Végétarisme

Tout sur la protection des animaux

Messagede Telepion le Mer Mai 31, 2006 01:15

J'aimerai bien Açokaet puis je suis convaincu que c'est bien pour la santé je vx dire j'ai une hygiene de vie un peu cracra je mange de la graisse a toutes les sauces je picole(J'suis pas alcolo mais bon quand ya des pottes on descend une bouteille a chaque fois) Je fume

En fait avoir une vie saine c cool aussi ca me travaille

Mais ce qui est sur si je franchis le cap c'est cet été :zen:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Mer Mai 31, 2006 03:25

Rhoooooooooooo Telepion tu es comme moi, rempli de qualités et ayant un goût de la fête très prononcé, vive la vie (L'on n'est pas sur terre pour vivre éternellement quand même ? Alors vivons et profitons ensembles de tout les bien faits que la vie nous procure).
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede TARA le Mer Mai 31, 2006 10:25

Telepion a écrit:Mais ce qui est sur si je franchis le cap c'est cet été :zen:

j'en parlais hier chez moi à table,j'y pense aussi..y a un truc qui me tracasse un peu,c'est socialement..je m'explique, je me dis que lorque nos amis nous invitent ou la famille, ils vont se casser la tete pour me préparer un truc pour moi :-?
Chuis entourée de gens qui aiment la viande, elle est systématique à tous les repas...quelles sont les réactions de votre entourage les végétariens à ce niveau?
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mer Mai 31, 2006 10:51

TARA a écrit:
j'en parlais hier chez moi à table,j'y pense aussi..y a un truc qui me tracasse un peu,c'est socialement..je m'explique, je me dis que lorque nos amis nous invitent ou la famille, ils vont se casser la tete pour me préparer un truc pour moi :-?

Jme pose la même question Tara! :voui:

Moi c'est pas la viande en elle même qui me manquerait mais tous les bons ptits plats à base de viande:couscous,pot au feu et tout ça...:(( ce serait rude...

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que depuis qqs temps qd il y a de l'agneau,du canard,pis qqs autres plats comme ça ben j'évite d'en manger pasque je culpabilise...

Est ce un début de végatarisme,vous pensez?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Mer Mai 31, 2006 11:04

Erinn a écrit:Est ce un début de végatarisme,vous pensez?

non ! :zen:

à mon avis devenir végétarien demande une vraie volonté. Moi y'a certain animaux que j'ai bannis de mon alimentation mais çà s'arrête là.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mer Mai 31, 2006 11:06

megaouf a écrit:
Erinn a écrit:Est ce un début de végatarisme,vous pensez?

non ! :zen:

à mon avis devenir végétarien demande une vraie volonté. Moi y'a certain animaux que j'ai bannis de mon alimentation mais çà s'arrête là.

:evil: Chalouse capillaire va!! :evil:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede TARA le Mer Mai 31, 2006 11:32

Je ne mange pas de boeuf, de porc (hormis le jambon), l'agneau jamais,ça me soulève l'estomac tout ça..
je ne mange quasiment que de la viande blanche(de la volaille) et du poisson.
Pour moi,ça ne me demanderait pas un gros effort, je m'en passerai facilement.
C'est sur le reste que j'ai évoqué plus haut en fait que ça me pose souci.Déjà avec tout ça,les gens se cassent un peu la tête quand ils m'invitent :roll:
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Mer Mai 31, 2006 11:41

Peut être bien Erinn ;)

Ma petite amie fume (moins depuis qu'elle est avec moi) et mange de la viande ... Nos ami(e)s aussi.

Et pourtant je reste non fumeur et végétarien ... (même si j'ai eu des passages de doutes)

Il ne faut pas croire que votre vie ou que les gens vont vous cataloguer ... Dans certain cas cela va meme être une forme de différences (positive) car vous êtes différents d'une forme de norme. Cela va apporter des débats, des prises de consciences ... Certaines déceptions aussi ...

Il est important de savoir qui l'on est (meme si c'est pas toujours simple) et que l'on agit de cette façon parce que cela nous défini.

Il est aussi important d'accepter que les autres ne soient pas végétariens. Et ce dire que nous avons tous notre réalité.

Pour ceux qui pense que c'est compliquer et qui n'osent pas évoluer en ce sens malgrés leurs convictions ou ce qu'ils ressentent, je leur dirais juste d'essayer. Ils n'ont rien à perdre et verront réellement si cette caractéristique leur convient ou pas. Par contre je vous déconseille de vous limiter à cause des autres ou d'une forme de norme. A mon avis il y a plus à gagner à être en accord avec soit qu'avec les autres.

Pourquoi être végétarien ou plutôt ne plus consommer de vie animal ? (pour moi)

- Ma raison principale est morale :
1 - Vous tuer ... Peut être pas vous personnellement mais il faut être logique sans demande l'offre disparait.
2 - Pire que tout, vous créer des vies dans le seul et unique but de les tuer. Et là moralement c'est vraiment innacceptable.
3 - Les conditions d'élevage ainsi que la façon dont tout cela est fait est basé sur l'économie (la rentabilité maximale) et non sur la compassion. Imaginez les dérives que cela occasionnent.

Pour des raisons économiques il y a très peu d'informations diffusées aux grands publics sur les conditions d'élevages et de mises à mort. Pire, l'état et les médias ont tendances à occulter toutes cette partie et à offrir de belles pages de pubs montrant que tout est sain, propre pour que tout le monde est bonne conscience.

On peut toujours s'interroger :

- Pourquoi n'y a t'il pas d'emissions completes sur les abatoires, sur les conditions d'élevages ?

- Pourquoi ne voit on pas ou plus les conditions des tests effectués sur les animaux pour tous les produits bidons du style champoin, liquide vaisselle, déboucheur, maquillage, creme ... (Je n'en ai vu qu'une seule fois aux infos de 20h ce type de repportage lorsque gt enfants ... Depuis plus jamais)

Une belle phrase rassurante qui cache pas mal de cruauté : "tester sous controle dermatologique" ... Cela rassure et cela semble plutot sain et bénin. Mais qu'en est t'il réellement ?

Nous avons tous le choix, celui de prendre un peu de temps pour se documenter (internet) ou se dire que tout est beau ...

Un petit coup de pub :
Il y a 4/5 grande marque de distributeur

Leclerc semble être la plus soucieuse au niveau protection de la nature et propose des produits non testé sur les animaux.

J'aimerai comprendre une chose :

Pourquoi charal s'autorise a faire une pub en utilisant les végétariens pour vendre son produit et que cela passe sans aucun soucis ?

Imaginer une société de vente de porc qui utiliserai les musulmans pour vendre leur viande de porc ... Cela passerait il ou cela serait considéré comme immoral ??? D'apres vous ?

En gros pour moi il y a un non respect évident envers le végétarisme et les végétariens visant en gros à abaisser leur compassion (qui pourrait s'apparenter a une forme de religion) au simple niveau du gout.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede TARA le Mer Mai 31, 2006 11:52

Aigle a écrit:Pour ceux qui pense que c'est compliquer et qui n'osent pas évoluer en ce sens malgrés leurs convictions ou ce qu'ils ressentent, je leur dirais juste d'essayer. Ils n'ont rien à perdre et verront réellement si cette caractéristique leur convient ou pas. Par contre je vous déconseille de vous limiter à cause des autres ou d'une forme de norme. A mon avis il y a plus à gagner à être en accord avec soit qu'avec les autres.

:voui: même si je suis convaincue que ça risque de ne pas etre facile, autour de moi , au moins au début :)
TARA
Orateur
Orateur

Messagede stargate le Mer Mai 31, 2006 12:52

pour moi mon mari est très compréhensif mais n'est pas d'accord avec moi sur tout, son problème et le miens c'est que c'est un vrai viandar, donc je dois lui en préparer. quand à ma famille, je ne leur ai rien dis, j'attend d'abord d'être d'accord avec moi même avant de me faire lincher par eux. je les connais déjà le bio, ils sont contre.
je commençais déjà à prendre conscience de certaines choses quand j'ai du découper un lapin pour l'ascension, j'ai trouvé cet animal très musclé, avec une grosse tête, et j'ai même dis à mon mari, que ça doit être un mâle vu sa morphologie et sa musculature. J'ai eu un temps de pause avant de me décider à le découper et j'ai du arrêter de penser à l'animal mais au morceau de viande que j'avais devant moi. Je suis allé chercher des oeufs et du lait à la ferme avec mon père et quand ils ont parlé de viande à commander, parce que les fermiers produisaient du veaux en ce moment, ça m'a fait vraiment bizarre, pendant qu'ils parlaient d'entrecôte, de roti, de côte... bref de barbac, moi j'ai pensé au veau massacré à l'age de 3 mois.
Dernière édition par stargate le Mer Mai 31, 2006 23:02, édité 1 fois.
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Mer Mai 31, 2006 23:00

Erinn, oui selon moi c'est un début de végétarisme.

Stargate, Erinn... ce que vosu décrivez à propos de ce à quoi vous fait penser la viande et le signe d'une profonde modification de votre point de vue. Vous nous comprenez :) Vous entrez dans cette façon de penser qui peut-être jusqu'à maintenant restait pour vous un mystère.

Personnellement, je vois cela comme une petite ascension qui mène vers toujours plus de bonheur :) C'est mon point de vue spirituel :lol:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede shalimar le Jeu Juin 01, 2006 11:15

Le vegétarisme est un choix de vie murement réfléchit.
Si nos amis ne comprenent pas cela, s'il ne nous acceptent pas avec nos convictions, alors ce ne sont pas des amis.

Dans les repas français il y a de la viande, mais aussi des légumes.
Je ne vois pas ce que ça peut faire à une maitresse de maison de mettre les légumes à part pour lesvégétariens. Ce n'est pas difficile !

Erinn si tu commences à te poser des questions alors, oui, c'est le début d'une prise de conscience qui peut aboutir au végétarisme.
Mais déjà se poser des questions, c'est bien.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Ninoche le Jeu Juin 01, 2006 13:52

Açoka a écrit:Personnellement, je vois cela comme une petite ascension qui mène vers toujours plus de bonheur :) C'est mon point de vue spirituel :lol:

Açoka, c'est très partial ton point de vue spirituel ! Moi j'adore la viande m'en priver ne me mènerai pas (selon mon point de vue non spirituel) à plus de bonheur. :fou:
Mais bon c'est un point de vue de non végétarienne, au contraire, je mange de tout (lapin, cheval et pourquoi pas chien si c'est bon mais j'ai pas gouté)
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Aigle le Jeu Juin 01, 2006 14:01

Voila ce que l'on vient de m'envoyer :

http://veggiewave.com

Je ne sais pas si cela a déjà été poster mais je pense que c'est un on déut pour de nouvelles idées ...

Pour ninoche : J'imaginais Laurapleine de compassion ... :roll:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede megaouf le Jeu Juin 01, 2006 15:05

shalimar a écrit:Erinn si tu commences à te poser des questions alors, oui, c'est le début d'une prise de conscience qui peut aboutir au végétarisme.
Mais déjà se poser des questions, c'est bien.

Je ne suis vraiment pas d'accord là.
Dire que le fait de bannir certaines viandes est le début du végétarisme. Je ne crois pas, car je persiste à penser que devenir végétarien est une vraie volonté avec tout un état d'esprit derrière.
Tu l'affirmes très justement d'ailleurs shalimar en disant ceci

shalimar a écrit:Le vegétarisme est un choix de vie murement réfléchit.

Là oK.
Celà voudrait dire que moi aussi je suis sur la voix du végétarisme et là franchement je me connais assez pour savoir que ce n'est pas le cas :non3:

J'ai bannis certaines viandes mais çà s'arrête là. Je ne mange plus de lapin ni de cheval et puis plein d'autres gibiers et si je refléchis bien ou est ma logique dans tout çà :-?
... pourquoi le lapin et pas l'agneau ??? l'agneau est si mignon. Pourquoi je continu d'en manger :-?

Ninoche tu abuses pour le chien :evil: je sais que tu n'aimes pas les chiens mais déjà le fait qu'il s'agit d'un animal domestique doit au moins freiner le truc !!!(c'est ma seule logique).
C'est sans doute pour çà que je refuse de manger du cheval ou du lapin depuis longtemps.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protection animale