Nous serions donc interpellés, fascinés, par ce "monde" et c'est ce qui expliquerait peut-être pourquoi nous aimons les films et les livres de suspense et de terreur.
Qu'en pensez-vous?

puis je suis peut être + objective concernant les enlèvements je dirais malheureusement qu'il y'a beaucoup de trafic d'organe
enfin je melange un peu tout
je te dit ce qui me traverse l'esprit, mais je crois qu'il faut pas ce mettre trop d'idée en tête sur ça...car c'est pas très bon paraît t'il, sans ça oui je crois un PEU aux phénomènes paranormaux.

jonas a écrit:interesan comme suposition ... sa voudrai dire que je veut une descendance si je reve de sa??!!!

libre penseur a écrit:Qu'en pensez-vous?

libre penseur a écrit: L'humain n'est pas indifférent au "monde" des esprits, des fantômes, des bêtes mystérieuses, des démons. Comme le pense Carl Sagan dans son livre, "The Demon-Haunted World", rêver à des monstres fantastiques favorise la survie des enfants car, avant même qu'ils aient une notion du danger que représentent les bêtes sauvages, ils peuvent être amenés, par ces rêves, à dormir près des adultes. "Ceux qui n'ont pas peur des monstres tendent à ne pas laisser de descendants", dit Sagan. Aussi loin qu'il peut aller dans l'histoire humaine, il dit voir des histoires de démons. Histoires qui ne sont d'ailleurs pas très éloignées des histoires modernes de fantômes, d'enlèvements par les extra-terrestres ou d'apparitions d'hommes-bêtes (bigfoot, Yéti, etc.).
libre penseur a écrit:Nous serions donc interpellés, fascinés, par ce "monde" et c'est ce qui expliquerait peut-être pourquoi nous aimons les films et les livres de suspense et de terreur.![]()
![]()
Qu'en pensez-vous ?

rhooo le grand mèchant loup ou la sorcière sous le lit qu'est-ce que j'ai pu avoir peur etant enfant
moi quand je raconte des histoire a mon petit bout chou de 5ans (neveu) c'est des histoires enchantées avec des loups gentil
parce que sinon ça lui ferait peur et les gosses aime se faire peur et apres c'est les crises de pleure pour aller au pieu

et après on reprend le travail sans probleme.

galeiade a écrit:libre penseur a écrit: L'humain n'est pas indifférent au "monde" des esprits, des fantômes, des bêtes mystérieuses, des démons. Comme le pense Carl Sagan dans son livre, "The Demon-Haunted World", rêver à des monstres fantastiques favorise la survie des enfants car, avant même qu'ils aient une notion du danger que représentent les bêtes sauvages, ils peuvent être amenés, par ces rêves, à dormir près des adultes. "Ceux qui n'ont pas peur des monstres tendent à ne pas laisser de descendants", dit Sagan. Aussi loin qu'il peut aller dans l'histoire humaine, il dit voir des histoires de démons. Histoires qui ne sont d'ailleurs pas très éloignées des histoires modernes de fantômes, d'enlèvements par les extra-terrestres ou d'apparitions d'hommes-bêtes (bigfoot, Yéti, etc.).
Je suis assez d'accord avec cette analyse, en effet pour faire peur aux enfants, on leur racontait des histoires de monstres, de loups (le Petit Chaperon Rouge par exemple pas la version walt disney le vrai de Charles Perrault il me semble) tout etait déployés pour eviter que les enfants , n'aillent pas se promer dans les bois où rodaient bandis etc etc, mettre leur vie en danger et donc assurer la descendance. Par contre les parents qui ne devaient pas arriver à garder leurs enfants auprès d'eux parce qu'ils n'avaient déployé aucun moyen de les garder auprès d'eux ont du mourrir assez jeunes je pense, mais je n'en fais pas une généralité
Les monstrosité bestiale pour protéger l'enfant de la monsturosité humaine..... toutefois, il y a bien d'autres cas de création de monstres.libre penseur a écrit:Nous serions donc interpellés, fascinés, par ce "monde" et c'est ce qui expliquerait peut-être pourquoi nous aimons les films et les livres de suspense et de terreur.![]()
![]()
Qu'en pensez-vous ?
Les films de suspens et de terreurs provoque en nous une montée d'adrénaline et nous savons tres bien que ce n'est que science fiction, et que nous en tant que simple lecteur nous ne sommes pas en danger

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités