Non, l'empathie n'est pas forcément aussi négative. (tu m'excuse, je réagis plus sur la sensation que tu as décris
)
Tu en souffre parce que tu n'arrive pas encore bien à la gérer.
Toutes proportions gardés, tu es un peu dans la situation dont parlait Fraise.
Non, ce que je ressens, c'est au fond de moi. si je devais le localiser, ça serai plutôt une "zone" vague qui s'étend dans mon corps, du tronc et de la tête, vers les extrémités au fur et à mesure de la "symbiose" avec les sensations de ceux que je sonde.
En fait, j'ai réfléchi à tes sensations par les mains.
Je me souviens d'une fois où j'avais senti comme s'accumuler une sorte de fluide chaud à l'intérieur et à l'extérieur de mes mains. Qui exercait comme une sorte de pression dessus, j'en ressentais même quelques picottement.
(En fait, ça ressemblais à la sensation qu'on resent lors d'une augmentation de la pression sanguine dans les mains)
J'avais essayé de faire durer et même de renforcer cette sensation.
Et je sentais effectivement une sorte de connection s'établir avec les gens aux alentours.
C'était plutôt efficace, je dois dire.
Mais je crois que j'ai vite étendu cette localisation première à tous mon corps, pour renforcer l'effet, et devenir "transparent" aux sensations que je percevais.
Je me souviens que j'avais "communiqué" avec un enfant qui pleurai comme un fou dans un magasin, en lui envoyant quelques sensations (quand la connection est bonne, je peux parfois inverser le pouvoir, et envoyer des sensations chez les autres.)
Sans que la mère me remarque, je l'ai arrété net dans sa commédie, et il s'est totalement concentré sur les sensations qu'il percevait.
(Il voulait de l'affection, et faisais une comédie sur un paquet de gateaux qu'il voulait absoluement. Je lui ai envoyé de l'affection pour combler son "manque", tout en envoyant une sensation plus subtile pour lui signaler que c'est pas comme ça qu'il doit s'y prendre quand il ressent ce manque.)
Je crois que les enfants en bas âge utilisent instinctivement cette magie, mais que notre éducation fini peu à peu par faire disparaître ces capacités.
(Bon évidement, pour les septiques scientifiques, je précise que je ne décris que les impressions que j'ai eu, et ma preception de la situation. Je ne vais pas jusqu'à affirmer que ces hypotèses de communication sont réelles. Même si je pense qu'il y a de bonne chances qu'elle puissent l'être.
)