de tous les sages et "prophètes", "Aimez vos ennemis" (Jesus ) pour un jour s'en faire des amis

"Jamais la haine ne met fin à la haine ,on y met fin par l'amour ,c'est une loi universelle" (Bouddha)

"La religion véritable c'est la paix et l'Amour universel"
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Ven Nov 18, 2005 03:59

Ishtar a écrit:Shalimar a écrit : ..."Les athées ne sont pas des gens qui condamnent, qui tuent, qui se comportent comme des sauvages"...

Marc Dutroux est athée !
Il a violé et tué sauvagement des gamines...
... et il y a certainement d'autres athées dont le comportement est sanguinaire, violent et sauvage !

Mon meilleur ami est athée, et se comporte bien mieux que des milliers de chrétiens venant montrer leurs tronchent à la messe du dimanche, tu vas un pont trop loin dans ta généralité sur les athées Ishtar, cela m'étonne de toi qui nous fais un parcours sans faute jusque que maintenant :-?
Dernière édition par Jameslol le Jeu Déc 01, 2005 14:37, édité 1 fois.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers Religions