Casea a écrit:L'idée est bonne mais certains chats d'appart' ont une peur bleue de l'espace ! Ne connaissant pas, ils n'ont plus leur repère ..
Alors s'il s'agit d'un petit séjour d'une semaine, ça risque de ne pas être suffisant. A peine commenceront ils à se détendre et peut être apprécier qu'ils devront repartir ...
Je sais pas. J'ai vraiment du mal avec les refuges et chenils pour vacances
Ils sont souvent paniqués, ils ne comprennent pas, ne savent pas que le maitre revient ni quand, ils n'ont plus leurs repères comme tu le disais etc ...
Enfin peut être que les chiens ça passe mieux mais si j'en avais je le prendrais avec moi c'est sur !
Les chats sont beaucoup moins "malléables" ... même si on pense que le grand espace serait mieux pour eux. J'en suis vraiment pas sure pour une courte période de vacances sans leur maitre en plus

Bien sur que la meilleure solution est que le chat reste dans son appartement. Mais pour cela il faut trouver une personne de confiance pour s'en occuper et le distraire un peu quand même.
Pour les petits séjours c'est l'idéal, mais pour les longs, ils risquent de souffrir de la solitude, surtout s'il est seul.
Quand je dis "grand espace" casea, je ne parle pas d'un hectare rien que pour eux

. Juste un petit jardin entourant la chatterie.
J'ai remarqué une chose extraordianire avec les chats.
Je cite un exemple concret mais tous agissent ainsi.
Ma fille ainée habite à Paris, quand elle part en vacance ou en tournée, elle me confie son chat. (La première fois le chat ne me connaissait pas du tout.)
Le premier jour, il crache, il n'est pas très bien. Mais dès le lendemain il prend ses marques et il se sent chez lui.
Ma fille avait peur qu'en rentrant il soit malheureux dans son petit appartement et bien pas du tout. Le chat reprend le cours de sa vie, là où il l'avait interrompu.
Mais là je parle d'un accueil dans un foyer. Ce qui n'est pas bien sûr la même chose que dans une pension où souvent le chat est enfermé dans une pièce d'environ 1m sur 1.
http://www.rgi.fr/ponce/