Vos dons

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede titsta le Mar Juil 11, 2006 14:20

:))
Non, l'empathie n'est pas forcément aussi négative. (tu m'excuse, je réagis plus sur la sensation que tu as décris ;) )

Tu en souffre parce que tu n'arrive pas encore bien à la gérer.
Toutes proportions gardés, tu es un peu dans la situation dont parlait Fraise.

Non, ce que je ressens, c'est au fond de moi. si je devais le localiser, ça serai plutôt une "zone" vague qui s'étend dans mon corps, du tronc et de la tête, vers les extrémités au fur et à mesure de la "symbiose" avec les sensations de ceux que je sonde.

En fait, j'ai réfléchi à tes sensations par les mains.
Je me souviens d'une fois où j'avais senti comme s'accumuler une sorte de fluide chaud à l'intérieur et à l'extérieur de mes mains. Qui exercait comme une sorte de pression dessus, j'en ressentais même quelques picottement.
(En fait, ça ressemblais à la sensation qu'on resent lors d'une augmentation de la pression sanguine dans les mains)

J'avais essayé de faire durer et même de renforcer cette sensation.
Et je sentais effectivement une sorte de connection s'établir avec les gens aux alentours.
C'était plutôt efficace, je dois dire.
Mais je crois que j'ai vite étendu cette localisation première à tous mon corps, pour renforcer l'effet, et devenir "transparent" aux sensations que je percevais.

Je me souviens que j'avais "communiqué" avec un enfant qui pleurai comme un fou dans un magasin, en lui envoyant quelques sensations (quand la connection est bonne, je peux parfois inverser le pouvoir, et envoyer des sensations chez les autres.)
Sans que la mère me remarque, je l'ai arrété net dans sa commédie, et il s'est totalement concentré sur les sensations qu'il percevait.
(Il voulait de l'affection, et faisais une comédie sur un paquet de gateaux qu'il voulait absoluement. Je lui ai envoyé de l'affection pour combler son "manque", tout en envoyant une sensation plus subtile pour lui signaler que c'est pas comme ça qu'il doit s'y prendre quand il ressent ce manque.)

Je crois que les enfants en bas âge utilisent instinctivement cette magie, mais que notre éducation fini peu à peu par faire disparaître ces capacités.

(Bon évidement, pour les septiques scientifiques, je précise que je ne décris que les impressions que j'ai eu, et ma preception de la situation. Je ne vais pas jusqu'à affirmer que ces hypotèses de communication sont réelles. Même si je pense qu'il y a de bonne chances qu'elle puissent l'être. ;) :fou: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Mar Juil 11, 2006 14:56

titsta a écrit:Le problème, c'est que beaucoup trop de personnes se croient à l'abris derrière leur tête, et ne se protègent pas. :-/

(Lol jparies que je capte mal ta phrase)Qu'entends-tu par "se protéger"?Qu'est-ce que tu veux qu'on invente pour se protéger des empathes?Perso je sais pas trop moi...
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Mar Juil 11, 2006 16:02

Non, l'empathie n'est pas forcément aussi négative. (tu m'excuse, je réagis plus sur la sensation que tu as décris )

Tu en souffre parce que tu n'arrive pas encore bien à la gérer.
Toutes proportions gardés, tu es un peu dans la situation dont parlait Fraise.

Oui j'imagine. Je me doutais que c'était à cause du fait que je ne gère pas encore bien toutes les émotions qui viennent à moi. Il faut dire que je suis jeune, pas encore assez expérimentée :D
Tu as des conseils à me donner afin que je puisse gérer tout ça ?
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Kokoumie le Mar Juil 11, 2006 22:34

Je poursuis l'interview.
Nina,que penses-tu des séries du style "Charmed" ou "Médium"?
Et est-ce que tes copines sont un peu au courant de tes dons?Si oui comment réagissent-elles?
Et aussi,tu dis que étant petite,tu faisais des crises.De quel genre?Colère?Angoisse?Pleurs?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Mer Juil 12, 2006 03:38

Je poursuis l'interview.
Nina,que penses-tu des séries du style "Charmed" ou "Médium"?
Et est-ce que tes copines sont un peu au courant de tes dons?Si oui comment réagissent-elles?
Et aussi,tu dis que étant petite,tu faisais des crises.De quel genre?Colère?Angoisse?Pleurs?

Ma foi, je ne suis pas très adepte de la série 'Charmed'. J'ai un peu de mal à croire aux histoires de démons & de magie ^^'. Je me sens plutôt proche de Alyson Dubois dans 'Médium' puisque déjà son don est le même & puis aussi au niveau du fait qu'elle le transmet à ses filles. En plus, le fait que ce soit tiré de la vie réelle d'une femme me fait sentir encore plus proche de cette héroine de télé.
Mes copines oui, elles sont au courant ^^. J'en ai une en particulier que ça intéresse beaucoup. & comme ce sont des filles ouvertes, y'a aucun souci. Elles trouvent ça tout à fait normal car elles croient à ce genre de choses. Mais bon je ne leur en parle pas tous les jours non plus lol. Je leur en fait part quand je fais un rêve qui s'est avéré vrai par exemple.
En ce qui concerne mon enfance 'tourmentée' (lol) en fait ça a commencé très tôt, je ne me souviens pas exactement quel âge ... Je sais que j'étais toute petite & que j'avais presque l'habitude de faire pratiquement toutes les nuits des crises. Ma mère n'aime pas m'en parler aujourd'hui, je comprends pas pourquoi. Heureusement que j'ai mes souvenirs ! Elle simplifiait ça en disant que j'étais somnambule (ce qui est vrai). Seulement voilà, ces crises n'avaient rien avoir avec le fait que je sois somnambule. Durant ces crises, c'était comme si j'étais là sans être là. Difficile à expliquer ... Je me mettais à hurler, pleurer. J'avais peur de quelque chose mais je ne sais pas ou je ne me souviens plus de quoi ... Je me souviens du visage de mon oncle sur moi la fois où j'en ai faite une sous ses yeux lorsque je suis allée dormir chez lui.
Bref, ça s'est arrêté subitement. Juste après que ma mère m'ait emmené chez quelqu'un. J'ai pas vraiment plus d'infos que ça.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mer Juil 12, 2006 15:04

(Lol jparies que je capte mal ta phrase)Qu'entends-tu par "se protéger"?Qu'est-ce que tu veux qu'on invente pour se protéger des empathes? Perso je sais pas trop moi...

Oui, pas faux, ça doit pas être évident :))
En fait, j'ai jamais pensé à la question de comment se protéger :D Moi, j'ai plutôt tendance à vouloir chercher le lien :))
Peut être déjà que ça passerai plus facilement si les gens savaient qu'on peut rentrer dans leur tête (enfin, plutôt leur cœur).
Je crois que trop de gens croient que leur émotions sont inaccessibles. Et qu'ils pourraient éventuellement les cacher.
Et ils finissent par vouloir les cacher à eux même.
Trop de gens se cachent, et reffusent leur propres émotions.
S'imaginer que quelqu'un puisse les voir, ça leur fait vraiment peur du coup, et on se retrouve souvent obligé de cacher ce qu'on perçoit.
(et c'est loin d'être facile parfois :roll: surtout quand c'est des proches)

Tu as des conseils à me donner afin que je puisse gérer tout ça ?

Pas évident de te donner des conseils Nina. :roll:
De toute manière, c'est un chemin personnel, puisqu'il s'agit d'abors de tes propres sensations. Il n'y pas de méthodes générales.

Il faut que tu trouve une paix intérieure dans tes propres émotions avant de pouvoir commencer à t'occuper de celle autres ;) ça c'est important.
Quand tu y arrivera, il faudra te servir de cette énergie positive en toi pour t'aider à trier les différentes émotions.

Tu ne dois pas résister aux sensations des autres, mais au contraire laisser ces sensations extérieures te traverser sans te faire de mal.
En fait, seule tes propres sensations peuvent vraiment te faire du mal. Si tu es en paix avec toi même, tu ne risque rien, il ne s'agit que des sensations des autres, donc laisse la "tempète" d'émotion, de peur et de souffrance passer au dessu de toi, en prenant garde qu'elle n'entre pas en raisonnance avec une de tes propres peur. (c'est pour ça qu'il faut bien connaître ses peurs ;) )
Toi, tu dois rester concentré sur ta paix à toi, et éventuellement la rayonner autour de toi, si tu peux. (c'est déjà une forme d'aide en sois, même si tu ne t'occupe pas encore précisément des sensations des autres.)
Quand tu arrivera à supporter les émotions des autres, tu pourra commencer à y faire attention, et à les ressentir plus précisément.

Il faut aussi que tu accepte le monde affectif autours de toi.
La plupart des gens sont bourrés de peur et d'angoisses. Toutes leurs émotions sont entourés d'une sorte de gague de peur.
Le monde n'a pas l'air comme ça, mais je crois que les humains sont restés des annimaux vivant constement dans la peur, la crainte, les angoisses et le stress. :((

C'est pas facile non plus, mais puisque tu ressens les émotions des autres, il faut que tu accepte l'idée que les autres souffrent et que tu n'y peux pas forcément grand chose. Et qu'au final, le monde à toujours été comme ça, et que c'est pas si grave.
Beaucoup préfèrent s'imaginer qu'ils vivent dans un monde où tout le monde va bien et est heureux, toi, tu ne pourra pas vivre dans ce monde là. Il vaux mieux l'accepter.
(Puis quelque part, ça t'empèchera aussi de penser que tu es la seule à souffrir, comme tant d'autre :)) y a des aventages quand même ;) )

Enfin, ça c'est pour les grands principes :))
Il y a toujours quelques petits trucs qui aident à trouver ce chemin de paix ;)
La magie peut y aider beaucoup. Il y a plein de petit trucs utiles pour ça.
La religion aussi, pour certain :roll: Les temples et les sagesses religieuses sont sensés à la base apprendre à trouver la paix. (M'enfin, je me méfie des religions en général. :roll: on est vite embrigadé :roll: )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Mer Juil 12, 2006 16:47

Tista,as-tu d'autres dons?
Et depuis quand,pour chacun de ces dons?
Tu sembles en tt cas avoir su cultiver ton empathie.Es-tu capable(tu vas surement me dire pareil que nina)de ressentir les ressentis d'un user?
(hum mon sujet a été vu 230 fois,mais par qui?)

Pour nina:
-Souhaites-tu faire un métier en rapport avec ton don?(j'ai vu que tu t'interessais au ciné)
-As-tu l'impression d'être la chouchoute/leader dans ton groupe de potes?

Pour vous deux:
-Avez-vous déjà fait un test de votre QI?Si oui quel était-il?

<<<Bref, ça s'est arrêté subitement. Juste après que ma mère m'ait emmené chez quelqu'un. J'ai pas vraiment plus d'infos que ça.
Un marabout/médium surement.

J'ai regardé ce que t'as écrit sur le forum de guérison,espérons que tu ne lui ai pas posé une colle lol,si oui il te sortira un truc du style:"tes mains sont le prolongement du chakra de ton coeur"
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Jeu Juil 13, 2006 14:50

(Ton sujet à été vu certainement par quelques personnes qui ne répondent pas, c'est courrant. Mais surtout par ceux qui répondent ;)
Comme le programe ne conserve pas les identités des personnes qui "lisent", à chaque fois que tu charge la page, ça ajoute 1, même si c'est la même personne ;) )

À l'origine, je faisais plutôt une recherche scientifique sur ce don. J'ai bâtis quelques hypothèses pour en trouver les raisons. Nottement en associant ce dont à une communication qui passerai par un autre sens.

Je suis entre autre apparut sur le net pour me retrouver face à des personnes qui ne serai pas face à ce sens, mais seulement face à des textes écrits.
Le résultat, c'est que je perçois toujours des choses à travers le net. Même si c'est fortement atténué. :roll:

Cependant, je crois que c'est lié tout de même lié aux sens, même s'il n'y a pas que ça, parce que les techniques cherchant à dévelloper mes sens ont dévellopé en parallèle mon empathie.

C'est surtout après l'abandon de cette théorie que j'ai commencé à fréquenter les milieux ésotériques, pour y chercher les techniques visant à dévelloper ce don.

Sinon, pour les autres "dons", je pense que j'ai un léger don de divination, mais je ne m'en occupe pas vraiment pour l'instant.
(Je peux pas faire des recherches sur trop de trucs en même temps :)) )

Je pense que je devrais avoir aussi de bonnes capacités pour tout ce qui concerne le domaine de la magie mentale.
L'empathie étant en général le premier don révélateur de ce domaine magique.

Heu, sinon, j'y ai souvent pensé, mais j'ai jamais fais de test de QI.
(Je parle de vrai test, interprété par un psy, pas les jeux rigolo dans les magasines.)
Dernière édition par titsta le Jeu Juil 13, 2006 14:55, édité 1 fois.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Nina Maeda le Jeu Juil 13, 2006 14:54

Oui en effet Tista, tu as raison à propos de pas mal de choses. J'ai effectivement beaucoup d'angoisses en général, j'ai peur des choses & donc des émotions que je ressens. La tristesse, la colère des autres me font peur alors c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à tout gérer. Il va falloir que je commence à accepter tout ça ^^'.

-Souhaites-tu faire un métier en rapport avec ton don?(j'ai vu que tu t'interessais au ciné)
-As-tu l'impression d'être la chouchoute/leader dans ton groupe de potes?

Pour vous deux:
-Avez-vous déjà fait un test de votre QI?Si oui quel était-il?

<<<Bref, ça s'est arrêté subitement. Juste après que ma mère m'ait emmené chez quelqu'un. J'ai pas vraiment plus d'infos que ça. >>
Un marabout/médium surement.

J'ai regardé ce que t'as écrit sur le forum de guérison,espérons que tu ne lui ai pas posé une colle lol,si oui il te sortira un truc du style:"tes mains sont le prolongement du chakra de ton coeur"

Je m'intéresse en effet au Cinéma, je suis même passionée. Ce que j'aimerais faire plus tard n'a pas réellement de rapport avec mon don mais je pense qu'il me sera efficace : j'aimerais être réalisatrice. Grâce aux images, on peut faire passer beaucoup de choses, & mon empathie m'y aide énormément. C'est une passion pour moi.
Il me semble qu'il y a longtemps j'ai fait un test de QI mais je ne me souviens plus du tout du résultat, c'était y'a très longtemps pour m'amuser.
En effet, il me semble que ma mère m'a emmené chez un marabout ... Mais bon, comme je te l'ai dit, elle est agacée de m'en parler à chaque fois. La dernière fois, elle a réussit à me dire qu'à cette époque, j'étais tourmentée par certaines choses, des choses disons "invisibles".
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Nina Maeda le Jeu Juil 13, 2006 15:32

Ah j'avais oublié de répondre à une question. Non je n'ai pas l'impression d'être la chouchoute ou leader de mon groupe d'amis lol. Y'a pas réellement de rôles comme ça chez nous. Pourquoi ça ?
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Jeu Juil 13, 2006 21:31

C'est une question intéressante je trouve, moi non plus dans mes groupes d'amis il n'y a pas vraiment de chef.
J'ai tendance à fuir ces relations de domination (je fuie les chefs autant que les postes de chef :)) )

Mais c'est vrai que s'il y a vraiment besoin d'un chef, temporairement, c'est en général moi qui prend les décisions.

(Pour les tests de QI, ça fait vendre, mais ils ne valent rien dans les magasines. Il faut un psy pour interpréter les réponses. Parce que si elles ont une logiques, elles sont sensés être bonne, même si c'est pas celle prévu par l'auteur du test. )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Jeu Juil 13, 2006 22:09

Hum,comme ça nina,pour savoir,je suis curieuse.
Mais c'est vrai que là je glisse un peu dans test de personnalité plutôt que ce qui étais à l'origine le sujet.
Bref,une question perso t'attend(titsa peut y répondre aussi):
Est-ce que ton don t'as déjà troublé lorsque tu passais du temps avec ton petit ami(si ten a déjà eu un)?
Ah!et dites moi aussi vous deux,si vous vous concentrer sur une photo,par exemple celle d'un yogui connu,lol ou autre, ressentez vous qqch?
Je dis yogui parce qu'avec ce type de personne tu risques pas normalement de ressentir des émotions négatives(en fait ça doit plutôt être de la plénitude).

Et puis une autre question à titsa qui n'a strictement rien à voir,qu'est-ce que ça signifie lorsqu'on dit que telle personne a un problème au niveau spirituel?
Psychologique ou émotionnel je peux comprendre,mais ça alors c'est assez flou.
Et tant qu'à faire,serais-tu capable de me donner la différence entre "psychique" et "spirituel"par le biai d'un exemple si possible en évoquant X problème.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Ven Juil 14, 2006 01:21

Est-ce que ton don t'as déjà troublé lorsque tu passais du temps avec ton petit ami(si ten a déjà eu un)?
Ah!et dites moi aussi vous deux,si vous vous concentrer sur une photo,par exemple celle d'un yogui connu,lol ou autre, ressentez vous qqch?
Je dis yogui parce qu'avec ce type de personne tu risques pas normalement de ressentir des émotions négatives(en fait ça doit plutôt être de la plénitude).

Eh bien c'est bizarre que tu poses cette question mais, oui en effet, cela m'a déjà troublé. Je venais de démarrer une relation avec quelqu'un & pour moi, ça n'était pas n'importe qui. Il y avait comme une sorte de lien entre lui & moi ... Bref, dès le début de notre relation, j'avais sans arrêt des intuitions, mais très fortes. Je savais exactement quand est-ce qu'il allait m'appeller, parfois même ce qu'il pensait etc ... C'était comme une phase où mon don était extrêmment fort.
Pour ce qui est de la photo d'un yogui, je n'ai jamais essayé ... Je te dirai à l'occasion ^^.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Kokoumie le Ven Juil 14, 2006 01:40

Pour ton petit ami,il se rendait un peu compte de ce qui se passait en toi?Si oui ça le gênait?
Moi franchement,je sais pas si je serais gênée.Ya des fois où on aimerait bien savoir que les autres comprennent vraiment ce qu'on ressent et ça peut être hard avec les mots de faire passer l'info dans certains cas.
Dans le cas d'une relation amoureuse,jtrouve ça mignon,ça vous rapproche. :love:

Moi ce que je trouverai génial,c'est d'une part pouvoir savoir/ressentir des choses rien qu'en me concentrant sur un objet,une photo,ou en étant dans un lieu particulier style des vestiges de Rome;et d'autre part,comprendre ce que disent les animaux(j'ai un hamster tt mignon et au vu de son comportement de petite bestiole intelligente j'aimerai bien savoir ce qu'elle se dit)
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Ven Juil 14, 2006 01:50

Pour ton petit ami,il se rendait un peu compte de ce qui se passait en toi?Si oui ça le gênait?
Moi franchement,je sais pas si je serais gênée.Ya des fois où on aimerait bien savoir que les autres comprennent vraiment ce qu'on ressent et ça peut être hard avec les mots de faire passer l'info dans certains cas.
Dans le cas d'une relation amoureuse,jtrouve ça mignon,ça vous rapproche.

Je ne sais pas vraiment s'il s'en rendait compte. Faudra lui demander mais bon on est plus ensemble lol. Je pense qu'il ressentait aussi ce lien qu'on avait & il n'y avait pas besoin de parler pour le dire. Comme tu le disais, il n'y avait pas besoin des mots.

Ouais j'adorerais pouvoir comprendre les animaux & communiquer avec eux également. Je suis certaine qu'ils sont plus intélligents que nous
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paranormal