une remède contre le Sida?

Type de médecine, vos questions santé

une remède contre le Sida?

Messagede Charles le Mer Jan 28, 2004 18:28

J'aimerais receuillir votre avis sur un vacin thérapeuthique contre le Sida, mis en place par 1 éminent prof de médécine Camerounais. Il s'appelle vanhivax.
Le VANHIVAX est un auto-vaccin contre le Sida. Cette grande découverte est l’œuvre du Professeur Victor Anomah Ngu. Ce vaccin anti-Sida est à la fois thérapeutique et personnalisé. Les souches virales du patient constituent la matière de base pour la préparation du vaccin. L’administration de ce dernier à un patient fait baisser la charge virale du patient. Le vaccin augmente la masse corporelle du malade et fait monter son taux de cellules immunitaires, autrement appelées CD4+. Les mérites de ce vaccins sont nombreux : il n’est pas toxique ; il renferme des protéines ; il agit vite sur le malade car trois doses mensuelles ou bimensuelles suffisent pour remonter le patient. Mais le Professeur Ngu fait cette précision : « Guérir ne signifie pas qu'il ne porte plus le virus. Mais simplement, ce virus est affaibli, son action est pratiquement anéantie. Dans certains cas, on ne le détecte plus lors des examens, bien qu'il demeure dans l'organisme. »
j'attend vbos réactions, au Cameroun beaucoups en parlent déjà
Charles
Observateur
Observateur

Messagede Enhancer_yws le Mer Jan 28, 2004 18:31

La dernière fois que j'ai entendu parler d'une invention Camerounaise révolutionnaire il s'agissait d'une machine à reproduire les billets de banque... :zen:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede massassa le Mer Jan 28, 2004 22:44

Un message fumeux ?

Et tes sources ?
massassa
Posteur
Posteur

Messagede Charles le Jeu Jan 29, 2004 15:51

Pour les sources vous pouvez chercher anomah ngu ou vanhivax dans google
Par ailleurs le prof a son site qui est :http://www.vangu.8m.net/

On trouve aussi des témoignages dans le site de la tv nationale:
http://www.crtv.cm/actualite_det.php?code=1175

Enfin en début d'année 1 comité scientifique constitué d'anciens détracteurs du vaccin ont reconnu la validité scientifique de ses travaux.

La question que je me pose c'est de savoir sinson pb ce n'est pas d'être africain?
Charles
Observateur
Observateur

Messagede Brian le Lun Mar 15, 2004 22:41

C'est une petite révolutionImage, maintenant faudrais que cette d'écouverte profite aux principales interressés. C A D, aux Africains. :((( ( avec leurs histoires de brevet et d'embargo médicale )
Moi j'en avais jamais entendu parler avant de visiter le site.

Merci pour l'info :ok:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede tibie le Lun Mar 15, 2004 23:46

Je pense que c'est une bonne chose ce vaccin, car arrivé à ce stade on ne peux plus espérer beaucoups de chose. La maladie nous condamne et si ce vaccin permet d'améliorer la vie c'est vraiment une bonne chose. Gardons espoir, on trouvera bien un jour un remède à ce fléau...
Tibie
tibie
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Santé