voyance-paranormal

Tout ce qui touche au paranormal

voyance-paranormal

Messagede vincent33 le Lun Nov 13, 2006 00:30

qu en est-il de la voyance et di paranormal face aux escrocs et marchands du temple.?alors que les dons de médiumnitées sont des dons de LUMIERE.
qu en est-il de la voyance et du paranormal face aux escrocs et marchands du temple.?ou la médiumnitée est un véritable don de Lumiere.
vincent33
Observateur
Observateur

Messagede titsta le Mar Nov 14, 2006 04:33

Je crois qu'il y a deux problèmes qui rendent un peu plus floue ce genre de choses.

Premièrement, certains préfèrent gagner leur vie avec leur don. (ne serait-ce que pour fréquenter des gens qu'ils pourraient aider. Alors que s'ils faisaient autre chose, les gens ne viendrai pas les voir pour ça.)
Mais ça signifit souvent qu'ils sont obligé de gagner une certains somme, pour vivre, alors que leur don est plus aléatoire.
Donc ils sont souvent obligé de "rajouter" un peu à leur don pour gagner leur vie correctement.

Ensuite, certains peuvent ne pas croire quelqu'un dont le don est "gratuis".
Un peu comme un objet qui coûte cher sera considéré comme de meilleure qualité, si on dépense beaucoup pour une prévision, on aura l'impression d'avoir une meilleur qualité.
Ce qui peut facilement pousser certains à faire monter leur prix, comparé au service qu'ils rendent vraiment.

Donc je crois que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Il y a plein d'intermédiaires, et la frontière est floue. Difficile de dire qui est un escro et qui ne l'est pas.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede pinuts le Mar Nov 14, 2006 19:02

pas de frontiere pour moi !
tous escroc !!!
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede vincent33 le Mar Nov 14, 2006 23:31

[quote="pinuts"]pas de frontiere pour moi !
tous escroc !!![/ ] monsieur,avant de juger,il faut connaitres!les choses de la vie!la médiumnitée est un véritable don Divin,qui sert réellement auprés des mortels,j éspère que celà éclairera votre nature trés terrienne.
qu en est-il de la voyance et du paranormal face aux escrocs et marchands du temple.?ou la médiumnitée est un véritable don de Lumiere.
vincent33
Observateur
Observateur

Messagede silence le Mer Nov 15, 2006 00:22

Sans être particulièrement extralucide, vincent33, n’aurais-tu pas un site à recommander, en l’occurrence le tien. :lol:

Bienvenue à toi ! ;)

:balancoire:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede titsta le Mer Nov 15, 2006 07:58

pas de préjugé ;)
Il a rien proposé encore, à ce que je sache. :fou:

pinuts, tu placerai au même niveau quelqu'un qui croit vraiment en son action et quelqu'un qui n'y croit pas mais profite uniquement de la personne qui est en face de lui ?

Que tu ne crois pas en la voyance, c'est une chose, mais si quelqu'un qui y crois vraiment se propose pour aider des personnes qui y croient aussi, est-ce vraiment un escro ?
Je ne suis pas d'accord avec ton tous escros !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede silence le Mer Nov 15, 2006 13:56

titsta a écrit:pas de préjugé ;)

:emb: j'entends des voix, ca doit être ça!

:saut: :fete: :balancoire: :pet:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede Freak le Mer Nov 15, 2006 14:39

je suis plus que sceptique... j'arrive pas du tout à y croire

je critique pas les personnes qui y croient mais je suis plutot de l'avis de pinuts...
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Mer Nov 15, 2006 18:38

Oui, mais c'est ça que je trouve étrange.
Y a plein de chose auquel je ne crois pas, c'est pas pour autant que je vais qualifier d'escros ceux qui y croient.

C'est pas lié à ce domaine particulié, c'est lié à ma deffinition de l'escroquerie.
Pour moi, un escrot est forcément hypocrite.
C'est quelqu'un qui sait qu'il arnaque la personne qui le paye.
Pour moi, c'est très lié avec quelqu'un qui embobine son client, en jouant avec ses croyances.
C'est ça particulièrement qui me fait horreur, quelqu'un qui manipule ses pigeons, avec un sourrir intérieur, en se servant des croyances des autres.
S'ils s'agit de deux personnes qui partagent la même croyance, il n'y a pas manipulation. (si les tarifs restent cohérant avec l'importance des dites croyances, bien sûr ;) )

Sinon, je trouve que la répulsion qu'on peut avoir pour un escrot n'a plus beaucoup de sens.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede pinuts le Jeu Nov 16, 2006 00:54

vincent33 a écrit:
pinuts a écrit:pas de frontiere pour moi !
tous escroc !!![/ ] monsieur,avant de juger,il faut connaitres!les choses de la vie!la médiumnitée est un véritable don Divin,qui sert réellement auprés des mortels,j éspère que celà éclairera votre nature trés terrienne.

j ai une arriere grande tante (decede depuis longtemps) qui etait soit disant medium.peut etre...admetons...enfin non non dsl ! charlatante et rien d autre.
ce qui est vraiment genial avec le paranormal,c est qu il n y a rien a prouver ! de par definition...
c est toujours aux autre de prouver.les pro paranormal eux non jamais rien a expliquer ! JAMAIS.ben et pour cause...c est PARANORMAL.puisque on vous le dit ! vous etes idiots ou quoi ????????????????????

ps:
Vincent 33,je t autorise a me tutoyer.a defaut d eclairer quoi que se soit ça sera un debut ! comme tout un chacun j ai joue quand j etais ado a se toucher le bout des doigts ou a en poser un sur verre en esperant que ce dernier se mette a bouger.jusqu a ce ce que JE deicde de le faire bouger moi meme (ça devenait chiant).

titsa,je ne retire rien ! tous des escrocs.j ai toujours dit (veridique mais de mais humoristique) a ma femme qu elle aurait du ouvrir un cabinet de marabou plutot que de devenir nounou.
on aurait gagne beaucoup plus ! mais foncierement honnete elle ne l a jamais fait.
si vous le desirez j ouvre une rubrique "voyance personalise".suffit de demander au grand manitou...et qu elle soit accepter bien evidement.
1 euro la consultation et je pond un horroscope.50%directement reverse au forum.je suis preneur.
un associe ??? :-?
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Jeu Nov 16, 2006 01:16

au passage titsa.et je sais que nous nous apprecionssi tu avais herite d un "don".tu le vendrais toi ? alors meme que l on te l a donne ???
quand on aime,on ne compte pas.je suis capable de donner 100% de mon temps a quelqu un pour l aider si je l aime...gratuitement !
et si c est un escroc je l aiderais de la meme maniere.gratuitement...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Jeu Nov 16, 2006 05:18

Oui effectivement, touché ;)

Je pense que j'ai un don, (empathie, pas voyance) mais je ne le vendrai pas, je m'en sert pour aider les autres gratuitement, c'est vrai.

Et je pense bien faire des recherches scientifique un jour pour tenter d'en comprendre le fonctionnement :fou:

C'est vrai que pour en arriver à vendre son don et choisir d'en vivre, il faut quand même passer un certains stade.

Maintenant, je préfère conserver une mesure plus nuancée quand même.

C'est archi commercial, c'est vrai, mais pour moi un escros reste un mot fort.
Mais sinon, je suis d'accord, c'est une pente dangeureuse, et une foi commencé à se faire payer, il me semble assez facile d'augmenter ses prix sans vraiment qu'il y ai d'autres raisons que de gagner plus d'argent, puisque ça marche.
:roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Jameslol le Dim Nov 19, 2006 22:48

pinuts a écrit:pas de frontiere pour moi !
tous escroc !!!

Plus direct pour moi vince, tu prends mon luc pour une lumière
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Antras le Lun Nov 20, 2006 01:28

j'ai le meme point de vu que Titsta sur cette question ( c'est bien quand il répond avant , m'evite d'ecrire une tartine )

Quelque question pour pimenté le debat :

Pour les contres :
- Si vous possédiez un don extraordinaire et que cela pourais permetre a des gens d'etre éclairé sur des sujets lourd , des secrets de famille , des révelations qui leurs permétrais d'avancé ....de pardonné ou simplement de comprendre , qu'en feriez vous ? vous le nierez le reste de votre vie ? ou chercheriez à le cultivé , et aidé de cette maniére un maximum de personne?
Le probleme etant que vivre du bonheur des autres et bien jolie mais ne nouri pas la famille.
Rencontré une personne qui a besoin de vos lumiére , lui donné ce que vous pouvez de votre don et accepté en retour un peus d'argent ...me parait tout a fait honnete.
Oui dans le plus parfais des mondes : don réel , pas de grosse sommes !

Mais y a de tout dans ce monde ( heureusement d'ailleurs )

pour les Pour :ouais je me comprend :

- Comment peut on etre persuadé du don réel et non pas d'un fin observateur un peus psychologue ?
-Pourais t-il s'agire d'un pouvoir de perssuasion et de déduction ? avec un soupson d'empathi ?
- n'ettons pas trop crédule ?
Image
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Nov 20, 2006 03:18

j'ajoute aussi en faveur des diseurs de bonne aventure qu'on a besoin d'irrationel.
C'est ce qui fait que tout le monde regarde ce qu'il y a marqué sur un horoscope, même sans y croire.

Les voyants qui écrivent ces horoscopent, sont ils vraiment des escros ?
(surtout que je doute qu'ils soit super bien payé eux ;) )

Le prix de la petite histoire, et du moment de rêve partagé, ça peut bien se faire payer un peu quand même. non ? :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Suivante

Retourner vers Paranormal