Vivre avec les autres

Psychologie

Messagede Motivation le Sam Juin 05, 2004 04:22

Oui Jonas, lorsque tu es populaire dans un lycée ou autre, tu tombes de haut lorsque tu en sors. Tu te rends compte que tu n'es rien parmis tous les hommes.
Pour vivre avec les autres j'ai choisi la facilité d'apparence, me caméléoniser. C'est-à-dire d'essayer d'être en harmonie avec les Hommes qui m'entourent. J'ai l'impression que l'écart se creuse de plus en plus entre ce qu'il se passe à l'extérieur et à l'intérieur de ma tête.
Mais je pense que la plupart d'entre nous sont tous finalement très intériorisés et n'expriment que très peu leur véritable facette.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Sam Juin 05, 2004 11:58

Jonas a écrit:pour la fac ces un moins prononcer mais tu as quand même des "clan" mais ces parce que les jeune qui sont en fac sont plus mature et plus vieux. ont plus d'experience et il sont la pour reussir dans les etudes et presque pas pour les relation.

pour etre a la fac moi meme, je peux te dire que l'esprit de clan est quasi inexistant, on est peut etre dans des amphis de 500 étudiants mais au bout de 4 ans la bas, on se connait presque tous plus ou moins, on s'aide quand il le faut, l'esprit de concurrence comme on entend souvent parler pour la fac de medecine y'en a pas en droit!! On est certes a la fac pour faire des etudes et reussir dans la vie, mais les amis c'est une forme de reussite aussi!! :bis: et perso j'ai rencontré des gens a la fac qui sont fabuleux :bis: et avec autant de personnes y'a pas de popularité qui compte!!!!!!!!!!!!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Alona le Sam Juin 05, 2004 15:38

Les jeunes peuvent être assez cruels dans les facs ou ailleurs, les autres aussi mais on le voit moins.
Quand on se sent bien dans sa peau on peut affronter les autres sans crainte ! :voui:
Alona

Messagede LacunA le Sam Juin 05, 2004 16:28

Alona a écrit:Les jeunes peuvent être assez cruels dans les facs ou ailleurs, les autres aussi mais on le voit moins.

j'peux t'assurer qu'il n'y a pas de question de popularité a la fac, les jeunes sont moins cruels je pense, mais c'est vrai que quand on regarde les gamins à l'école ou au collège, c'est fou ce qu'ils peuvent etre cruels entre eux. C'est une periode difficile, mais ca passe avec le temps!!! on devient peut etre moins con!
:bis:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Sam Juin 05, 2004 16:42

Quand on est à la fac, on commence souvent à vivre seul : c là qu'on évolue. Fini les mec populaires parce qu'ils ont les basket avec des bulles d'air et qu'ils jouent bien au foot.
Les gens s'intéressent plus à des personnes sympa... c, selon moi, le meilleur moment de la vie.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Sam Juin 05, 2004 22:41

guzman a écrit:Quand on est à la fac, on commence souvent à vivre seul : c là qu'on évolue. Fini les mec populaires parce qu'ils ont les basket avec des bulles d'air et qu'ils jouent bien au foot.
Les gens s'intéressent plus à des personnes sympa... c, selon moi, le meilleur moment de la vie.

Attend d'avoir mon âge pour dire quelle fut ta meilleure période ! :zen:
Alona

Messagede Gattaca le Sam Juin 05, 2004 22:43

...sans commentaire...
Si tu permets, je profite à fond de celle où je suis (pas pressé d'y arriver)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Dim Juin 06, 2004 00:47

guzman a écrit:...sans commentaire...
Si tu permets, je profite à fond de celle où je suis (pas pressé d'y arriver)

me too j'pense que ce sont les meilleures années pour profiter de la vie :bravo:

:bis:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Mentor le Dim Juin 06, 2004 06:55

Espérons que ça dure... :roll:
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Alona le Dim Juin 06, 2004 10:07

Et bien je peux vous dire que mes meilleures années je les ai vécues vers la trentaine. Moment ou je me suis sentie complètement bien dans mes baskets ! :voui:
Alona

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 12:50

à trente à c un peu le coup de poker :
si tu as un boulot et une famille... c des bonnes années...
par contre si il te manque un des 2, c la déprime...

Alors qu'à 20 ans, pas de problèmes... (si Papa maman assurent dérrière : merci à vous deux et bonne fête)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Dim Juin 06, 2004 15:21

guzman a écrit:à trente à c un peu le coup de poker :
si tu as un boulot et une famille... c des bonnes années...
par contre si il te manque un des 2, c la déprime...

Alors qu'à 20 ans, pas de problèmes... (si Papa maman assurent dérrière : merci à vous deux et bonne fête)

Profite bien, ça ne va pas durer toujours ! :))
Alona

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 15:36

ben oui... déjà dans 3 mois je finis mon stage et je ne sais pas ce que je vais faire (ni où je vais habiter).
Alors, étudiants, profitez en, ça finit vite.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Dim Juin 06, 2004 15:40

guzman a écrit:ben oui... déjà dans 3 mois je finis mon stage et je ne sais pas ce que je vais faire (ni où je vais habiter).
Alors, étudiants, profitez en, ça finit vite.

Désolée, je ne voulais pas te blesser et je comprend que pour toi c'est un problème.
Tu as trouvé du travail ou pas ? Car si tu as du travail tu pourrras avoir un logement. Peut être que tes parents accepteront de le cautionner ?
Je te le souhaite ! :)
Alona

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 15:49

j'ai écrit des lettres pour des entreprises de charcuterie (ça se rapproche du foie gras). J'attend les réponses
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie