mais tu ne peux pas en revenir, donc tout ce que tu vivra dans ton avenir (enfant et tout ça) sera après ton arrivé dans le futur… Donc pas de paradoxe

)

titsta a écrit:Par exemple, à 80 % de la vitesse de la lumière, le temps s'écoule deux fois moins vite. Donc une seconde pour nous, c'est deux secondes pour celui qui nous regarde.
Après, je connais plus les temps (je vous filerait la formule si ça vous intéresse…) mais à 85 % ça devient bien plus important encore… mettons qu'une seconde de notre temps devienne 10 seconde du temps de l'autre.
à 90 % 1 seconde devient un an… et ainsi de suite, plus on se rapproche de la vitesse de la lumière.
Donc un an, un siècle, un millénaire, un milliard d'année… etc…

Motivation a écrit:La lumière envoit les images à une vitesse proche de 300 000 Km/h.

Motivation a écrit:Le principe du "voir loin, c'est voir dans le passé" c'est en jouant sur la vitesse de la lumière.
La lumière envoit les images à une vitesse proche de 300 000 Km/h.
Si toi tu te déplaces à 400 000 Km/h par exemple, au bout d'une heure de trajet, la lumière qui te parviendra de ton lieu de départ sera celle d'il y a 20 minutes.
Titsta "éclaire" moi je ne suis pas certain de ce que j'avance

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités