Tout comprendre sur le bitcoin avant d’investir

Certaines personnes contractent un prêt bancaire ou mettent en hypothèque leurs maisons pour acheter du bitcoin. Vous vous demandez alors à quel point cette crypto monnaie peut-elle être intéressante et rentable ? Cette devise virtuelle cryptographique est en constante évolution. Impossible de savoir 100% à l’avance que vous allez gagner ou perdre. Toutefois, il existe quelques principes simples pour limiter les pertes et maximiser les gains.

Histoire du bitcoin

Il a été inventé en 2009 et n’a cessé d’évoluer pour attirer de plus en plus d’investisseurs. Même si de nombreuses crypto monnaies ont vu le jour après le bitcoin, ce dernier est resté le roi du marché. La création de monnaie virtuelle a été incitée par la grande récession des années 2007-2012 après la crise des prêts hypothécaires aux États-Unis. On pensait au début que le bitcoin serait un outil pour lutter contre la corruption du système financier. Les banques sont remplacées par la cryptographie et le code informatique pour faire circuler une monnaie virtuelle. Grâce à ce système décentralisé, de nombreuses personnes sont devenues des millionnaires en quelques années seulement. Le bitcoin est devenu l’un des plus gros portefeuilles au monde avec plus d’un milliard de dollars en cours sur le marché actuel.

Comment investir en bitcoin ?

Cette monnaie numérique décentralisée fait de plus en plus d’adeptes. Elle n’est affectée à aucun gouvernement ou institution. La transaction, l’achat comme la vente, se font sur des plateformes d’échange. Vous pouvez par exemple acheter des bitcoins chez bitit.io. Les acheteurs et les vendeurs ne se connaissent pas, et sont couverts par l’anonymat. Ils s’échangent uniquement grâce à des clés de chiffrement. Sachez que l’investissement est facturé d’un côté par le protocole Bitcoin et de l’autre côté par les plateformes d’échanges en guise de frais. Enfin, il faut savoir que de nombreux cybermarchands et grandes enseignes acceptent actuellement les paiements en bitcoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *