Faut-il ou non attacher les cheveux de bébé ?

cheveux bébé

Choisir la bonne coupe pour bébé n’est pas seulement une question de mode et d’esthétisme. Cela peut aussi avoir des impacts sur leur santé et leur bon développement. Une question inquiète surtout les parents des jeunes filles : quand faut-il attacher les cheveux de bébé ? Est-ce réellement une bonne idée ?

Ne pas trop tirer sur la chevelure de bébé : pourquoi ?

cheveux attachés

Dans les faits, il est préférable de laisser la chevelure de bébé à l’air libre. Sa tête est encore si fragile que si vous tirez un peu trop, cela risque d’être problématique du point de vue santé, mais aussi très inconfortable pour votre bébé.
Dès lors que, quand vous allez chez le pédiatre, on note encore l’âge de votre bébé en nombre de mois, sachez une chose : il est encore trop tôt pour attacher ses cheveux. Exit les attaches, les chouchous et bien évidemment les coiffures trop serrées comme les tresses.

Misez sur les accessoires pour mieux discipliner la crinière de petite tête blonde

cheveux bébé

Mais il n’empêche que vous avez d’autres alternatives pour discipliner et coiffer les cheveux de votre chère petite tête blonde. Vous pouvez par exemple miser sur les accessoires comme les serre-têtes, les picots ou les pinces. Ils se fixent simplement sur la crinière et ne serrent pas trop.
Exit tout de même les bandeaux. Même vous, qui êtes un adulte, ne supporterez pas les porter pendant toute la journée. C’est serré. C’est inconfortable. Et au final, vous n’allez pas arrêter de vous battre avec votre petite fille, car elle l’enlèvera aussi vite qu’elle le pourra.
En fonction de la longueur des cheveux de votre bébé, vous pourriez vous permettre plus ou moins de style de coiffure. Inspirez-vous des modèles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *