Crédit à la consommation : quand y recourir ?

Le crédit à la consommation se montre comme étant la solution par excellence en cas de besoin urgent d’argent ou pour réaliser un projet autre que l’immobilier. Entre 200 et 75 000 €, le crédit à la consommation se présente sous deux grandes catégories : les crédits affectés et les crédits non affectés.

Quels sont les crédits affectés ?

Les crédits affectés répondent à un besoin précis et sont généralement souscrits auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit en ligne. Vous devez justifier le motif du crédit auprès de l’établissement prêteur et le montant du prêt devrait être équivaut au prix du bien ou du service acheté. Parmi les types de crédits affectés, il y a la vente à crédit permettant d’acheter un bien précis (exemple une voiture) et de régler le prix en plusieurs fois. L’offre de financement est directement formulée par des intermédiaires en opération bancaire dans le magasin où vous effectuez l’achat. Puis, la location avec option d’achat d’un bien acheté auprès d’un établissement de crédit. Ensuite, le regroupement de crédits permettant de rassembler vos différents crédits en un seul.

Quels sont les crédits non affectés ?

Les crédits non affectés sont plus flexibles puisque vous n’avez pas à justifier l’objet de l’achat auprès de la banque ou de l’établissement prêteur en ligne comme https://www.yelloan.com. Vous demandez une somme et vous en disposerez librement selon vos besoins. Il existe deux types de crédit non affecté : le prêt personnel et le crédit renouvelable ou revolving.
Avec le prêt personnel, il appartient au prêteur de définir la somme de crédit selon la capacité de remboursement du demandeur. Le montant, les mensualités et le taux d’intérêt sont fixés dès le départ.
Avec le crédit renouvelable, le prêteur met à la disposition du demandeur un capital toujours en fonction de la capacité de remboursement de celui-ci. Vous pouvez utiliser partiellement ou intégralement le capital selon vos besoins. Vous pouvez renouveler le crédit et disposer une nouvelle fois de la même somme lorsque l’argent est restitué intégralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *