y a des étudiants?

Réservé à la vie étudiante

Messagede LacunA le Sam Avr 02, 2005 14:49

:lo: ah vi j'ai mal lu :lol: j'ai pas piégé... j'ai fait qu'un copié collé de ce qu'elle a dit :mdr: c'est pas de ma faute si elle se contredit :roll: :lol:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Lizie_The_Kick le Dim Avr 03, 2005 00:47

jonas a écrit:
LacunA a écrit:
Lizie_The_Kick a écrit:j'aurais bien aimé math sup (prépa bcpst)

En tous cas il est hors de question que je fasse une fac de quelque science que ce soit, j'ai suffisament bouffé de maths pour les 10 prochaines années.

si c'est très paradoxal au contraire, tu te contredis

comment pieger quelqun en dix lecon par mademoiselle lacuna.. arf

Tu te plantes encore. J'ai dit "hors de question que je fasse une FAC de quelque science que ce soit". Math sup c'est une prépa, pas une fac. et c'est le seul moyen d'être véto c'est pourquoi je voudrais faire ça.

Tu parles trop vite Jonas, et surtout, t'es trop sûr de toi.
Idem LacunA.
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Dim Avr 03, 2005 13:17

maths sup c'est quand meme des maths ma grande!! que ce soit en fac ou la bas c'est la même chose. Alors si tu veux pas en bouffer fait ni l'un ni l'autre...
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Lizie_The_Kick le Dim Avr 03, 2005 14:41

Ce que je me tue à t'expliquer "ma grande" hein, mais bon je vais recommencer, c'est que je veux absolument être véto et que le seul moyen pour ça est de passer par math sup. Donc je me forcerai pour mon métier. MAIS faire des maths pour le principe, en FAC, alors que ça ne me permettra pas d'être vétérinaire, ça relève du masochisme d'où ma réticence prononcée.
Pour finir, "fais ni l'un ni l'autre" dit-elle en conseillère avisée qui connaît tout de mes capacités etc :D j'adore
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Dim Avr 03, 2005 14:46

ralalaa l'ado réac... j'adore :mdr: plus tu stresseras comme çà sur ton clavier pour j'vais me marrer :mdr:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Lizie_The_Kick le Dim Avr 03, 2005 19:42

Ado réac, hum, qu'entends-tu par là? J'ai bien une idée mais elle mettrait une barrière définitivement à ta crédibilité donc je voudrais être sûre...
Je ne stresse pas, je parle normalement... mais vas-y marre-toi, c'est tout ce qu'il te reste à faire t'as pas vraiment d'autre issue...
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Mar Avr 05, 2005 21:26

Cool Lizie, on est pas là pour se créper le chignon, on est là pour se détendre. Fais comme moi, réponds simplement aux questions, ou reformule ce qui est mal comprit :zen1:
C'est pas vrai ce que je dis, tout le monde les gens ? :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Lizie_The_Kick le Mar Avr 05, 2005 22:38

Si tu t'imagines me calmer comme ça Açoka...
C'est exactement ça qui m'énerve encore plus. Je suis là pour ce que je veux, si vous voulez pas que je m'énerve alors bannissez-moi, faites ce que vous voulez mais n'espère pas me faire taire ou répondre par un sourire quand on veut me coincer ou quand on se fout de ma gueule.
A bon entendeur,
Salut.
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Mar Avr 05, 2005 22:51

C'est pas forcé de faire math sup. Il y a d'autres voies :
Par contre pour la prepa, d'après les vétérinaires que je connais, il faut surtout avoir une excellente mémoire...

Vétérinaire

Durée des études après le bac : 6 ans

Quels bacs ? S avec de préférence les spécialités physique-chimie ou sciences de la vie et de la Terre, et quelques STL spécialité biochimie-génie biologique.

4 écoles

4 écoles situées à Lyon, Maisons-Alfort, Nantes et Toulouse préparent au diplôme de vétérinaire. Pour être admis à l’une d’entre elles, il faut réussir le concours commun d'entrée, après une prépa BCPST. Exception à la règle : depuis 1997, vous pouvez également vous présenter après un DEUG sciences et technologies mention sciences de la vie, un BTSA et certains BTS et DUT.
Comment intégrer les écoles vétérinaires ?

Depuis la rentrée 2003, les prépas vétérinaires et les prépas BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la Terre) sont regroupées au sein d’une même filière intitulée « BCPST-vétérinaire ». Les bacheliers S ayant opté pour les spécialités sciences de la vie et de la Terre (SVT) ou physique-chimie sont les mieux armés. À noter, pour les bacheliers STL spécialité biochimie-génie biologique, la prépa technologie-biologie (TB), permet aussi de passer le concours d’entrée des ENV. Après le concours, les études durent quatre ans en école.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Lizie_The_Kick le Mar Avr 05, 2005 23:03

Oui, il y a la fac de bio, avec 40 misérables places dans toute la France pour les 4 ENV, en gros juste assez pour dire que c'est faisable, et assez peu pour ne pas être pris...
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Mer Avr 06, 2005 02:20

C'est pas ce que je voulais dire.

Pour être vétérinaire le mieux est, après un Bac S, d'intégrer une école prépa BCPST-vétérinaire. Les matières principales étant Maths / Bio et Physique Chimie. La prepa dure 2 ans et après tu passes le concours.

Les math sup c'est plus pour intégrer une école d'ingénieur.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Lizie_The_Kick le Mer Avr 06, 2005 16:20

EXPDR ce que t'as sans doute pas percuté, c'est que la prépa BCPST c'EST math sup!!! Sauf bien sûr si les profs de bcpst eux-mêmes ne sont pas au courant. C'est évidemment la filière que je cherche à intégrer et c'est math sup!!! Je suis au courant déjà, j'en ai bouffé des portes ouvertes des prépas parisiennes, les khôlles, les TIPE, le concours commun au bout de 2 ans qui débouche soit sur les ENV, soit les écoles de géologie, notament à Nancy et gnagnagna, les 5/2, les coeffs des matières respectives. T'inquiète pas que je disais pas ça au pif.
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Mer Avr 06, 2005 19:23

Question de vocabulaire. Je dirais plutôt que Math sup est BCPST = Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre)
:zen1:

Par contre pour y rentrer et réussir la première année il faut avoir un excellent niveau dans les matières scientifiques.
Tu dis qu'après le Bac tu veux faire un fac de langue et après tu fais quoi ?
Dans les prépas il prennent sur dossier en regardant proncipalement les matières scientifiques.

Je suis comme LacunA je ne comprends pas très bien ton raisonnement. :-
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Lizie_The_Kick le Mer Avr 06, 2005 20:52

Je sais très bien qu'il faut des dossiers et tout puisque je les ai déjà envoyés!!!!
Si tu comprends pas mon raisonnement, regarde, c'est simple pourtant je te fais un copier-coller:
"je veux absolument être véto et que le seul moyen pour ça est de passer par math sup. Donc je me forcerai pour mon métier. MAIS faire des maths pour le principe, en FAC, alors que ça ne me permettra pas d'être vétérinaire, ça relève du masochisme d'où ma réticence prononcée"
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Mer Avr 06, 2005 21:10

Lizie_The_Kick a écrit:Je sais très bien qu'il faut des dossiers et tout puisque je les ai déjà envoyés!!!!
Si tu comprends pas mon raisonnement, regarde, c'est simple pourtant je te fais un copier-coller:
"je veux absolument être véto et que le seul moyen pour ça est de passer par math sup. Donc je me forcerai pour mon métier."

ça je l'ai compris !

Je ne comprends pas pourquoi si ton dossier est refusé, tu choisi de faire une fac de langue.
C'est bien ce que tu as dit ?

Mon incompréhension vient de ce raisonnement : si tu es refusée c'est parce que tu n'as pas le niveau scientifique requis.
Donc je ne vois pas en quoi faire une fac de langue (qui t'enlèverait les matières scientifique) ferait que la prochaine fois que tu représentes un dossier, celui-ci ne sera pas à nouveau refusé pour les même raison.

Voilà c'est tout :emb:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants