Bébé en bonne santé en été

L’été est sans doute le préféré des parents qui ont de tout petits bébés. En effet, il vaut mieux les sortir quand il fait chaud plutôt que quand il fait froid, n’est-ce pas ? Mais justement, c’est là où il faut faire attention parce qu’on est tellement heureux qu’il fasse bon qu’on oublie quelquefois les règles de base pour un bébé en été. L’été peut représenter des dangers pour votre bébé, donc ne relâchez jamais votre vigilance.

A quoi faire attention ?

Pour que votre bébé profite pleinement de l’été, et vous aussi par conséquent, il est très important que vous vous rappeliez quelques mesures basiques. Par exemple, évitez de l’emmener dehors lors des heures chaudes de la journée. Les rayons du soleil sont très nocifs durant ces heures, donc, pour une petite promenade, allez-y tôt le matin ou en fin d’après-midi, après 16 h. Sinon, chaque fois que vous voulez sortir avec bébé, enduisez-le généreusement de crème solaire spéciale bébé avec un indice de protection 50. Si possible, faites-lui porter des lunettes de soleil et d’un chapeau et d’un tee-shirt ou d’un habit blanc. Surtout, pensez à l’hydrater souvent, soit par les tétées soit par de l’eau.

Surveillez-le

En été, on a tendance à laisser nos enfants par terre, ils jouent au sable mais un tout petit peut facilement mettre ses mains dans sa bouche. Il pourrait tomber malade s’il avale quelque chose de sale, et cela pourra lui donner la colique. Donc, surveillez votre bébé en permanence. Il fait trop chaud et vous voulez l’emmener avec vous dans la mer ou dans la piscine ? Pourquoi pas ? Mais ne le laissez pas trop longtemps dans l’eau, il peut finir par attraper froid. Quelques minutes de temps en temps suffiront amplement pour un bébé et dès qu’il sort, pensez à bien le frictionner. Attention également aux couches, préférez les couches-maillots, plus adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *