Vous lisez quoi en ce moment ??

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede Chunky Rice le Mar Jan 04, 2005 19:36

Autant je comprends qu'on aime pas Céline (le problème chez Céline, c'est qu'on dissocie difficilement l'oeuvre de l'homme), autant je comprends pas qu'on aime Francois Dupeyron (smiley condescendant et méprisant qui lève les yeux au ciel et tout et tout).
Là ou je t'attaque (pim poum paf bing), c'est sur ta conception soclaire de la littérature.
"Ce qui est dérangeant chez cet écrivain médiocre et inférieur c'est qu'il est pessimiste, désabusé et sa morale est négative."
Me répète mais ce n'est pas le role d'un écrivain que de rendre le monde meilleur . Dans la littérature, on doit pouvoir tout se permettre, ne pas avoir à rendre des comptesn ne surtout pas se contenir.
Un roman n'a pas à etre moraliste.

Vàlà vàla... sinon, je suppose que tout le monde s'en fout mais ai fini le Gatsby de Fiztgerald... Fitzgerald... Fzitgerald... Merde, ou est le Y ? ? ? ....Bon bef... bon roman -stop- le conseille vraiment -stop- good bye - stop - (fin de pot précipité...) -stop- ..... zouuuuuuuu uuu -stop-
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mar Jan 04, 2005 19:38

Et ton prochain c'est quoi Seth?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Mara le Mar Jan 04, 2005 19:50

Seth a écrit:On s'en fout. Ce n'est pas le role d'un écrivain que de rendre le monde meilleur . Dans la littérature, on doit pouvoir tout se permettre, ne pas avoir à se justifier. La littérature, c'est fait pour rentrer dans le lard ! ! !
:ok:
bien dit!!!! rien à ajouter, bonne définition, pile le bon moment dans le journée, chais pas pourquoi, mais de lire ce genre de chose ça fait du bien!!!!!!!!!!
un smile jusqu'aux oreilles.... :ok:

je lis les "chroniques du tps sensible" de Kristeva, je démarre à peine, je vous en dirai des nouvelles...
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Chunky Rice le Mar Jan 04, 2005 20:06

Erinn a écrit:Et ton prochain c'est quoi Seth?

te le dirais pas... ai pas confiance en toi... te soupsonne d'etre une mata-hari au service du Ministère de la Culture afin de controler nos activités intellectuelles ... moi vous le dit, l'est pas net Erin à toujours nous demander ce qu'on lit, ce qu'on écoute, quels films on regarde... Big Brother ... euh non pas Big Brother... LITTLE SISTER IS WATCHING YOU ! ! !
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mar Jan 04, 2005 20:07

pfff jte demande jamais rien t'es gonflé toi :roll:

Alors?Ton prochain livre??? :lol:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede DegAl le Mar Jan 04, 2005 20:17

Je suis passionné de lecture !!!

Image
Image
Amicalement,
DegAl
DegAl
Beau parleur
Beau parleur

Messagede minouche le Mar Jan 04, 2005 20:23

impossible de terminer mon livre a cause du net :lol:
minouche
Romancier
Romancier

Messagede peter le Mar Jan 04, 2005 23:47

Seth a écrit :
On s'en fout. Ce n'est pas le role d'un écrivain que de rendre le monde meilleur . Dans la littérature, on doit pouvoir tout se permettre, ne pas avoir à se justifier. La littérature, c'est fait pour rentrer dans le lard ! ! !

Me répète mais ce n'est pas le role d'un écrivain que de rendre le monde meilleur . Dans la littérature, on doit pouvoir tout se permettre, ne pas avoir à rendre des comptesn ne surtout pas se contenir.
Un roman n'a pas à etre moraliste.

C'est ton point de vue et je le comprends. D'ailleurs, Oscar Wilde écrivait en préface du " Portrait de Dorian Gray " :
" L'application du livre moral ou immoral ne répond à rien. Un livre est bien écrit ou mal écrit. Et c'est tout. "

Oscar Wilde prônait l'art pour l'art... Selon lui dans toute oeuvre d'art, il ne devait pas y avoir nécessairement une dimension morale...

" Le portrait de Dorian Gray " est l'un des plus beaux romans que j'ai lu et j'adore Oscar Wilde... Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cette théorie... Mais je n'entrerai pas dans un vieux débat qui n'a aucun lieu d'être sur ce topic. Chacun sa sensibilité du moment qu'il respecte celle de l'autre! Je n'aime pas Céline parce qu'il voit la vie en rosse. Parce que sous sa plume tout est sali, ternit, désacralisé... En sapant toutes les grandes valeurs, il me sape le moral... Je suis désolé si la véhémence avec laquelle j'ai critiqué cet auteur a choqué quelqu'un... Mais chacun est là pour s'exprimer avec le plus d'honnêteté possible!
peter
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Freaks le Mer Jan 05, 2005 03:22

Je continue chez Brautigan, "Sucre de Pastèque".
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede enky le Mer Jan 05, 2005 13:04

Image
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
(Oscar Wilde)
enky
Nouveau
Nouveau

Messagede Personne le Mer Jan 05, 2005 15:30

En ce moment, je suis sur "Humiliés et offensés" de mon ami Fédor ( je sais, je l'appelle par son prenom mais j'ai l'impression de le connaitre et surtout qu'il parle un langage qui resonne en moi) et j'aime aussi beaucoup Kafka.
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Mara le Mer Jan 05, 2005 17:59

Freaks a écrit:Je continue chez Brautigan, "Sucre de Pastèque".

je n'ai lu pour l'heure que "un privé à babylone", mais c'est mon dernier coup de foudre littéraire en date, cet auteur.
un gros fou rire permanent de lecture... :ok:
je ne connais pas le reste, mais je vais m'y mettre.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Freaks le Mer Jan 05, 2005 22:46

mara a écrit:je ne connais pas le reste, mais je vais m'y mettre.

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je t'en donne quelques uns. :lol:

- L'avortement (J'aime bien l'idée de la bibliothèque et l'expression "Se sentir flaquedeboueux", beaucoup plus amusante que "vaseux").
- Mémoires sauvés du vent
- Sucre de Pastèque
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede roms le Mer Jan 05, 2005 23:11

je me suis attaqué à "nous les dieux" de Bernard Werber

s'il est aussi bon que les précédants... :ok:
"Slash, thanks for the killer guitar melodies"-GNR, Use Your Illusion.
Image
roms
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ginie le Jeu Jan 06, 2005 00:01

Moi je suis plûtot roman policier. J'ai adoré Mystic River en bouquin (+ que le film comme d'hab !) et là j'attaque :

Le Testament de John GrishamImage

Troy Phelan n'aura réussi qu'une chose : bâtir une fortune de onze milliards de dollars. Quand pour lui sonne le glas, ses trois ex-femmes et ses six enfants se frottent les mains... Mais le vieillard a déshérité tout ce beau monde au profit d'une septième enfant adultérine, Rachel. Problème : celle qui devient potentiellement une des femmes les plus riches du monde est en mission humanitaire au Pantanal, Brésil, une des régions les plus reculées du globe. Nate O'Riley, un avocat alcoolique et suicidaire est envoyé à sa recherche.
Si on ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions.
Ginie
Observateur
Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre