S’habiller en streetstyle en 2017

Pour 2017, le streetstyle semble prendre une autre direction que d’habitude. Cette année, la mode n’est pas une unique tendance qui fait le grand buzz. C’est plutôt plusieurs styles distincts qui ont fait leurs apparitions. Il reste à savoir, lesquels vont finir par convaincre les belles demoiselles.

Le relâchement vestimentaire a le vent en poupe

De nombreuses maisons de couture ont choisi d’explorer les styles relâchés. Marc Jacobs, qui s’est illustré avec ses différentes versions du pyjama licorne revisité, est l’un des créateurs de mode engagée dans cette voie. Il reste à découvrir si le total look jogging ou le combi-short décontracté feront effectivement convaincants au point d’être admis dans le milieu professionnel. Pour les accessoires, les styles extravagants s’affirment davantage. Les grandes boucles d’oreilles ont refait surface, tout comme les colliers fantaisies peu discrets. La coiffure semble s’être assagie pour une raison : tirés en arrière, les cheveux laissent apparaître les accessoires.

Quelques idées de streetstyle à considérer

Décontracté et vintage : ce sont probablement les deux mots qui pourraient résumer les grandes lignes de la mode dans la rue en 2017. Le velours revient tout comme les motifs géométriques. Le blazer carreau est ainsi devenu l’un des « must have ». Au niveau des couleurs, le bleu pétrole a marqué son entrée. Ce ton est généralement marié avec le marron ou le jaune, des combinaisons peu probables, voire déphasées il y a quelque temps encore. En ce qui concerne les chaussures, les baskets blanches ont laissé la place aux bottines à couleurs vives, de préférence, à lacets.
Bref, la mode de la rue a pris de nombreuses directions au point de faire perdre le nord aux fashionistas et autres victimes du shopping. Se balader en pyjama serait même tendance. En tout cas, cette bonne humeur générale semble profiter à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *