Vos dons

Tout ce qui touche au paranormal

Vos dons

Messagede Kokoumie le Sam Juil 08, 2006 21:58

Venez ici parler de vos dons.
Moi ça m'interesseait de savoir ce que ressentent les voyants par exemple ou même les télépathes.
Comment vous le gérer?Et avez vous à le gérer?
L'avez vous cultivé ou provoqué?Est-ce inné?
Voici quelques questions de bases pour commencer une vraie discussion.
(m'est avis qu'il va falloir s'armer de patience pour obtenir des réponses à ce sujet.)
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Sam Juil 08, 2006 23:39

Personnellement, je possède un "don" (appellez ça comme vous voulez qui se transmet de mère en fille dans ma famille depuis un bon moment maintenant. En fait, quand j'étais petite, j'étais assez sensible au monde qui m'entourait & j'faisais même pas mal de crise que personne n'arrivait vraiment à expliquer. Un jour ça s'est arrêté sans raison & depuis j'fais souvent des rêves prémonitoires. Bien entendu ce que je dis là, personne n'est forcé de le croire. Il y a des choses aussi que j'arrive à savoir sans explication. Sorte d'intuition extrêmme. Mais j'ai surtout beaucoup d'empathie. C'est le truc le moins gérable je pense. Ressentir toutes ces émotions en même temps. Parfois c'est plutôt agréable, mais d'autres, c'est trop. Ressentir les émotions des autres avec les nôtres. Ça peut faire beaucoup.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Sam Juil 08, 2006 23:51

moi j'ai le don du sang tous les deux mois... très utile pour sauver des vie... :roll:

qui dit mieux ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kokoumie le Lun Juil 10, 2006 00:14

Nina tu crois que t'es capable de ressentir les ressentis de quelqu'un via le net??J'ai connu un mec qui savait le faire car il avait cultivé son don et il soignait aussi(sans être un dieu non plus).
Tes rêves prémonitoires te font-ils peur?Est-ce qu'ils anoncent des choses importantes ou pas?
<<<Il y a des choses aussi que j'arrive à savoir sans explication. Sorte d'intuition extrêmme.
Ca doit être pratique pour les contrôles quand t'as un trou de mémoire.
Et es-tu empathique au point de ressentir la douleur physique de quelqu'un?Là ça devient très embêtant.
Ah et puis est-ce que t'en parles avec ta famille pour qu'ils t'aident,te conseillent?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede fraise tagada le Lun Juil 10, 2006 01:43

Nina Maeda a écrit:Personnellement, je possède un "don" (appellez ça comme vous voulez qui se transmet de mère en fille dans ma famille depuis un bon moment maintenant. En fait, quand j'étais petite, j'étais assez sensible au monde qui m'entourait & j'faisais même pas mal de crise que personne n'arrivait vraiment à expliquer. Un jour ça s'est arrêté sans raison & depuis j'fais souvent des rêves prémonitoires. Bien entendu ce que je dis là, personne n'est forcé de le croire. Il y a des choses aussi que j'arrive à savoir sans explication. Sorte d'intuition extrêmme. Mais j'ai surtout beaucoup d'empathie. C'est le truc le moins gérable je pense. Ressentir toutes ces émotions en même temps. Parfois c'est plutôt agréable, mais d'autres, c'est trop. Ressentir les émotions des autres avec les nôtres. Ça peut faire beaucoup.

C'est comme dans Charmed... y avait Phoebe je crois, une fois, elle était devenue empathique... :voui:... mais à tel point qu'elle devenait maboule pcq elle ressentait la douleur de tous les gens de la planète... :voui:

Fraise, experte télé... :fou:
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Nina Maeda le Lun Juil 10, 2006 01:57

Tes rêves prémonitoires te font-ils peur?Est-ce qu'ils anoncent des choses importantes ou pas?
<<<Il y a des choses aussi que j'arrive à savoir sans explication. Sorte d'intuition extrêmme.
Ca doit être pratique pour les contrôles quand t'as un trou de mémoire.
Et es-tu empathique au point de ressentir la douleur physique de quelqu'un?Là ça devient très embêtant.
Ah et puis est-ce que t'en parles avec ta famille pour qu'ils t'aident,te conseillent?

Mes rêves prémonitoires ils ne me font pas vraiment peur, non. Ils m'étonnent plutôt à chaque fois. Quand un évènement a lieu & que je me rend compte que j'en ai rêvé la veille ça me surprend à chaque fois. Ensuite, parfois ils annoncent quelque chose d'important, mais la plupart du temps ce sont des choses assez futiles. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne le plus. Je me dis qu'un don pareil doit avoir un but mais c'est pas en rêvant d'un truc futile que je vais aider quiconque ou quelque chose dans le genre ...
Lol oui, c'est vrai que pour ce qui est de l'intuition extrêmme, ça aide pas mal.
Il m'arrive effectivement de ressentir la douleur physique de quelqu'un. Surtout quand il s'agit d'une maladie assez forte. Personnellement (car ça n'est pas pareil pour tout le monde) toutes les douleurs je les ressent dans mes mains. Je ne saurais pas dire pourquoi ... Mais qu'il s'agisse d'émotions ou de mal physique, je le ressens dans mes mains (difficile à expliquer ^^).
Pour finir (désolée de mon message très long) je n'en parle qu'avec ma mère, c'est la seule à le savoir puisque c'est d'elle dont je le tiens. Mais bon je ne parle pas de tout bien entendu. Mon empathie je ne lui en ai pas vraiment parlé. Je crois que j'ose pas vraiment, j'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez personnel. Elle ne me conseille pas vraiment.
Vali valou ^^
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Kokoumie le Lun Juil 10, 2006 02:15

Ok nina.
<<Je me dis qu'un don pareil doit avoir un but mais c'est pas en rêvant d'un truc futile que je vais aider quiconque ou quelque chose dans le genre ...
C'est peut-être pour que tu aies le temps de te mettre dans le bain et aussi pour pas developper un ego de "sauveuse"ou de"prophète".
Pour le reste je vois que t'as pas répondu à ça:
<<Nina tu crois que t'es capable de ressentir les ressentis de quelqu'un via le net??J'ai connu un mec qui savait le faire car il avait cultivé son don et il soignait aussi(sans être un dieu non plus).
^^Mais bon t'as raison,faut pas être masochiste non plus.
Sinon pour les mains,tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu quelque part qu'elles étaient "un prolongement du chakra du coeur"lol après ptet que d'autres personnes seraient plus à même de t'expliquer ce phénomène,comme un certain Phillippe(gratuit).En fait selon la philosophie que lui et d'autres prônent,c'est pas un hasard si on se casse une jambe ou qu'on tombe malade,y a tjrs un truc qui a demarré dans ta tête,ton ressenti,etc.Evidemment je ne te promets rien pour toi car c'est un peu différent.Le site le voici:http://guerison.vosforums.com/
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Lun Juil 10, 2006 02:48

Pour le reste je vois que t'as pas répondu à ça:
<<Nina tu crois que t'es capable de ressentir les ressentis de quelqu'un via le net??J'ai connu un mec qui savait le faire car il avait cultivé son don et il soignait aussi(sans être un dieu non plus).

Oui ça m'arrive aussi. C'est un "ressentis" différent mais oui ça m'arrive. & puis comme je te l'avais déjà dit, il y a des personnes plus réceptives que d'autres alors sur le Net comme ailleurs ça peut être très fluide. Ça m'est arrivé avec un garçon que j'avais rencontré par hasard sur le Net. J'arrivais à tout deviné de lui. Jusqu'à ses histoires très personnelles. C'était très bizarre. J'ai pas pu réellement l'expliquer mais j'me suis dis que ça devait être un garçon très réceptif, sans qu'il n'en prenne réellement conscience.
En tout cas merci pour le site, je vais aller faire un tour.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Kokoumie le Lun Juil 10, 2006 15:07

<<<J'ai pas pu réellement l'expliquer mais j'me suis dis que ça devait être un garçon très réceptif, sans qu'il n'en prenne réellement conscience.
Je comprend pas ce que tu entend par "réceptif".Tu veux dire que c'est un mec sensible dans la vie ou alors assez clair en lui même pour que toi tu puisses lire en lui aussi facilement?

<<<En tout cas merci pour le site, je vais aller faire un tour.
Oui,tu pourras me dire ce que t'en penses.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Lun Juil 10, 2006 15:15

Je comprend pas ce que tu entend par "réceptif".Tu veux dire que c'est un mec sensible dans la vie ou alors assez clair en lui même pour que toi tu puisses lire en lui aussi facilement?

Tout d'abord (ça n'a rien à voir) mais je tenais à te remercier pour les questions que tu me poses et l'intérêt que tu y portes. Etant donné que j'en parle à personne, ça me fait du bien de te répondre.
Ce que je voulais dire par "réceptif" c'est que ce garçon devait sans doute avoir une certaine sensibilité, des "portes ouvertes" en lui si tu préfères. Plus ouvert que la plupart des gens. Enfin ça c'est mon hypothèse. La raison pour laquelle j'arrivais à lire en lui était peut être tout autre, je ne sais pas ^^.

Oui,tu pourras me dire ce que t'en penses.

Je suis allée faire un tour, c'est très intéressant. En plus j'arrive à me retrouver dans pas mal de témoignages. Tu penses que ce Philippe peut répondre à certaines de mes questions ?
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Juil 10, 2006 15:18

Dubitatif je suis, mais si vous y croyez, tant mieux pour vous.

:coucou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Lun Juil 10, 2006 15:36

<<<Je suis allée faire un tour, c'est très intéressant. En plus j'arrive à me retrouver dans pas mal de témoignages. Tu penses que ce Philippe peut répondre à certaines de mes questions ?

Essayes toujours,t'as rien à perdre,mais comme jtai dit,ton cas est particulier vu que on peut pas appelé ça "maladie".Bref,fonces,le forum de guerison est ouvert à tout un tas de questions.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Shogun le Lun Juil 10, 2006 18:42

j'sais quand il vas se passer quelque chose, mais je ne sais jammais si c'est bien ou mauvais et cela ne concerne que moi meme et ma copine (par exemple, elle voyage en ce moment, et hier elle a ue un probleme, tard dans la nuit, elle a du appeler les flics car un mec la fesais chier, a budapest, bah au moment ou c'est arriver, vers 4h00 du mat, j'me sui reveillé, et je savais que ça n'allais pas, j'ai d'abord pensé a une fuite d'eau, ou de gaz, j'ai reverifier qu'il n'y ai personne chez moi ou dans mon jardin, puis voyant que magnifestement c'etai pas pour moi, je l'ai appeler, et c'etai ça ..)

le seul probleme c'est qu'on me surprend que tres rarement, surtout quand on dois me donner quelque chose, ou me volé quelque chose, ou qu'il y a des amis qui prepare quoi que ce soit, je le sais tres vite

voila, voila
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Lun Juil 10, 2006 20:53

J'ai pas mal dévellopé mon don d'empathie.
Et j'arrive maintenant très (trop :roll:) bien à le maîtriser.
En fait, j'ai même dû apprendre avec le temps à ne pas montrer ce que je ressentais des sensations des autres, pour ne pas les blesser.
Je cherche maintenant plutôt à apprendre à pré-sentir les sensations que l'autre accepterait que je perçoive chez lui, pour pouvoir choisir si je sonde ou non ces sensations afin ne pas violer son intimité.
Surtout que ce don fonctionne beaucoup plus facilement avec les personnes que je fréquente souvent, donc avec mes amis. :((
Le problème, c'est que beaucoup trop de personnes se croient à l'abris derrière leur tête, et ne se protègent pas. :-/

Pour ce que je ressens, c'est difficile à décrire.
Moi, je ne le sens pas de manière aussi localisé que toi Nina, ces sensations restent enfouient en moi.
Je crois aussi que tu es la première empathe que je croise qui le sens de manière localisé.
ça m'interresse beaucoup ta façon de le percevoir.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Nina Maeda le Lun Juil 10, 2006 21:12

Pour ce que je ressens, c'est difficile à décrire.
Moi, je ne le sens pas de manière aussi localisé que toi Nina, ces sensations restent enfouient en moi.
Je crois aussi que tu es la première empathe que je croise qui le sens de manière localisé.
ça m'interresse beaucoup ta façon de le percevoir.

Tu le ressens de quelle manière alors ? Tu te sens mal intérieurement, sorte d'angoisse, ou autre ? (enfin après ça dépend de quel sentiment il s'agit).
Peut être que d'autres empathe n'osent pas dire qu'ils ressentent ces choses dans une partie particulière du corps ... En tout cas, personnellement, il m'arrive même d'avoir très mal aux mains, enfin je veux dire, intérieurement. Difficile à décrire également je suppose.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Paranormal