Stratégie marketing : quand utiliser un compte à rebours en ligne ?

De nombreuses stratégies marketing jouent sur le sentiment d’urgence des consommateurs. L’une d’entre elles est d’une simplicité enfantine : le compte à rebours en ligne. Pourquoi et quand l’utiliser ? Les réponses ci-dessous.

Pourquoi utiliser un compte à rebours en ligne ?

C’est psychologique. Compte tenu de l’urgence de la situation, la majorité des clients ne prendront pas le temps de se poser des questions pragmatiques comme :

• Ai-je vraiment besoin de ce sac ?
• N’est-ce pas trop cher ?
• La couleur n’est-elle pas trop flashy pour ma personnalité ?

Comme il y a autant de risques de perdre une vente, l’installation d’un compte à rebours en ligne est devenue incontournable. De ce fait, pour booster vos ventes et pousser vos clients à acheter rapidement, il n’y a rien de tel que la mise en place de cet outil de vente 2.0. Le sentiment d’urgence que provoque le défilement des minutes et des secondes a des effets très positifs sur la tendance d’achat des consommateurs.

Quand utiliser un compte à rebours ?

En marketing, le coup du compte à rebours n’est utilisé qu’en de rares occasions. C’est par exemple le cas, lors :

• De l’annonce d’une période promotionnelle (pour les fêtes de Noël, de Pacques ou encore les soldes d’hiver, etc.) ou d’une offre spéciale qui n’a d’effet que le jour même ;
• Du décompte du temps restant avant le début ou la fin des soldes ou des offres limitées ;
• De la mise en avant d’un jeu de panier expiré. C’est le cas quand les magasins veulent vendre des articles avec peu d’exemplaires ;

• Des rappels d’offres.

Faciles et surtout efficaces, les comptes à rebours en ligne augmenteront considérablement vos bénéfices. En outre, nul besoin de débourser une belle somme, car des versions gratuites existent. Pour créer le compte à rebours de votre choix, il vous suffira de cliquer sur le formulaire à droite de la page, de le remplir et de cliquer sur «valider».

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