de yam le Mar Mar 29, 2005 17:31
"le témoignage que vous allez lire n' est pas le mien"mais que j' ais recueillis sur un site ceux qui lirons celui là se rappellerons
car il y' a certaine choses qu' ont n' oublis pas.
Voici le troisième témoignage que je laisse sur ce forum. Il rapporte ma dernière expérience, il y a deux ou trois mois, alors qu'il ne m'était plus rien arrivé depuis environ deux ans et demi. Je désigne cette expérience « voyage astral » mais il peut tout aussi bien s’agir d’hallucinations, car je suis certaine que notre cerveau a de nombreuses capacités.
Contrairement à mes voyages précédents ou aux états vibratoires qui précédaient la "sortie du corps", cette fois j'ai vécu l'expérience avec la conscience d'être hors de mon corps.
Pour la première fois aussi, j’ai voyagé en dehors de mon appartement.
J'étais très fatiguée avant de m'endormir, et chaque fois que je sombrais dans le sommeil j'avais une sorte de chaleur très désagréable dans le crâne et je me réveillais en sursaut.
Je n'ai pas eu d'état vibratoire, juste la sensation que mon crâne "chauffait" et mon coeur qui battait la chamade à l'endormissement. Je ne parvenais donc pas à trouver le sommeil et j’ai sombré dans cet état de demi-sommeil, cet état dans lequel nous savons que nous ne dormons pas, nous pensons, nous observons….. mais nous ne pouvons pas en sortir.
Consciente de ne pas dormir mais de ne pas être vraiment réveillée non plus, mes pensées pleinement à l'expérience je me suis retrouvée dans une maison de ville au rez de chaussée, la porte d'entrée donnant sur la rue.
Un homme voulait "me donner du plaisir".... Etrangement, je n'avais pas peur de lui : blond, cheveux longs je pensais qu'il avait du plâtre sur les mains qu'il avait posées sur mes cuisses après avoir soulevé ma jupe (je ne porte jamais de jupe, enfin très rarement...). Il m'a dit qu'il s'agissait en fait de farine. Pas du tout intéressée par sa proposition, j’ai refusé fermement mais calmement.
J'ai donc décidé de quitter cette pièce et je me suis retrouvée dans une des rues de ma ville, sans avoir eu à ouvrir de porte.
Il faisait nuit. Un homme m'a interpellée et demandé de lui montrer où se trouvait l'arrêt de bus menant à un autre quartier. Un homme d'un certain age, très gentil à qui personne ne voulait répondre. Je n'ai rencontré que lui d'ailleurs à l'extérieur.
Voyant qu'il était pressé, je lui ai dit de me suivre, que j'allais l'amener là bas directement au lieu d'attendre le bus. Je marchais et ma cadence s’est accélérée et j’ai commencé à faire des bonds pour finalement voler…. J'ai donc survolé la route en demandant à l'homme de me suivre. J'allais très vite. Une sensation étrange et enivrante à la fois. J’en ai oublié ma mission… Jamais dans un rêve je n'ai pu décider de quoi que ce soit....mais là, bizarrement je commandais… et voler c'était génial.
Au détour d'une rue, ayant donc oublié l'homme qui me suivait, et décidée à orienter mon voyage, pour profiter à fond de l’expérience, j'ai aperçu la porte d'une maison de ville qui m’a interpellée et j'ai décidé d'aller jeter un oeil. Je me suis arrêtée net. Je ne sais pas si la porte était ouverte ou pas... je me rappelle seulement qu’une lumière diffuse a attiré mon attention. Quoi qu’il en soit pas eu besoin d’ouvrir la porte …
Je me trouvais dans une pièce aux murs délabrés, une pièce tout en longueur au bout de laquelle se trouvait un lit encerclé par quelques personnes. Ils étaient au chevet d'un proche apparemment. J'avais l'impression d'être dans une autre époque ...
Une femme portait un chapeau ancien, comme celui de Marianne. Un détail bizarre, le chapeau changeait de couleur à mon gré ...
Mon visage se trouvait à quelques centimètres du mur que je longeais. J'ai donc dirigé mon regard contre ce mur. Mon nez à deux ou trois cm du mur ! Il faisait assez sombre, comme si la pièce était éclairée par des bougies. J'ai vu un interrupteur. Mon esprit l’a-t-il créé ? car il y avait un décalage entre la simplicité de la demeure, sa vétusté, la tenue des occupants, et la modernité de l'interrupteur.
Ayant conscience d’être dans une autre dimension, j’ai pensé qu’en essayant d’appuyer sur l’interrupteur, j’aurais réponse à ma question : « s’agit-il d’un rêve ou d’un voyage astral ? ». En effet j’avais lu dans le témoignage d’autres personnes qui décrivaient leurs expériences, qu’ils traversaient la matière qu’ils voulaient toucher.
J'ai donc appuyé sur cet interrupteur et mon doigt s'est enfoncé dans la matière avec la sensation de la traverser. Comme si on mettait les doigts dans une matière friable et que ça craque sous les doigts, comme si j’écrasais une biscotte par exemple.
A cet instant même, alors que j’étais grisée par l’aventure, tentée par l’expérience, mes peurs ont repris le dessus. J’ai paniqué. Je me disais que je devais réellement vivre un voyage astral mais j’avais peur de ne pas retrouver mon chemin pour le retour !!!
J'ai donc lutté pour sortir de l'état dans lequel j'étais et je n'avais qu'une obsession, me "réveiller" dans mon lit !!! Dès lors, j'ai tenté de taper sur le mur de ma chambre pour que mon mari qui regardait la télé, m'entende et vienne me voir. J’étais cette fois dans mon lit, je le savais, toujours dans cet état d’engourdissement et je voulais en sortir absolument.
J'ai essayé à deux reprises avant d'y parvenir. Je croyais que mon bras atteignait le mur, mais apparemment c’était le bras du corps astral…Lorsque j'ai enfin réussi, mon mari n'a entendu qu'un petit bruit alors que j'avais l'impression de taper très vivement, en faisant un effort énorme pour ne pas sombrer de nouveau. On n’imagine pas à quel point l’effort à fournir pour se « réveiller » est intense et fatiguant.
Il est venu et m’a ensuite raconté que j'avais une voix rauque, j'avais du mal à articuler et je me rappelle que j’avais comme le cerveau encore engourdi et que j’étais très fatiguée. J'avais peur de revivre l’expérience et je lui ai demandé de venir s'allonger près de moi pour me rassurer avant que je me rendorme enfin sereinement.
Cette expérience est hors du commun pour moi, car pour la première fois, malgré ma peur et avec le recul, je me suis rendu compte que je n’ai pas fait de rencontres malsaines, j'ai pu orienter mon "voyage" et me sortir de cet état par ma propre volonté, même si c’était difficile.
Je précise qu'une fois de plus, ce « voyage » était dû à une fatigue extrême après une semaine de sommeil trop court et décalé.
Je crois que si ça se renouvelle, j’essaierai d’avoir moins peur et surtout, je saurai où je suis.... Je ne suis pas pressée de le revivre mais je pense que malgré la peur inconditionnelle que ce genre d'expérience provoque, j'appréhenderai moins l'état vibratoire qui précède normalement la sortie du corps. Enfin je l’espère….
Reste à savoir si les voyages astraux sont bien réels ou sont le fruit de notre imagination. Auquel cas, nous avons de sacrées capacités à créer un monde et à nous diriger dans cette dimension, effrayante pour les novices.
J'ai remarqué néanmoins que contrairement aux autres expériences... je ne voyais pas à travers une craille de ma paupière et cette sensation d'écarquiller les yeux a disparu.
Si certains, à la lecture de ce témoignage, ont des commentaires à faire, qu’ils n’hésitent pas, que ce soit pour me dire que j’hallucine, que mon cerveau crée ce monde, ou que leurs expériences sont similaires et que ça ressemble à ce qu’on appelle le voyage astral.
Merci.
Autre phénomène :
Il y a quelques mois déjà, j'ai observé un nouveau phénomène. Quand je fermais les yeux pour m'endormir, mais cette fois dans un état tout à fait normal, je voyais des scènes clairement, comme si elles étaient devant moi.
Contrairement aux images qui défilent dans notre tête avant de dormir, ces images étaient presque nettes et je pouvais les parcourir.
Chaque fois je rouvrais les yeux car j'étais troublée et je n'ai jamais vraiment voulu identifier quoi que ce soit, ayant peur de voir des choses qui me feraient peur. Ce sont surtout des scènes que je voyais de loin, comme une église, un quartier, des personnes au loin.
Une nuit par contre, j'avais les yeux fermés et la tête tournée sur le côté. J'ai vu un de mes fils venir sur mon lit à genoux pour me parler.
Presque immédiatement, j'ai senti que quelqu'un montait sur mon lit et j'ai ouvert les yeux.. j'ai vu mon fils tout à fait comme je l'ai vu les yeux fermés...
C'est un détail qui m'a troublée encore une fois. Il m'arrive encore de voir des scènes, mais je ne me laisse jamais le temps de voir vraiment les détails. Je m'amuse à parcourir quelques secondes et je rouvre les yeux.
Si quelqu'un a connaissance de ce phénomène, pourrait-il m'en faire part ?
Merci d'avance.
Dernière édition par
yam le Lun Avr 04, 2005 00:22, édité 1 fois.