E-commerce : 3 tendances à suivre en 2017

Avec les technologies, les découvertes et les logistiques toujours impressionnantes les unes que les autres, l’e-commerce est en constante évolution et promet un avenir « futuriste » hors du commun. On peut déjà imaginer que d’ici quelques années, les drones remplaceront nos livreurs de pizza ! Mais revenons d’abord à nos moutons avec les tendances à suivre en 2017 sur l’e-commerce. Les pistes.

Le Chatbot

Le commerce en ligne est un secteur prometteur pour les moteurs de recherche. Mais pas seulement, car les consommateurs et les marques y gagnent également : achat facilité, proximité, etc. Depuis ces dernières années, les mastodontes du web comme Google, Facebook, WhatsApp ou encore Twitter intègrent progressivement des bots dans leur plateforme pour booster le shopping en ligne, les services client, les réservations. L’une des tendances de l’e-commerce implique donc que les clients s’habituent à communiquer avec des machines. Facebook utilise déjà plus de 10 000 Chatbots via son Messenger, mais l’un des pionniers avoir utilisé cet outil est Spring avec son shopping personnalisé « Spring Bot ».

Le mobile et les applications de fidélité

La mobilité est devenue un sujet courant depuis la vulgarisation des terminaux mobiles, plus accessibles et faciles à prendre en main comme les Smartphones et les tablettes. Conscients de cette évolution et du changement du comportement d’achat des consommateurs, les e-commerçants ont adapté leurs offres à l’utilisation du mobile. On constate actuellement une importante augmentation des paiements via ce type de support. Les consommateurs sont eux-mêmes séduits par les paiements virtuels. Certains e-commerçants proposent davantage un programme de fidélité pour séduire plus de clientèle.

Le “Social selling”

Même si le “Social selling” semble encore être sous-exploité, le concept promet un bel avenir pour les réseaux sociaux qui souhaitent diversifier leurs sources de revenus. Comme toujours, Facebook semble s’intéresser à ce projet en développant diverses options de ventes via son réseau social.
Parmi ces tendances e-commerce à suivre de près au cours de cette année 2017, la « livraison en un jour ouvré » et la « personnalisation » des offres à partir d’une base de données client constituent également des leviers marketing à ne pas négliger pour améliorer son ROI.

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