Végétarisme

Tout sur la protection des animaux

Messagede Fleur-Féline le Ven Mar 17, 2006 19:26

compliqué mais bon ;)

vive les MDF avec des OGM :saut:
L'insoutenable légèreté de l'être...Image[Burget]
Fleur-Féline
Super posteur
Super posteur

Messagede Ar Wulf Du le Ven Mar 17, 2006 19:28

vous ne faites pas avancé le débat , imaginez tous les gens qui vont venir me lire en se disant que bcp d'autres ont répondu, ils découvriront alors vos échanges...qui sont de l'ordre du scabreux et de la lubricité...surtout toi prisme---> surtout toi!car je suis certain que tu es toi aussi un ignoble carnivore!
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

Messagede prisme le Ven Mar 17, 2006 19:42

Ar Wulf Du a écrit:vous ne faites pas avancé le débat , imaginez tous les gens qui vont venir me lire en se disant que bcp d'autres ont répondu, ils découvriront alors vos échanges...qui sont de l'ordre du scabreux et de la lubricité...surtout toi prisme---> surtout toi!car je suis certain que tu es toi aussi un ignoble carnivore!

:D miam, c'est bon le 'cisson et les steack bien saignant...!!! :dusang:
prisme
Posteur
Posteur

Messagede Fleur-Féline le Ven Mar 17, 2006 19:47

oui,surtout toi prisme :D
L'insoutenable légèreté de l'être...Image[Burget]
Fleur-Féline
Super posteur
Super posteur

Messagede pinuts le Sam Mar 18, 2006 00:19

bien le bonjour d un ignoble carnivore.
toi aussi tu fais avancer le debat avec ce genre d expression...aucun doute... :zzz:

a moins que je sois a cote de la plaque et que ce soit de l humour ? :-?
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Gattaca le Sam Mar 18, 2006 00:24

ça en est pinuts :lol:

il semblerait que cette bande de joyeux drille se connaisse depuis longtemps ;)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede megaouf le Sam Mar 18, 2006 00:30

Ar Wulf Du a écrit:vous ne faites pas avancé le débat , imaginez tous les gens qui vont venir me lire en se disant que bcp d'autres ont répondu, ils découvriront alors vos échanges...

En ce qui me concerne, et jusque là, ce topic est un pur bonheur :bravo:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Sam Mar 18, 2006 00:40

Gattaca a écrit:ça en est pinuts :lol:

il semblerait que cette bande de joyeux drille se connaisse depuis longtemps ;)

alors autant pour moi et bon delires... :fou: :fou: :fou:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Ar Wulf Du le Lun Mar 20, 2006 12:20

Bon dois je en conclure que c'est tout et que personne 'a modifié ses habitudes alimentaires depuis quelques années? Je m'adresse bein entendu aux autres internautes, car j'imagine bien que pendant ce temps prisme reste vautré dans le fond d'une bouteille et fleur vautrée tout court à s'adonner à des pratiques moralement innacceptables!

merci mega ouf...et toi dis moi tout pour tes habitudes alimentaires...
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

Messagede Eleo59 le Lun Mar 20, 2006 16:00

Ici malheureusement le flood semble etre roi :(

Avant de répondre j'aimerai que tu me precise ce que tu entends par vegetarisme exactement parce que selon les gens la définition change tout le temps.......Les végétariens qui acceptent le poisson et les oeufs les autres non ensuite les végétaliens etc etc
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ar Wulf Du le Lun Mar 20, 2006 18:37

Le végétarisme n'a pas 30 significations. Mais il est vrai qu'il ya certains amalgames. Pour certains le fait de ne pas manger de viandes ou de viandes rouges, suffit à se dire végétarien. J'ai donc eu le loisir de pouvoir discutailler bouffe avec des végétarien mangeant du poulet...hum...c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Bref. Donc pour moi le végétarisme, c'est l'exclusion de la viande, du poisson et des plats où des extraits animaux ont été rajoutés (et croyez moi y'en a un paquet!). Le végétarisem s'arrète là. Les vegétaliens eux suppriment toutes les aliments contenat des protéines animales, donc ça reprend les bases du végétarismes et on y rajoute les produits laitires, les fromages, le beurre...etc.

Moi je suis végétarien strict.
"La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur". Cioran
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

Messagede Eleo59 le Lun Mar 20, 2006 20:54

Ok !!

Et pourtant si il y a différentes apréciations, avec ou sans poisson avec ou sans oeufs !!

Bref j'ai été une végétarienne avec poisson quand meme pendant 5 ans et je ne prone pas ce regime alimentaire plus qu'un autre que chacun fasse comme bon lui semble.......

Manger trop de viandes rouge est nefaste a notre organisme certes mais en manger en quantité relative et surtout de bonne qualité ne lui fait pas non plus de mal !!

J'avoue que j'ai retrouvé la viande avec joie meme si j'en mange bien moins qu'avant ........ En cuisinant végétarien je me suis éclatée derriere mes fourneaux entre tartes, quiches, gratins etc !!
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Mar Mar 21, 2006 00:13

Je transmets:

A l'occasion de la Journée sans Viande, le 20 MARS 2006, je souhaitais vous rappeler que Vivre sans manger les animaux est une mode de vie :- moins cruel,- plus respectueux de l'environnement,- et bien meilleur pour la sante.un bon lien plein d'info:
http://www.ark-tv.org/index.php?pid=107

http://www.journee-sans-viande.info/

Je compte sur vous pour leur accorder une trêve ce 20 mars!

Dommage que je n'ai pas vu ton post plus tôt !

Mais tu sais sur ce forum, j'ai renoncé à montrer que le végétarisme à du bon pour la santé physique et mentale !
En tout cas bienvenu au club !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Elea le Mar Mar 21, 2006 01:09

Je viens mettre mon petit grain de sel Wulf :fou:

Je suis végétarienne moi aussi, par goût et aussi par conviction. Ca ne m'empêche pas de préparer des petits plats carnés pour mon chéri (semi-végé) et mes enfants :ok:
Evidemment c'est pas ce que je préfère et la cuisine végé l'emporte à la maison, et personne ne s'en plaint (z'ont pas le choix :D ).
Je trouve d'ailleurs la cuisine végétarienne beaucoup plus variée que la cuisine "traditionnelle", et donc plus équilibrée. M'enfin c'est mon avis et je le partage hein :fou:
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés.
http://fionacaldone.com
Elea
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ar Wulf Du le Mar Mar 21, 2006 12:42

C'est clair que niveau variété bouffe nous sommes obligés de varier un maximum! Et c'est pas plus mal, je me suis mis a manger des légumes que je ne pouvais pas saquer avant....

Elo, pour la viande, je dis simplement que son utilisation dans nos modes de vies n'est pas utile.

A partir du moment ou tu vires poisson et viande, si tu continues a manger des opeufs, ça ne pose aucun problème à ton organisme.

Shalimar, snif, c'était hier la journée sans viande...je ne le savais meme pas... (--> tu connais AVIS?). Il y a un éconnomistes que j'avais vu sur la cinquième qui disait (par rapport à la fin dans le monde) que (utopiquement) si tout le monde était végétarien il ya aurait 10 fois plus de bouffe sur terre, et que les pays connaissant des famines régulioères n'était pas affamés dans le fond par les hommes des pays riches mais par les vaches des pays riches...
POur le promulgation du végétarisem, ce n'est pas le premier forum que j'arpente, lol, je vois ce que tu veux dire. mais c'est un tradition personnelle, à cvhjaque fois que je vais dans un nouveau forum, je ponds un sujets la dessus.

Elea, ça ne me dérange pas non plus de cuisiner de la viande que ce soit pour ma copine ou mon chien ou meme des potes! Mais sans faire de prosélitisme, quand je fais des spaghettis à la bolgnaise en remplaçant la viande par du steak de soja en morceau, tout le monde n'y voit que du feu!comme quoi...
"La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur". Cioran
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protection animale