Une question sans doute peu interessante....

La politique c'est ici.

Une question sans doute peu interessante....

Messagede koyaanis le Jeu Jan 08, 2004 15:55

Pour vous, que veut dire le terme "politique" ? D'aucuns affirment qu'ils ne s'interessent pas à la "politique", d'autres parlent de "tous pourris"... Mais finalement, que représente pour vous le concept "politique" ?

Merci de vos réponses
koyaanis

Messagede cilou le Mar Jan 20, 2004 22:34

C'est-à-dire que là... C'est une question difficile ! Ou alors on ne comprend pas bien le sens de ta question ? :-?
"C'que t'es belle quand j'ai bu...Je regrette de n'avoir pas fait d'autres abus tellement t'es belle quand je bois !" Alexis HK
cilou
Observateur
Observateur

Messagede sisyphe le Mar Jan 20, 2004 23:05

cilou a écrit:C'est-à-dire que là... C'est une question difficile ! Ou alors on ne comprend pas bien le sens de ta question ? :-?

Sans trop m'avancer, je pense que koyaanis aimerait connaitre le sens que chacun donne au mot "politique". La question doit peut-être être comprise comme : "la politique, c'est quoi pour vous ?"
sisyphe

Messagede borkk le Mer Jan 21, 2004 14:04

Chez les Grecs - eh oui, toujours eux ! - cela voulait dire les affaires de la ville. Ils étaient organisés en cités (la ville elle-même et ses environs immédiats) et se faisaient gaillardement la guerre. :lol: Cela vient du grec "polin", qui veut donc dire la ville. De là viennent les mots "police", "polémiquer". A ne pas confondre avec le préfixe "poly", qui veut dire "plusieurs". ;)
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede freesong le Mar Jan 27, 2004 18:35

Bien vu Borkk, la politique signifié "l'organisation de la cité" ou son organisation. plus que cela, celal signifie le "vouloir vivre ensemble" (on se rapproche alors de la notion de République).
la politique inclue donc une bonne part des affaires économiques, lorsque celles-ci touchent à ce qui est nécessaire de mettre en commun comme les infrastructures.
Pour Aristote, et les libéraux, se sont deux choses différentes, sauf qu'il ne comprennent pas que la construction de route ou d'une centrale électrique, c'est de la politique, car précisémeent, elle touche à cet aspect du vouloir vivre ensemble.

A suivre...
La liberté c'est faire, de manière responsable, ce qu'on n'est ni contraint, ni incité, de faire.
freesong
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Politique