Comment évaluer le coût de son déménagement ?

Le déménagement n’a rien d’une chose facile. De plus, chaque déménagement est unique et a son propre coût. Pour se parer à toutes les éventualités, le particulier peut évaluer lui-même le coût de son déménagement. Voici les critères à prendre en considération.

Les frais liés au déménagement

C’est la base du prix du déménagement. Il faudra au particulier fixer la nature de la prestation à réaliser. En effet, plusieurs options restent possibles : un déménagement standard, un déménagement clé en main et un déménagement économique. La distance entre le lieu de départ et la destination influe également sur le coût du déménagement. De nombreuses entreprises de déménagement proposent une fourchette de prix appliquée en fonction de la distance à parcourir. Le volume estimatif se révèle aussi être un facteur déterminant puisque c’est en fonction de ce paramètre que sera calculé le nombre de camions nécessaire pour le déménagement. Enfin, il ne faut pas négliger de calculer le prix de la main d’oeuvre mobilisé pour la réalisation du déménagement.

Les frais de l’entreprise

Pour profiter d’un service de qualité, il est toujours recommandé au particulier de s’adresser à une entreprise spécialisée pour réaliser le déménagement. Il est important de savoir que la location d’outils et d’ustensiles dites ”non-perdues” pour réaliser la prestation à l’exemple des sangles et des housses, l’achat des fournitures perdues à l’instar des cartons, des rouleaux adhésifs et du papier bulle, mais aussi le coût de l’assurance responsabilité civile et de l’assurance de dommage ouvrage. D’autres frais entrent également en ligne de compte. C’est le cas notamment des immobilisations, des frais administratifs et du markéting. En effet, tous ces éléments doivent entrer en ligne de compte pour l’évaluation du prix de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *