de Armenio le Sam Oct 01, 2005 00:33
Une dissert pour un samedi!
Ah les vaches!
Peut on ne pas savoir ce que l'on sait?oulala prise de chou ,je veux bien essayer t'aider mais j'ai jamais reussi a termine une dissert alors je vais balancer qqes orientations:
Cible d'abord la definition du mot savoir:
Juste l'idee que l'on a de quelque chose ,la conscience collective ou non d'un fait(si je saute dans l'eau chuis mouille,je sais que j'ai un rv demain ) ou la Connaissance scientifique qui decoule d'une ecole de pensee(lois physique)
Cette question fait planer le doute quand a la confiance que l'on a dans le savoir(la connaissance)
Est on certain de notre savoir?
Le philosophe reste humble devant son ignorance:"Je sais que je ne sais pas "(Socrates)(J'aimerai bien te mettre d'autres citations ,les profs adorent ,desole y'a que ca qui me vient)
Qu'appelle-t-on une science exacte?
En fait, une ecole de pensee nait a chaque nouvel axiome,c'est a dire a chaque certitude indemontrable car elle parait evidente ex:en math. les nb sont ordonnes (1<2),c'est tout con mais sans ca toute l'arithmetique s'ecroule.(un peu HS,non?)
Bon,j'arrete de m'emballer si ca trouve tu liras meme pas ce message
En tout cas le meileur moyen c'est de tenter le coup:jusqu'a maintenant tu ne sais pas si tu sauras terminer ta dissert,
Bonne chance quand meme